MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Retraite, retour en LEC et mal-être... Perkz dans tous ses états

Retraite, retour en LEC et mal-être... Perkz dans tous ses états
1

Luka "Perkz" Perković a officiellement été annoncé en grande pompe chez Team Vitality au sein d'un roster XXL. Mais selon Forbes, le Croate aurait sérieusement pensé à la retraite cette année. Mal dans sa peau en Amérique du Nord, il avait énormément de doutes sur son avenir.

Retraite, retour en LEC et mal-être... Perkz dans tous ses états

Photo : LoL Esports

C'est avec joie que le public européen va retrouver Perkz l'année prochaine et la joie sera partagée. Le Croate est de retour après une petite année en Amérique du nord. Il avait le mal du pays et avait rapidement exprimé aux dirigeants de Cloud9 son envie de rentrer au bercail. Il faut dire que son aventure aux LCS n'a pas toujours été facile et que par moment, celui qui a gagné partout où il est passé (8 titres de champion d'Europe, 1 titre de champion d'Amérique), a eu des coups de blues. Forbes nous apprend même qu'il a sérieusement pensé mettre un terme à sa carrière, à 23 ans.

Espérons qu'il retrouva le sourire en LEC. En tout cas, tout a été fait pour quand on regarde le super roster constitué par Team Vitality.

Un mal-être en plusieurs temps

League of Legends

D'après Forbes, Perkz n'aurait pas particulièrement bien vécu son année chez Cloud9 et par moment, il a réfléchi à prendre sa retraite ou au moins une pause significative dans sa carrière. Il faut dire que le travail de joueur professionnel est particulièrement exigeant et que stress et critiques font partie du quotidien. Récemment, on a pu voir qu'une pépite coréenne avait dit stop à 19 ans. Le midlaner explique notamment que ce fut compliqué au début du Summer Split, au moment ou Zven a été bench (29 mai). Les deux joueurs se connaissent bien pour avoir partagé un bout de chemin chez G2 et on peut légitiment penser que son remplaçant temporaire, k1ng, ne faisait pas non plus rêver le Croate... Mais au-delà du niveau des deux joueurs, Perkz a surtout regretté l'instabilité et les difficultés qu'avait Cloud9 à bien jouer. À ce moment là, il réfléchissait déjà à partir, mais il se consolait comme il le pouvait en pensant au généreux salaire qu'il recevait en NA.

Au moment où les Worlds ont commencé (5 novembre), Perkz avait déjà pris sa décision et informé les dirigeants de Cloud9 qu'il comptait partir. Les résultats n'ont pas du tout influencé son choix et le joueur s'est donné au maximum pour son dernier tour de piste avec les couleurs de l'équipe. Après réflexion, il avait cependant repoussé l'idée de la retraite, à condition de pouvoir trouver une équipe européenne à la hauteur de ses attentes. Il ne souhaitait pas "rejoindre une équipe médiocre". Pour le coup, on peut saluer le travail et la coopération de Cloud9, qui a contacté plusieurs équipes européennes pour leurs vendre Perkz et faciliter l'opération... C'est dans ce contexte que Team Vitality a saisi cette occasion inespérée. De son propre aveu, Neo, le patron des abeilles, était étonné et ne s'attendait pas à une telle opportunité.

Aujourd'hui, Perkz semble avoir retrouvé son feu intérieur (8 décembre). Il a "un nouveau souffle" et s'apprête à construire le prochain chapitre de sa légende. Désireux de jouer avec des coéquipiers de haut niveau, il a obtenu un roster fait sur-mesure avec des joueurs de qualité : Alphari, Selfmade, Carzzy et Labrob.

esport-lol
Combien Team Vitality a payé pour faire revenir Perkz en LEC ?

Si l'officialisation se fait toujours attendre, il n'y a plus vraiment de doute et Perkz devrait rejoindre Team Vitality pour 2022. Mais l'esport c'est aussi une histoire de gros sous et tout le monde se demande le prix qu'a dû mettre Neo pour racheter le Croate... Et C9 a donné quelques indices !

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Valentin Thomas il y a 2 ans

Labrov* pour le support

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13