Soluce et guides de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Nos 4 conseils pour battre la Ligue Pokémon de Diamant et Perle sans forcer
1

Le Conseil des 4 vous donne du fil à retordre sur Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ? Voici quelques conseils pour réussir à les battre tout comme la Championne de la Ligue Pokémon sans avoir à recommencer de zéro.

C'est bien évidemment l'épreuve la plus difficile de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : arrivé à la fin du scénario principal, après avoir capturé (ou non) votre Légendaire exclusif, Dialga ou Palkia, vous devrez battre le Champion d'arène de Rivamar puis vous aventurer sur la Route Victoire avant d'atteindre la célèbre Ligue Pokémon. Une fois là-bas, une longue préparation est nécessaire afin de battre les dresseurs du Conseil des 4 et la championne de la Ligue : Cynthia. Cela est important car si vous perdez un seul des combats, vous devrez recommencer du début.

4 conseils pour le Conseil des 4

Au sein même du bâtiment, vous pourrez soigner vos Pokémon, effectuer des achats et changer d’équipe afin de bien vous préparer pour la Ligue. Voici nos quelques conseils pour vous préparer au mieux :

  • Comme vous ne pourrez pas revenir en arrière entre chaque combat, profitez donc des Pokédollars amassés au cours de votre aventure pour acheter un maximum de Rappel et d’Hyper Potions. Avec 5 combats complexes qui vous attendent et une équipe de 6 Pokémon, nous vous conseillons tout simplement de prévoir 30 Rappels au minimum et 50 Hyper Potions. Les Guérisons vous seront également très utiles en plein combat.
  • Prenez des Pokémon polyvalents avec des attaques de plusieurs types (privilégiez évidemment les types efficaces contre ceux des Pokémon du Conseil des 4 que nous vous avons listé plus bas). Un Pokémon de type Eau est indispensable par exemple, tout comme un Pokémon Spectre/Ténèbres, un Pokémon Sol, un Plante et un Glace/Dragon si possible. N'hésitez donc pas à utiliser les CT que vous avez récolté lors de votre aventure : vous pouvez apprendre des attaques Ténèbres à votre starter par exemple.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
  • Allez faire un tour aux Grands Souterrains afin d'entrainer vos Pokémon et de les monter jusqu'au niveau 60 minimum. Si vous possédez quelques créatures au niveau 70, cela sera d'autant plus simple. Au final, ne vous précipitez pas à faire la Ligue tout de suite après Rivamar. Prenez le temps de bien monter en expérience et de capturer des Pokémon adéquats.
  • Pensez à équiper tous vos Pokémon d’objets. Il en existe de tout type et certains sont très utiles comme le Grelot Coque par exemple qui vous permettra de restaurer quelques PV à chaque tour ou encore la Ceinture Force qui permet de ne pas mourir du premier coup. La Vive Griffe est également intéressante afin de prioriser les attaques de votre Pokémon face à l'adversaire. Vous pouvez aussi, tout simplement, donner des Baies (Sitrus par exemple) ou les Restes pour restaurer les PV.
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Petit conseil supplémentaire : n'hésitez pas à augmenter l'amitié avec vos Pokémon en leur faisant faire un massage par exemple ou en les promenant derrière vous. Plus un Pokémon vous aime et plus il aura tendance à esquiver les attaques pour vous faire plaisir et à encaisser les dégâts.

Comment battre le Conseil des 4 et Cynthia ?

Maintenant que vous avez lu ces quelques conseils, voici la liste des Pokémon que chaque dresseur possède au sein de la Ligue. Cela vous permettra de bien choisir quelle créature mettre en tête d'équipe à chaque combat. Rappelez-vous qu'il est important de changer de Pokémon régulièrement au cours d'un combat même si cela vous fait perdre un tour.

Aaron, le Champion de type Insecte

Ligue Pokémon Diamant et Perle : Comment battre Aaron du Conseil des 4 ?

La Ligue Pokémon vous attend sur Diamant Étincelant et Perle Scintillante ! C'est l'heure d'affronter le grand Conseil des 4 et de voir de quoi vos créatures sont capables. Voici quelques conseils pour battre Aaron facilement et passer à l'étape suivante.

