MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Retraite, retour en LEC et mal-être... Perkz dans tous ses états

Retraite, retour en LEC et mal-être... Perkz dans tous ses états
1

Luka "Perkz" Perković a officiellement été annoncé en grande pompe chez Team Vitality au sein d'un roster XXL. Mais selon Forbes, le Croate aurait sérieusement pensé à la retraite cette année. Mal dans sa peau en Amérique du Nord, il avait énormément de doutes sur son avenir.

Retraite, retour en LEC et mal-être... Perkz dans tous ses états

Photo : LoL Esports

C'est avec joie que le public européen va retrouver Perkz l'année prochaine et la joie sera partagée. Le Croate est de retour après une petite année en Amérique du nord. Il avait le mal du pays et avait rapidement exprimé aux dirigeants de Cloud9 son envie de rentrer au bercail. Il faut dire que son aventure aux LCS n'a pas toujours été facile et que par moment, celui qui a gagné partout où il est passé (8 titres de champion d'Europe, 1 titre de champion d'Amérique), a eu des coups de blues. Forbes nous apprend même qu'il a sérieusement pensé mettre un terme à sa carrière, à 23 ans.

Espérons qu'il retrouva le sourire en LEC. En tout cas, tout a été fait pour quand on regarde le super roster constitué par Team Vitality.

Un mal-être en plusieurs temps

League of Legends

D'après Forbes, Perkz n'aurait pas particulièrement bien vécu son année chez Cloud9 et par moment, il a réfléchi à prendre sa retraite ou au moins une pause significative dans sa carrière. Il faut dire que le travail de joueur professionnel est particulièrement exigeant et que stress et critiques font partie du quotidien. Récemment, on a pu voir qu'une pépite coréenne avait dit stop à 19 ans. Le midlaner explique notamment que ce fut compliqué au début du Summer Split, au moment ou Zven a été bench (29 mai). Les deux joueurs se connaissent bien pour avoir partagé un bout de chemin chez G2 et on peut légitiment penser que son remplaçant temporaire, k1ng, ne faisait pas non plus rêver le Croate... Mais au-delà du niveau des deux joueurs, Perkz a surtout regretté l'instabilité et les difficultés qu'avait Cloud9 à bien jouer. À ce moment là, il réfléchissait déjà à partir, mais il se consolait comme il le pouvait en pensant au généreux salaire qu'il recevait en NA.

Au moment où les Worlds ont commencé (5 novembre), Perkz avait déjà pris sa décision et informé les dirigeants de Cloud9 qu'il comptait partir. Les résultats n'ont pas du tout influencé son choix et le joueur s'est donné au maximum pour son dernier tour de piste avec les couleurs de l'équipe. Après réflexion, il avait cependant repoussé l'idée de la retraite, à condition de pouvoir trouver une équipe européenne à la hauteur de ses attentes. Il ne souhaitait pas "rejoindre une équipe médiocre". Pour le coup, on peut saluer le travail et la coopération de Cloud9, qui a contacté plusieurs équipes européennes pour leurs vendre Perkz et faciliter l'opération... C'est dans ce contexte que Team Vitality a saisi cette occasion inespérée. De son propre aveu, Neo, le patron des abeilles, était étonné et ne s'attendait pas à une telle opportunité.

Aujourd'hui, Perkz semble avoir retrouvé son feu intérieur (8 décembre). Il a "un nouveau souffle" et s'apprête à construire le prochain chapitre de sa légende. Désireux de jouer avec des coéquipiers de haut niveau, il a obtenu un roster fait sur-mesure avec des joueurs de qualité : Alphari, Selfmade, Carzzy et Labrob.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Valentin Thomas il y a 4 ans

Labrov* pour le support

L'actu

En Continu

18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13