MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LFL 2022 : Changements mineurs pour le roster de Solary !

LFL 2022 : Changements mineurs pour le roster de Solary !
0

On prend les mêmes et on recommence ! Pour cette saison 2022 de la LFL, les Tourangeaux ont choisi de renouveler la quasi totalité de leur line up et le seul remplacement se fera en toplane, avec l'arrivé du Slovaque Simon "Kio" Králik.

LFL 2022 : Changements mineurs pour le roster de Solary !

Il faut sauver le soldat Solary ! Quoiqu'ils n'aient pas dominé la saison précédente, écopant de la 6e place au Spring, puis de la 4e place au Summer, les Tourangeaux ont certainement signé une saison 2021 bien meilleure que les années passées. Et pour 2022, il faudra faire encore mieux, car il ne fait aucun doute que le niveau de la LFL a encore step-up ! Alors que les autres équipes annoncent une légion de changements, l'organisation en soleil a décidé de reconduire la quasi totalité de son roster, en ne remplaçant que Cédric "Eyliph" Robert.

En plein cœur d'une off-season clairement chamboulée par des arrivages improbables, le toplaner français quitte la scène tricolore pour rejoindre la seconde division du Northern League of Legends Championship et jouer sous la bannière de Dusty, aux côtés de deux anciens de la Ligue française : Anton "Viking" Andersson et Jonathan "Backlund" Bäcklund.

Du côté de Solary, Djoko, Scarlet, Asza et Steeelback accueilleront donc un nouveau coéquipier venu des Hitpoint Masters et inconnu de la scène française, le Slovaque Simon "Kio" Králik.

Roster

Simon "Kio" Králik

Charly "Djoko" Guillard

Marcel "Scarlet" Wiederhofer

Patrick "Asza" Jacobs

Pierre "Steeelback" Medjaldi

Du pain sur la planche

Solary annonce tous les ans vouloir jouer le titre, mais jusqu'à présent, il faut être honnête : les fans restent sur leur faim. Mais après plusieurs saisons de galère où la structure a énormément bricolé, elle semble enfin avoir réussi à trouver la bonne formule. Pour la première fois de son histoire, Solary a participé aux playoffs de la LFL lors du Summer 2021. L'objectif a enfin été atteint et on imagine que les dirigeants espèrent réitérer la même performance en 2022. Dans cette logique, on peut donc comprendre pourquoi 4 des 5 joueurs ont été reconduits.

Le petit souci, c'est que les concurrents se sont renforcés un peu partout en recrutant du très lourd. On aura ainsi la bagatelle de 6 anciens mondialistes en LFL cette année (Rekkles, Cody Sun, Jactroll...). De son côté, la seule recrue de Solary a encore toute ses preuves à faire. À 17 ans, Kio est une pépite, mais on ne sait pas s'il aura assez de ressources pour rivaliser avec des vétérans comme Cabochard ou Vizicsacsi... Pour cette raison, on n'est pas totalement convaincu par l'intersaison de l'équipe, qui aura sûrement encore beaucoup de mal à mettre des bâtons dans les roues à son grand rival qu'est la Karmine Corp.

esport-lol
2021 : Adam dans les pages les plus visitées de Liquipedia LoL

Liquipedia a hiérarchisé les pages de joueurs les plus visitées sur l'année 2021. Sans surprise, le GOAT Faker arrive en tête de liste. Mais dans le classement, on retrouve aussi deux Français qui ont animé la saison écoulée et quelque surprises de taille !

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

Co-écrit avec : Tipsalewo

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13