MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Un légende coréenne de retour sur LoL après son service militaire !

Un légende coréenne de retour sur LoL après son service militaire !
0

Les Coréens et leur service militaire, c'est une très longue histoire. Obligatoire pour tout le monde, il stoppe net des carrières. Alors qu'il dure un peu moins de 2 ans, c'est toujours compliqué de revenir après une telle pause. Mais une légende coréenne est de retour, en tant que coach.

Photo : LoL Esports

La défaite de DWG KIA en finale des Worlds en a attristé plus d'un. Certains étaient tristes pour les points perdus dans le PICK EM, mais c'était surtout le dernier match en tant que joueur professionnel du toplaner Khan. Même s'il est parti avec le sourire et sans regret, la situation du joueur nous a touchés... De nationalité coréenne, il a été appelé par le service militaire obligatoire de son pays. Et alors que celui-ci dure un peu moins de 2 ans, on est à peu près certain qu'on ne le reverra plus jamais sur la Faille.

Mais alors que certains partent, d'autres reviennent. Une légende coréenne a payé son tribut et il va faire son retour sur la scène compétitive de League of Legends. Évidemment, alors qu'il est presque trentenaire et qu'il a sûrement perdu la majorité de ses mécaniques, il ne revient pas en tant que joueur mais en tant qu'entraîneur. Mais cela ne l'empêchera pas de viser un titre aux Worlds en 2022.

La légende en question c'est Score. Les plus jeunes ne le connaissent peut-être pas puisqu'il appartient à une autre époque où la Karmine Corp et Solary n'existaient même pas. Mais ce Coréen a fait les beaux jours de KT Rolster pendant près de 7 ans, durant lesquels il a participé à de très nombreuses Telecom Wars contre SKT et Faker. D'abord bottlaner puis jungler, il a longtemps été maudit et a souvent terminé à la seconde marche du podium (4 seconde places en LCK). Mais il a quand même été sacré champion de Corée en 2018 aux côtés de Deft et Smeb. Son armoire à trophées n'est pas à la hauteur de son talent et il espère la remplir un peu plus chez Gen.G en tant que coach.

Score ne débarque pas seul et fera partie d'un staff XXL où on retrouvera également Mafa (ancien IG) et Museong (ancien DRX). Chovy et Peanut seront donc bien encadrés en 2022 !

lfl-lol

La Karmine officialise le support de KC Rekkles !

L'information avait fuité mais le doute subsistait. Avec la venue de la légende suédoise en LFL, les plans de la Karmine Corp auraient pu changer. Mais les dirigeants n'ont pas changé leur fusil d'épaule et sont restés sur le plan initial au poste de Support.

0

L'actu

En Continu

09:50 Adam : excuses envers Upset et fin du drama
08:20 Un autre ancien champion du monde de DWG KIA change de couleur
17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
15:23 Les meilleurs coéquipiers de Jankos : le Polonais donne sa liste
13:25 sOAZ bientôt de retour, il aurait trouvé son équipe pour 2022 !
11:42 Une autre légende coréenne prend sa retraite et part pour l'armée
08:45 Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !
11:30 Deux nouvelles pépites coréennes attendues en LFL !
09:10 Avant Hantera, qui a été le meilleur Support de KC Rekkles ?
09:15 Les papys qui font de la résistance en LEC malgré leur âge

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11