Terry, le Champion de type Sol

Ligue Pokémon Diamant et Perle : Comment battre Terry du Conseil des 4 ?

La Ligue Pokémon continue sur Diamant Étincelant et Perle Scintillante ! C'est l'heure d'affronter le grand Conseil des 4 et de voir de quoi vos créatures sont capables. Voici quelques conseils pour battre Terry facilement et passer à l'étape suivante.

Adrien, le Champion de type Feu

Ligue Pokémon Diamant et Perle : Comment battre Adrien du Conseil des 4 ?

La Ligue Pokémon continue sur Diamant Étincelant et Perle Scintillante ! C'est l'heure d'affronter le grand Conseil des 4 et de voir de quoi vos créatures sont capables. Voici quelques conseils pour battre Adrien facilement et passer à l'étape suivante.

Lucio, le Champion de type Psy

Ligue Pokémon Diamant et Perle : Comment battre Lucio du Conseil des 4 ?

La Ligue Pokémon continue sur Diamant Étincelant et Perle Scintillante ! C'est l'heure d'affronter le grand Conseil des 4 et de voir de quoi vos créatures sont capables. Voici quelques conseils pour battre Lucio facilement et passer à l'étape suivante.

Cynthia, la maitre de la Ligue Pokémon

Ligue Pokémon Diamant et Perle : Comment battre Cynthia, l'ultime Boss ?

La Ligue Pokémon continue sur Diamant Étincelant et Perle Scintillante ! Maintenant que vous avez affronté le grand Conseil des 4, vous allez devoir vous mesurer à la Championne ultime. Voici quelques conseils pour battre Cynthia facilement et accéder au Panthéon des dresseurs.

Vous voilà désormais inscrit au Panthéon ! N'hésitez pas à partager vos propres conseils dans les commentaires afin d'aider les autres joueurs.

1
Botond il y a 6 jours

La ceinture force il vaut mieux ne pas l'utiliser, je rappelle que c'est un item à usage unique, il vaut mieux la garder pour les combats de la zone de combat et en stratégie.<br /> <br /> Sinon y'a une astuce pour rouler sur la ligue avec un seul pokémon : Leviator avec Danse Draco.<br /> Le set danse draco, cascade, croc givre, mâchouille ou séisme permet de passer toute la ligue sans forcer.<br /> On set up 3-4 Danse Draco au premier pokémon de chaque adversaire, en utilisant quelques potions pour maintenir le Leviator en vie pendant le spam de DD et c'est terminé.

L'actu

En Continu

18:26 Réussir toutes les quêtes de l'Homme des Souterrains sur Pokémon Diamant et Perle
14:21 Forge Fuego Pokémon Diamant et Perle : Réussir le labyrinthe et obtenir des Pierres Feu
14:06 Ile de Fer Pokémon Diamant et Perle : le meilleur moyen d'obtenir Riolu
13:16 La Station MEM dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
09:33 Mise à jour Pokémon Diamant et Perle : un patch note qui supprime de nombreux glitchs !
08:31 Fonctionnement des troupeaux dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
19:10 15 personnages qu'il faut aller voir tous les jours sur Pokémon Diamant et Perle
18:54 Comment fonctionne la reproduction dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ?
17:04 À quoi servent les Taupiqueurs dans les Grands Souterrains de Diamant et Perle ?
13:46 Métamorph Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante : Où trouver cette créature très utile ?

Articles

recommandés

Pokémon Diamant et Perle : Quel starter choisir au début ?
Tout savoir sur le Grand Marais de Sinnoh dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Pokémontre Pokémon Diamant et Perle : Comment obtenir et utiliser ce gadget indispensable ?

Guides

à découvrir

Débloquer le menu Cadeau Mystère dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Ligue Pokémon Diamant et Perle : Comment battre Cynthia, l'ultime Boss ?
Obtenir tous les starters dans Pokémon Diamamt Étincelant et Perle Scintillante