MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le plus grand mercenaire de l'histoire du LEC bientôt de retour !

Le plus grand mercenaire de l'histoire du LEC bientôt de retour !
0

Le mercato européen nous réserve décidemment bien des surprises. Alors que plus personne ne s'attendait à revoir Mateusz "Kikis" Szkudlarek, inactif depuis plus d'un an et demi, le Polonais aurait trouvé une team pour l'année prochaine. Peut-il retrouver son meilleur niveau ?

Le plus grand mercenaire de l'histoire du LEC bientôt de retour !

Photo : LoL Esports

La communauté de League of Legends apprécie généralement la fidélité et les "franchise players", qui gagnent sur la durée avec une même équipe, sont très souvent adulés. Même si rien n'est éternel dans le monde de l'esport, on peut citer Rekkles chez Fnatic ou Perkz chez G2 Esports. Mais dans une scène hyper compétitive, il n'est pas non plus rare de voir des "mercenaires", des joueurs qui vont à droite à gauche et enchaînent les formations. Ce n'est pas toujours de leur faute, mais ils ont souvent une sale réputation et une image globalement négative qui leur colle à la peau.

Et la scène européenne pourrait bien accueillir à nouveau LA figure du mercenaire. Le Polonais Kikis serait en effet de retour sur le circuit, après une longue période d'inactivité. Alors que sa timeline sur Leaguepedia impressionne toujours par sa longueur, il serait sur le point d'intégrer ce qui serait sa 32e équipe... Même si avec toutes ses péripéties on n'est vraiment pas certain de la justesse de nos comptes.

Kikis est vraiment un caméléon. Parmi ses anciennes équipes, il a notamment joué pour Unicorns of Love, G2 Esports (promotion en LCS EU et 1 titre de champion d'Europe), Fnatic (l'équipe première et l'équipe académique), Team Vitality (avec qui il a disputé les Worlds) et Rogue. Il a même fait un passage en LFL chez MCES en 2020... On a beau penser ce que l'on veut des mercenaires, il fait partie de l'histoire et du paysage européen et on est content d'avoir de ses nouvelles. Selon Upcomer, il signerait chez BT Excel, l'équipe académique d'EXCEL Esports avec Kryze... Pour la légende, on souhaiterait presque qu'il obtienne en cours d'année une promotion en LEC !

Selon cette même rumeur, Kikis changerait également de rôle. Alors qu'on a déjà connu le Polonais en tant que toplaner, jungler et midlaner, il découvrirait l'année prochaine le poste de Support.

esport-lol

Adam : excuses envers Upset et fin du drama

Quand Adam a annoncé hier soir sur Twitter vouloir faire une dernière déclaration par rapport au drama qui l'oppose à Upset, son ancien coéquipier, on a eu un peu peur qu'il ressorte une nouvelle attaque. Mais le Français nous a surpris. Mature et courageux, il s'est platement excusé.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

16:00 LoL : G2 trébuche pendant le 3è jour du Rumble au MSI 2022 !
15:23 Journée compliquée pour l'Europe au MSI
14:00 LoL : le personnage méconnu qui a inspiré Viego et Arthas des jeux Warcraft
10:22 Les dégâts bruts, un problème avec la réduction globale des dégâts prévue au prochain patch ?
08:50 Etre chez DWG KIA et fumer, deux choses incompatibles ?
20:20 Un changement à venir dans un prochain que Riot a dévoilé dans un post Reddit
19:11 Le champion le moins aimé de la communauté que Riot a supprimé pour de bon
16:44 La force tranquille de G2 au MSI : interview du Top Father
13:00 LoL : Un rioter dément une rumeur sur Bel'Veth
11:00 LoL : Réactions des communautés asiatiques après les victoires de G2

Articles

recommandés

Patch note 12.9 : Nouvel Olaf et skins des Worlds 2021
Encore des skins de l'Ouest avec le patch 12.10
Le mystérieux bug qui permet de désactiver le chat de tous les joueurs

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12