MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les champions du LEC MAD Lions officialisent 2 rookies pour 2022

Les champions du LEC MAD Lions officialisent 2 rookies pour 2022
0

La communauté est partagée entre bienveillance et scepticisme suite à l'annonce des 2 nouveaux joueurs de MAD Lions. Il s'agit de rookies qui vont découvrir le LEC et on a forcément un peu envie de les voir réussir. Mais c'est peut-être un peu léger pour défendre son titre de champion d'Europe.

Photo : LoL Esports

Sur League of Legends, il y a deux types de mercato possibles. Certaines équipes déboursent beaucoup d'argent pour se payer des poids lourds, d'autres prennent plus de risques et misent sur de jeunes talents à l'avenir incertain. Au fil des années, MAD Lions s'est affirmée comme une équipe qui aime prendre des paris. Pour ne citer qu'eux, la structure est quand même allée chercher des joueurs comme Carzzy et Kaiser (ligue allemande), Elyoya (ligue espagnole) ou encore Armut (ligue turque). Il faut donner du crédit aux recruteurs qui ne font pas beaucoup d'erreurs de casting et cette année encore, les Lions ont décidé de miser sur 2 nouveaux jeunes joueurs peu connus de la communauté. C'est un peu étonnant pour une équipe qui a roulé sur l'Europe en 2021 en gagnant le LEC en back-to-back. Mais en cas de succès la saison prochaine, MAD Lions entrera encore un peu plus dans l'histoire.

On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé en interne, mais MAD Lions a perdu 2 gros joueurs au début du mercato. Carzzy (ADC) a rapidement signifié à son équipe qu'il ne souhaitait pas renouveler et Humanoid (Mid) a été annoncé du côté de Fnatic. Son départ n'est pas encore officiel, mais comme l'annonce de son remplaçant l'est, on imagine que le Tchèque est arrivé au bout de son aventure. Pour remplacer ces deux poids lourds, MAD Lions aurait pu faire appel à d'autres gros poissons... Des joueurs comme Perkz, Rekkles, Hans Sama ou encore PoE étaient transférables. Mais ce n'est pas vraiment la politique de la maison et les champions d'Europe en titre ont décidé de faire appel à 2 rookies qui découvriront le LEC l'année prochaine !

  • Steven "Reeker" Chen : ce midlaner allemand arrive en provenance de BIG. Double champion d'Allemagne en 2021 il arrive avec une réputation flatteuse. On a pu le voir à l'œuvre contre la Karmine Corp lors des derniers EUM.
  • William "UNF0RGIVEN" Nieminen : cet ADC arrive aussi de la ligue allemande, mais il a obtenu des résultats moins bons. Son armoire à trophées est bien moins remplie et on ne l'a jamais vu au niveau EUM. Son niveau pose question.

Les 2 rookies auront beaucoup de pression en 2022. Pour beaucoup, un tel roster ne peut pas prétendre à être sacré champion d'Europe. Mais il ne faut jamais sous-estimer les lions et durant les Worlds, ils ont montré qu'ils étaient capables de briller dans l'adversité.

lfl-lol

La Karmine en LEC, expansion à 12 en 2023... Qu'en dit Riot Games ?

Depuis le recrutement de Rekkles chez la Karmine Corp, les ultras du mur bleu rêvent d'intégrer le LEC. Mais alors que l'élite européenne est une ligue fermée, par quel miracle est-ce que ce serait possible ? Beaucoup parlent d'une prochaine expansion à 12 équipes, mais d'où vient la rumeur ?

0

L'actu

En Continu

09:50 Adam : excuses envers Upset et fin du drama
08:20 Un autre ancien champion du monde de DWG KIA change de couleur
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
15:23 Les meilleurs coéquipiers de Jankos : le Polonais donne sa liste
13:25 sOAZ bientôt de retour, il aurait trouvé son équipe pour 2022 !
11:42 Une autre légende coréenne prend sa retraite et part pour l'armée
08:45 Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !
11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11