MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Adam : excuses envers Upset et fin du drama

Adam : excuses envers Upset et fin du drama
2

Quand Adam a annoncé hier soir sur Twitter vouloir faire une dernière déclaration par rapport au drama qui l'oppose à Upset, son ancien coéquipier, on a eu un peu peur qu'il ressorte une nouvelle attaque. Mais le Français nous a surpris. Mature et courageux, il s'est platement excusé.

Adam : excuses envers Upset et fin du drama

Photo : LoL Esports

Quand Adam est allé trop loin, on ne s'est pas privé de fustiger son attitude. Et dans le drama à rallonge qui l'opposait à Upset, il avait vraiment abusé avec son dernier tacle qui visait une nouvelle fois la femme de l'ADC. Ce n'était pas digne d'un joueur professionnel, et même au sein de la communauté française, qui adore pourtant le toplaner, on avait du mal à le défendre. Mais quand Adam fait preuve de maturité, de courage et d'intelligence, il faut également le souligner. Hier, le Français a pris la parole pour mettre fin une bonne fois pour toute à la polémique. Il s'est platement excusé et ça nous fait vraiment plaisir. Il n'a pas toujours été à la hauteur dans cette histoire, mais on espère qu'il saura tirer les bonnes leçons de cette polémique pour continuer à grandir en tant que joueur et en tant que personne. Sur le terrain, on savait déjà que c'était un crack et on souhaite maintenant qu'il soit au même niveau en dehors !

Dans son live d'hier, tout ne fut pas parfait mais nous tenons quand même à saluer l'initiative du tricolore. Merci Adam, on te donne rendez-vous en 2022 et on compte sur toi pour tout casser.

Des excuses pixel perfect ?

Karnage a été totalement convaincu. On est plus mesuré, mais on reste très satisfait de cette initative.

Adam avait prévu de parler pendant 5 minutes mais ce fut plus long que prévu (12 minutes). Il faut dire qu'il avait beaucoup de choses à dire et qu'il tenait à faire les choses bien (et en anglais). Devant énormément de public, venu assister au dénouement de ce drama, il a commencé par un sans faute. Ce n'est pas toujours facile de s'excuser et de reconnaître ses torts, mais Adam a fait preuve d'une grande intelligence en faisant son mea culpa. Il reconnaît avoir dépassé les bornes et a appelé tous les fans à arrêter de harceler la femme d'Upset. Le Français a insisté sur ce point : elle n'a rien demandé et les menaces de mort qu'elle reçoit sont inadmissibles. Il n'a pas été tendre avec lui-même et a pris conscience que son comportement fut par moment enfantin et égoïste. Évidemment, il y a eu quelques approximations et on aurait bien aimé qu'il ait un petit mot pour son ancien coéquipier afin d'enterrer définitivement la hache de guerre. Ce ne fut pas le cas, mais le plus important était quand même là.

On ne sait pas très bien ce qui a motivé le joueur et on peut légitimement penser que son agent et l'encadrement de sa prochaine équipe, qui devrait être Team BDS, ont décidé de reprendre les choses en main pour désamorcer la situation. Mais même si c'est le cas, cela n'efface pas la main tendue par le Français. Après des semaines de tensions, on voit enfin le bout du tunnel. Évidemment, s'excuser après avoir fait du mal ne pardonne pas tout. Mais c'est déjà un bon début.

Adam en a toujours gros sur la patate mais veut passer à autre chose

Adam ne doit pas pourrir sa carrière prometteuse avec du drama.

Adam aurait pu s'arrêter après ses excuses mais il a décidé de continuer encore un peu, le Français voulait vraiment donner une dernière fois son ressenti et expliquer son comportement. Ce n'était pas forcément nécessaire : on avait déjà bien compris sa position et ça donnait un peu l'impression qu'il voulait absolument se justifier. Il a une nouvelle fois expliqué à quel point il a été blessé durant et après les Worlds, notamment parce qu'Upset ne lui a pas donné de nouvelle : pas d'explication et pas d'encouragement... Le Français est un peu en boucle et si c'est vrai avec lui, ce n'est pas tout à fait vrai par rapport à la structure. Il a lui-même reconnu que l'équipe de direction de Fnatic avait reçu des informations qui n'ont cependant pas été partagées à tout le monde. De plus, le tricolore a également admis qu'Upset avait tenté à plusieurs reprises de le contacter après son TwitLonger très agressif. Mais il était trop salé, trop tilté pour lui répondre et a fui le dialogue. Reconnaître sa faute c'est bien et on espère désormais que les deux pourront s'expliquer et passer à autre chose. On a quand même l'impression que ce drama a largement été causé par de l'incompréhension et un manque de communication entre les acteurs.

Dans tous les cas, si certains douteront de la franchise des excuses d'Adam, personne ne pourra douter de sa souffrance. Le Français a vraiment été touché par cette affaire et on a pu ressentir tout son mal-être. Il reste très jeune — 19 ans — et alors que son ascension fulgurante lui a mis énormément de pression, on n'a pas envie d'être trop dur avec lui. Il veut faire la paix et penser à autre chose et c'est tout ce qu'on lui demande depuis le début.

esport-lol

Glissade dans le drama pour Adam, il est l'heure de sortir du tilt !

Adam, pas ça. Pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! Le Français a réalisé une saison 2021 grandiose avec la Karmine Corp et Fnatic. Mais il est temps que l'année se termine. Adam s'enfonce dans le drama et s'enferme dans un personnage qui ne le grandit pas.

2
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

R M il y a 5 mois

Oui quel drama ? On se moqie du monde . Les cinglés harceleurs ont gagné et les haters écervelés par la même occasion. . On ne parle même plus du fond . Vous ne voulez pas quand même qu'il s'excuse auprès d'un joueur qui a œuvré lâchement à son éviction. Sachez , que c'est Adam qui a refusé l'offre de Fnatic de rester. Comment rester après avoir pris connaissance de ces manigances indignes d'un coéquipier ? Dignité oblige ! Respect

Jonathan Camberlin il y a 5 mois

Drama de quoi ? A oui twitter....

L'actu

En Continu

16:00 LoL : G2 trébuche pendant le 3è jour du Rumble au MSI 2022 !
15:23 Journée compliquée pour l'Europe au MSI
14:00 LoL : le personnage méconnu qui a inspiré Viego et Arthas des jeux Warcraft
10:22 Les dégâts bruts, un problème avec la réduction globale des dégâts prévue au prochain patch ?
08:50 Etre chez DWG KIA et fumer, deux choses incompatibles ?
20:20 Un changement à venir dans un prochain que Riot a dévoilé dans un post Reddit
19:11 Le champion le moins aimé de la communauté que Riot a supprimé pour de bon
16:44 La force tranquille de G2 au MSI : interview du Top Father
13:00 LoL : Un rioter dément une rumeur sur Bel'Veth
11:00 LoL : Réactions des communautés asiatiques après les victoires de G2

Articles

recommandés

Patch note 12.9 : Nouvel Olaf et skins des Worlds 2021
Encore des skins de l'Ouest avec le patch 12.10
Le mystérieux bug qui permet de désactiver le chat de tous les joueurs

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12