MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

2021 : Adam dans les pages les plus visitées de Liquipedia LoL

2021 : Adam dans les pages les plus visitées de Liquipedia LoL
0

Liquipedia a hiérarchisé les pages de joueurs les plus visitées sur l'année 2021. Sans surprise, le GOAT Faker arrive en tête de liste. Mais dans le classement, on retrouve aussi deux Français qui ont animé la saison écoulée et quelque surprises de taille !

2021 : Adam dans les pages les plus visitées de Liquipedia LoL

Photo : LoL Esports

Pour les amoureux de statistiques et d'histoire, il y a deux sites référence au niveau esport League of Legends : lolpedia et Liquipedia. Concurrents mais aussi parfois complémentaires, ils retracent les carrières et les performances des joueurs professionnels et nous régalent d'anecdotes et de chiffres en tout genre. Sur MGG, en tant que rédacteur, on ne compte plus les fois où nous avons visité ses entrailles pour écrire des synthèses, des previews ou encore préparer des interviews.

Pour bien commencer 2022, Liquipedia a sorti un classement très intéressant : celui des pages les plus visitées sur l'année écoulée. Si la popularité ne veut pas dire succès et trophées, bien figurer dans ce classement témoigne quand même d'une certaine notoriété. Et c'est avec une fierté non simulée qu'on retrouve deux Français dans le top 20 !

Une juste récompense pour les deux Français

League of Legends

Le premier tricolore du classement, c'est Hans Sama. Il a surement fait beaucoup parler de lui pendant le mercato où il a quitté l'Europe pour rejoindre Team Liquid et les NA. Mais au-delà de son transfert, il a surtout réalisé une très grosse saison avec Rogue. S'il n'a pas remporté de titre, il a joué les premiers rôles en LEC et a également été excellent durant les Worlds. Sa 11e place semble donc méritée et on espère que ça présage une grosse saison 2022.

L'autre Français a lui aussi fait une grande saison. Adam a débuté l'année comme un petit prince chez la Karmine Corp et a terminé l'année comme un roi, aux Worlds avec Fnatic. Sur son chemin, il a notamment récolté un titre de champion de France (LFL) et un titre de champion d'Europe (EUM). S'ajoute en plus à son année déjà bien chargé, du drama avec Fnatic/Upset et son transfert pour Team BDS. Même s'il n'est "que" 20e, c'est une grosse performance pour un joueur qui n'a fait que 6 mois dans une ligue de premier plan.

8 Coréens dans le top 20 !

League of Legends

Les Coréens ont tout gagné ou presque dans ce classement. Ils s'accaparent les 3 premières places avec Faker, meilleur joueur de l'histoire, Khan, néoretraité et ShowMaker, la machine. Si ces trois là n'ont pas réussi en 2021 à rajouter un titre de champion du monde à leur palmarès bien fourni, ils ont quand même marqué les esprits.

Plus loin, on retrouve également Chovy (7e), Doinb (8e), Nuguri (10e), Scout (13e) et Viper (14e)

Ocelote, un imposteur dans le classement

League of Legends

Dans le top 20, on retrouve aussi un certain Ocelote, qui n'a plus joué en compétition depuis 2015.... Le patron de G2 Esports est cependant une figure incontournable de la scène, de par sa position mais aussi de par son charactère. Hyperactif sur les réseaux, avec lui on est certain d'avoir des punchlines, du drama et de grandes déclarations.

Il faut également dire que comme beaucoup d'Espagnols, son nom à rallonge (Carlos "ocelote" Rodríguez Santiago) demande une petite visite et un petit copier/coller pour ne pas l'écorcher.

div2-lfl

La Div 2 pour les Nuls : Où se situe cette ligue dans le paysage LoL ?

La ligue 2 BKT ? La Pro D2 ? La LNB Pro B ? Les deuxièmes divisions sont nombreuses en France. Mais celle qui promet de faire le plus d'étincelles en 2022, c'est sans aucun doute la Div 2, l'échelon inférieur de la ligue française de League of Legends et on vous explique pourquoi.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:00 Le jeu de devinettes des champions qui a rendu la communauté accro et qui teste vos connaissances
19:00 La théorie sur un nouveau champion qui excite les joueurs et correspond aux plans de Riot
18:00 L'objet supprimé qui reviendra 6 ans plus tard et sera très important dans la Saison 13
17:00 L'unique capacité retirée de la refonte d'Udyr qui change tout
13:00 LoL : Le rêve de voir la Karmine en LEC en 2023 relancé ?? Une équipe pourrait vendre son slot !
12:00 LoL : Ces champions qui dominent la compétition, mais sont nazes en soloQ !
11:00 LoL : Une vieille idée relancée pour donner un peu de peps à l'Abime Hurlant (ARAM) !
19:00 LoL : Le bug le plus épique de League of Legends !!
18:00 LoL : Encore un échec sur League of Legends pour Team Vitality ?
17:00 LoL : Les Misfits ont-ils vraiment été la première équipe occidentale à faire trembler l'Orient ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12