MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Défis Fortnite : Chapitre 3, quêtes, missions et challenges /

Fortnite : les skins Naruto font réagir la communauté

Quêtes et défis
Fortnite : les skins Naruto font réagir la communauté
1

Plus d'une semaine après leur sortie, les skins Naruto continuent de faire couler beaucoup d'encre. Alors que des clips de Sasuke dansant le floss inondent la toile, les joueurs s'interrogent. Epic Games n'a donc aucune limite ?

Pour apprécier Fortnite aujourd'hui, mieux vaut avoir l'esprit ouvert. Se faire attaquer par Iron Man, juste après avoir essuyé les tirs de sniper de Kylo Ren et avant de réanimer votre allié LeBron James, c'est devenu courant sur le battle Royale. Les styles et les univers de franchises célèbres s'entrechoquent en jeu, au point parfois de jurer avec leurs origines. C'est ce qui a sauté aux yeux de la communauté, qui depuis plus d'une semaine n'a de cesse de voir des Naruto et des Sasuke tirer de gros coups de fusils à pompe, avant de faire des floss en guise de célébration.

La collaboration en est-elle même est une réussite : les skins Naruto sont esthétiquement beaux, et les objets connexes (planeur Kurama, kunais, accessoires de dos ninja...) sont des rappels parfaits de l'univers du shonen. Le décalage s'opère quand vous sautez du bus de combat, et qu'arrivent les premiers échanges de coups de feu. C'est là qu'on se demande ce que Naruto et sa bande viennent faire dans ce joyeux foutoir. Abattre un ennemi à bout portant avec un fusil à pompe, ou mitrailler au minigun, c'est assez loin du champs lexical du ninja, il faut bien l'admettre.

Pourtant, ce n'est pas la première fois qu'un tel décalage s'opère suite à un crossover cosmétique sur Fortnite. Quand certains personnages qui ne sont pas connus pour être des petits rigolos (Kylo Ren, Kratos, Venom, par exemple) se mettaient à enchaîner les danses ridicules, certains passionnés un peu puristes sur les bords ne pouvaient s'empêcher de verser une petite larme. Pas évident de voir son dur à cuire favori devenir un avatar affublé d'emotes et d'accessoires tape-à-l'œil.

Et vous pouvez être sûr que Fortnite ne compte pas arrêter de sitôt sa machine à partenariats. Au fil des ans, le jeu a fait des crossovers juteux son fond de commerce. Donner vie aux plus célèbres franchises du monde directement dans le Battle Royale est devenu un art, qui amuse et heurte les fans, créant une fascination pour ces contrastes parfois criards.

Tic tac... le compte à rebours pour l'événement de fin de saison est lancé

Comme l'exige la tradition, un compte à rebours est apparu en jeu, indiquant à tout le monde l'heure à verrouiller dans nos agendas. La saison 8 se terminera bien par un événement en direct, qui bouleversera Fortnite au point de faire émerger le Chapitre 3.

1
ced posman il y a 1 semaine

Donc ce qui vous gene, c'est des ninjas avec des guns. Alors qu'il y a quelques mois sortait Morty dans Fortnite. On peut donc littéralement butter un gamin, mais personne sourcille...

L'actu

En Continu

07:47 La boutique Fortnite du 7 décembre
16:30 Quelque chose d'énorme se cache à nouveau sous la glace
14:49 Les jets de toile de Spider-Man sur Fortnite, plus fluides que sur les jeux Marvel ?
14:20 Comment faire des glissades sur Fortnite ?
12:25 Fortnite chapitre 3 : atterrir au Daily Bugle, puis finir dans le top 25
11:59 Comment ramasser des fragments de gemmes pour Shanta
11:37 Les emplacements de tous les PNJ du Chapitre 3
10:54 La boutique Fortnite du 6 décembre
22:19 Fortnite chapitre 3 : les serveurs du jeu en souffrance pour le coup d'envoi de la saison
22:19 La couronne de victoire, l'item qui va rendre vos tops 1 encore plus savoureux

Articles

recommandés

Fortnite Chapitre 3 : les skins du Passe de combat et de la boutique ont été dataminés
Encore enneigées, d'anciennes villes adorées par la communauté vont réapparaître très bientôt
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment accomplir des tirs prodigieux dans la zone Jumpman ?
La couronne de victoire, l'item qui va rendre vos tops 1 encore plus savoureux