MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Retour laborieux mais retour gagnant pour kennyS sur CS:GO

Retour laborieux mais retour gagnant pour kennyS sur CS:GO
0

Le grand retour de Kenny "kennyS" Schrub en compétition sur CS:GO a été scruté à la loupe. Rappelé en catastrophe par G2 Esports pour jouer les IEM Winter, les fans français étaient ravis de le retrouver. Tout n'a pas été parfait, mais on retiendra surtout le résultat : deux victoires.

Retour laborieux mais retour gagnant pour kennyS sur CS:GO

Photo : HLTV

Noël arrive bientôt et G2 Esports nous a offert un petit cadeau juste avant les fêtes. Alors que kennyS a été mis sur le banc depuis mars et qu'on le voyait plus souvent jouer Jett sur Valorant que mettre des One-Tap sur CS:GO, les Samouraïs l'ont rappelé pour jouer le tournoi des IEM Winter à Stockholm. Ce retour a beau être temporaire et conditionné par les problèmes de visa de nexa, on prend ce qu'il y a prendre. Les fans français ne boudent pas leur plaisir et veulent profiter à fond de kennyS et de son sniper légendaire.

Et les premiers résultats n'ont pas gâché la fête. G2 Esports a enchaîné deux victoires contre TYLOO et Team Liquid et sont déjà assurés de disputer les playoffs. Mais on retient surtout la joie expressive du joueur qui a sûrement retrouvé ses potes JackZ et AaNek avec grand plaisir.

Le premier match fut cependant un peu rude pour les Samouraïs. Alors qu'ils roulaient comme prévu sur l'équipe asiatique en phase défensive sur Mirage (12-3), on ne sait pas très bien ce qui s'est passé en attaque mais les Européens ont tremblé. On imagine que l'absence de nexa, leader in-game combinée avec le départ de coach maLeK n'ont pas fait beaucoup de bien et que tactiquement, les joueurs étaient un peu à court d'imagination. Mais G2 s'est bien bagarré et a pu compter sur l'inévitable Nikola "NiKo" Kovač pour gagner finalement 16-13 au skill. Un peu rouillé, kennyS a quand même mis quelques douceurs au sniper et se souvenait toujours de plusieurs repères pour les smokes !

Contre Team Liquid, les G2 ont encore du batailler dur pour gagner. Le duel face aux Américains a bien tourné avec un 2-0, mais quand on regarde le contenu les deux cartes étaient extrêmement serrées : 16-13 et 16-14. kennyS n'a une nouvelle fois pas toujours été à son avantage et finit la série en 25-34 (-9) et avec un rating très moyen (0.83). Individuellement il a perdu son duel statistique face à l'autre dinosaure du match, Gabriel "FalleN" Toled". Mais CS:GO est un jeu qui se joue à 5 et c'est bien le Français qui est déjà qualifié pour les playoffs.

Vu les conditions, on ne peut que saluer sa performance et on lui souhaite bonne chance pour la suite... Même si se dresse devant lui au prochain match les abeilles de Team Vitality. Le retour du Classico ?

esport-csgo
Navi, tout s1mple-ment trop fort pour Team Vitality et ZywOo

Les couche-tard auront apprécié le spectacle. Mais même si on a poussé jusqu'au bout Team Vitality, les abeilles se sont inclinées un peu avant minuit en finale des Fall Finals 2021 de Blast. Les Français se sont quand même bien battus et on y a cru l'espace d'un instant. Mais Navi est injouable.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO