MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL 2022 : GamersOrigin annonce un roster plein de surprises !

LFL 2022 : GamersOrigin annonce un roster plein de surprises !
0

GamersOrigin n'a pas réalisé une grande année 2021 et la structure nous avait habitués à bien mieux en LFL. Mais pour retrouver les playoffs, les dirigeants ont mis les bouchées doubles en recrutant de nombreux joueurs. Parmi eux, un dinosaure de la scène League of Legends européenne.

LFL 2022 : GamersOrigin annonce un roster plein de surprises !

Si en 2019 et en 2020 les GamersOrigins comptaient parmi les grands noms de la LFL (2 titres de champion de France), en revanche la saison précédente a été nettement plus compliquée. Bien loin de son prestige d'antan, l'équipe française a ainsi écopé de la 7e place, tant au Spring qu'au Summer Split, malgré une très belle performance sur la scène de la Gamers Assembly. Difficile de savoir s'il y a vraiment eu cafouillage, ou si le niveau de la ligue française a soudainement explosé — mais on aurait tendance à avancer la seconde raison.

Quoiqu'il en soit, à la veille de la Saison 2022, les GO ont du pain sur la planche s'ils désirent redorer leur blason — d'autant que les autres équipes de la ligue ont mis les petits plats dans les grands pour aligner des rosters qui font froid dans le dos. Du côté des GO pourtant, on n'a pas nécessairement à rougir de l'équipe annoncée, puisque les dirigeants n'ont pas non plus chômé durant l'intersaison. Ils sont allés chercher trois nouvelles recrues qui présentent toutes des profils très intéressants.

Roster

Kiss "Vizicsacsi" Tamás

Karim "Karim kt" Aubineau

Ronaldo "Ronaldo" Betea

Ludvig Erik Hugo "SMILEY" Granquist

Solal "Enjawve" Accary

Un roster qui interroge

En jungle et en midlane, les blanc-rouge-noir conservent les mêmes visages, puisque Karim kt et Ronaldo continueront de sévir, mais l'équipe a remercié Innaxe, Mersa et beansu — remplacés par trois pointures à leurs rôles. Après un Spring Split passé en Allemagne, sous la bannière de mousesports, Enjawve signe son grand retour en ligue française, qu'il avait quittée au lendemain de son aventure avec GameWard, fin 2020. Cette nouvelle épopée l'aura amené jusqu'en finale de la Prime League puis jusqu'en demi des European Masters 2021, si bien qu'on brûle de le voir à l'oeuvre à la maison. À ses côtés, on retrouvera SMILEY, de retour chez GamersOrigin après une saison tumultueuse chez Vitality.Bee. Il a passé l'année sans titre et sans participer au Main Event des EUM, un destin douloureux pour un joueur qui avait frôlé l'excellence en 2020 et qui fut des deux titres de champion de France. mais alors qu'il avait déjà du mal à tenir la comparaison avec Woolite l'année dernière, maintenant qu'il doit se farcir en plus des Rekkles, Jeskla ou Cody Sun, on espère qu'il a bien travaillé durant les vacances !

Mais la grande surprise de cette saison, c'est bien évidemment le recrutement de Vizicsacsi, ancien ténor du LEC qui avait pris sa retraite fin 2019, après avoir porté les couleurs d'Unicorns of Love, Schalke 04 et Splyce. Le toplaner hongrois était par la suite devenu positional coach pour MAD Lions, avant d'annoncer son grand retour à la veille des Worlds 2021. Pour l'occasion, Vizicsacsi s'était invité au sein de l'équipe océanique PEACE, remplaçant temporairement leur toplaner, Apii. Quoiqu'il ait pour lui une certaine réputation, on doit reconnaître que le retour de ce grand nom de la toplane interroge... Lors des derniers mondiaux il n'a pas été ridicule et c'est avec joie qu'on a retrouvé sa Poppy légendaire. Mais de son propre aveu, il était en manque de rythme et d'entraînement. Malgré son âge avancé, sera-t-il capable de suivre le rythme effréné imposé par la vie de joueur professionnel ?

On reconnaîtra qu'une grosse pression doit désormais peser sur GamersOrigin après de tels paris. Si tout se goupille à la perfection, l'équipe peut espérer réaliser un petit quelque chose. Ce n'est pas le talent qui manque dans le roster. Mais il y a aussi énormément de zones d'ombre et chez GO, plusieurs joueurs sont capables du meilleur comme du pire...

lfl-lol
LFL 2022 : Changements mineurs pour le roster de Solary !

On prend les mêmes et on recommence ! Pour cette saison 2022 de la LFL, les Tourangeaux ont choisi de renouveler la quasi totalité de leur line up et le seul remplacement se fera en toplane, avec l'arrivé du Slovaque Simon "Kio" Králik.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

Co-écrit avec : Tipsalewo

L'actu

En Continu

21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL
18:00 "J'ai pleuré", une des actrices tease la fin de la saison 2 d'Arcane, la série dans l'univers de LoL, et on risque de ne pas s'en remettre
12:00 LEC Spring Split : L'hégémonie G2 peut-elle prendre fin ce weekend ?
19:30 Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL
11:45 LCK Spring Playoffs : Sous fond de qualification au MSI, qui de T1 ou HLE peut empêcher Gen.G de marquer l'histoire ce weekend ?
17:30 Ce champion très populaire va enfin recevoir une mise à jour visuelle plus de 13 ans après sa sortie
10:23 Caliste, le porte-bonheur de la Karmine Corp a encore frappé en LFL
19:30 Plus de contenus gratuits pour certains joueurs LoL ? Les récompenses de classement évoluent et ça va faire des heureux !
19:00 Un tout nouveau mode de jeu arrive sur LoL, et il est inspiré de ce célèbre jeu de Steam
10:30 LEC Spring Split : Swap Lane et record de kills en playoffs du LEC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13