MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Encore un talent EU volé par les NA... Inspired officiellement en LCS

Encore un talent EU volé par les NA... Inspired officiellement en LCS
0

C'était annoncé mais c'est désormais officiel. Inspired, le jungler Polonais de Rogue a été transféré en Amérique du Nord. Agé de 19 ans et élu MVP lors du Summer Split 2021 c'est une très grosse perte pour l'Europe. Son choix paraît un peu étrange parce qu'il ne rejoint même pas une top team...

Photo : LoL Esports

Comme chaque année, plusieurs talents européens se font drainer par l'Amérique du Nord. Quand c'est un joueur en perte de vitesse ou en difficulté, on n'est pas trop embêté. Mais quand il s'agit d'un joueur prometteur, c'est la soupe à la grimace. Dans le cas d'Inspired, c'est encore pire. Élu MVP du LEC lors du Summer 2021, il a fièrement représenté l'Europe lors des derniers Worlds et c'est un joueur au pic de sa forme. C'est une énorme perte pour la région européenne et on a peur qu'il se noie en LCS... On pourrait en plus ne pas le revoir de sitôt comme il a signé jusqu'à fin 2024 !

Le choix est aussi étonnant pour Rogue, qui perd un élément majeur que pour Inspired, qui ne rejoint même pas une top team en LCS. On espère au moins que l'équipe européenne a reçu un gros chèque et que le Polonais a pu ajouter quelques zéros à son salaire.

Avec Rogue, Inspired a gravi tous échelons de la scène européenne. Champion de Pologne avec l'équipe académique il a ensuite découvert progressivement le LEC pour d'abord jouer les playoffs puis jouer les premiers rôles. Mondialiste en 2020 et et 2021 (éliminé en groupes) il s'est affirmé comme un jungler aussi fiable que solide qui n'avait rien à envier à ses ainés comme Jankos et SelfMade. Mais alors qu'on lui promettait un avenir radieux en Europe avec de nouvelles distinctions personnelles et de nouveaux trophées... Le voilà qui s'envole en Amérique du Nord. Et on ne peut pas vraiment parler de promotion étant donné qu'il intègre Evil Geniuses. Chez Rogue, Inspired restait sur 2 top 3, lui permettant de disputer les Worlds. Evil Geniuses de son côté est coincée dans le ventre mou et subit la loi des gros poissons que sont Cloud9, TL, TSM ou encore 100 Thieves.

Dans sa nouvelle équipe, il retrouvera quand même quelques gros joueurs. Impact, ancien champion du monde, conserve un aura incontestable et Vulcan est un joueur toujours très intéressant. En revanche, on a quelques doutes concernant le midlaner de 17 ans Joseph "jojopyun" Joon Pyun... Celui-ci n'a jamais joué aux LCS et il n'a pas non plus fait de vagues en ligue académique.

lfl-lol

La Karmine Corp continue son sans-faute dans ce mercato

On ne peut qu'être admiratif du mercato mené d'une main de maître par la Karmine Corp. Le roster entier n'a pas encore été annoncé, mais il devrait avoir fière allure. Après les officialisations de KC Rekkles et KC Cabochard, un troisième joueur a rejoint le navire... Sans grande surprise !

0

L'actu

En Continu

09:50 Adam : excuses envers Upset et fin du drama
08:20 Un autre ancien champion du monde de DWG KIA change de couleur
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
15:23 Les meilleurs coéquipiers de Jankos : le Polonais donne sa liste
13:25 sOAZ bientôt de retour, il aurait trouvé son équipe pour 2022 !
11:42 Une autre légende coréenne prend sa retraite et part pour l'armée
08:45 Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !
11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11