MGG / Actualités jeux vidéo /

Les 5 annonces et trailers à retenir des Game Awards 2021

Les 5 annonces et trailers à retenir des Game Awards 2021
0

On a bravé le sommeil pour suivre les Game Awards qui se déroulaient dans la nuit de jeudi à vendredi. Trois heures et demi de cérémonie plus tard, la moisson de trailers d'annonces a été bonne, même si le show a été éreintant. Petite sélection des infos les plus marquantes de la soirée.

Cette nouvelle édition des Game Awards a été l'occasion d'en apprendre davantage au sujet de nombreux jeux qui risquent de faire les beaux jours de 2022 et d'avoir un premier aperçu du turfu avec la fameuse démo technique jouable Unreal Engine 5, sur laquelle nous reviendrons dans cet article. Si vous voulez quelque chose de plus exhaustif au sujet de la nuit des TGA, vous pouvez retrouver l'ensemble des annonces et trailers dans notre résumé de l'événement. Rétrospectivement, il y a vraiment eu beaucoup de contenus intéressants et il a vraiment fallu batailler pour n'en sortir que 5 . Ainsi cette sélection, purement subjective, aurait tout aussi bien pu comprendre les premiers trailers de gameplay pour Sonic Frontiers, ou A Plague Tale Requiem, le prochain titre du studio bordelais Asobo.

the-game-awards
Résultats des Game Awards 2021 : Liste complète des gagnants, palmarès

On vous dresse la liste complète des jeux et des personnalités récompensés lors de la cérémonie des Game Awards 2021. Sans grande surprise, un certain Halo Infinite a fait main basse sur de nombreux trophées.

Hellblade 2 : Senua's Sacrifice

Première exclusivité Microsoft annoncée en même temps que les consoles Xbox Series, Hellblade 2 a enfin montré le bout de son nez, dans une première séquence de gameplay particulièrement réussie. Malgré les inconvenances de la diffusion en live, le nouveau Ninja Theory a tout de même réussi à nous happer pendant ces quelques minutes. Le son, l'ambiance, la réalisation... Tout collait pour offrir un bel aperçu de ce que peut donner un jeu cinématographique sur Xbox Series X en 2022. On vous recommande d'aller visionner ça très vite si ce n'est pas encore fait.

the-game-awards
The Games Awards 2021 : Hellblade 2 se dévoile avec un trailer de gameplay

C'était lors des Games Awards 2019 que Senua's Saga: Hellblade 2 a officiellement été annoncé. Deux ans plus tard, on en sait un peu plus sur le titre développé par Ninja Theory grâce un nouveau trailer, qui nous dévoile du gameplay à couper le souffle.

Alan Wake 2

L'écrivain revient de loin, mais il répondra bel et bien présent à l'appel de la nouvelle génération l'année prochaine. Sam Lake était sur la scène des Game Awards pour détailler un peu le projet et il s'agirait d'un changement assez radical, puisque Alan Wake 2 sautera à pieds joints dans le survival-horror. Cela fait bien longtemps que Remedy flirte régulièrement avec l'horreur, on peut donc être confiant concernant cette nouvelle orientation pour AW2.

the-game-awards
Alan Wake 2 annoncé aux Game Awards

C'est désormais officiel : Alan Wake 2 a été annoncé lors de la cérémonie des Game Awards. Il faudra toutefois attendre un peu avant de pouvoir mettre la main dessus ou même en savoir plus sur le prochain titre de Remedy.

Matrix Awakens, démo technique Unreal Engine 5

On attendait depuis un moment de voir ce que du gameplay sous Unreal Engine 5 pouvait donner et cette démo technique jouable, disponible sur PS5 et Xbox Series, vient apporter quelques éclaircissements sur ce qui nous attend au cours des prochaines années. Après une séquence très scriptée, le joueur est lâché dans l'immense ville de la démo, avec des tas d'options pour trafiquer la génération du monde. Attention, on le répète, il s'agit d'une démo technique et à part se balader dans ce sublime décor, il ne faudra pas aller y chercher un quelconque intérêt ludique. Mais tout de même, quelle baffe ! Nos consoles sont capables d'afficher ce genre de choses, il y a donc encore un vrai gouffre entre ce que nous avons pu expérimenter jusqu'à maintenant sur PS5 et Xbox Series X et ce que Epic Games nous a mis entre les mains cette nuit, comme un rappel que nous n'en sommes qu'au début de cette génération de machines.

the-game-awards
Game Awards 2021 : Matrix Awakens sous Unreal Engine 5 est désormais disponible

La cérémonie des Game Awards 2021 a été l'occasion de retrouver Keanu Reeves sur scène pour présenter le film Matrix 4 mais également l'expérience Unreal Engine 5 avec Awakens.

Star Wars Eclipse

Les bruits de couloir disaient donc vrai : Quantic Dream est bien à l'œuvre sur un jeu de la licence Star Wars. Le développement n'en serait qu'à ses balbutiements, raison pour laquelle nous avons eu le droit à un bien beau trailer cinématique en guise d'annonce. Comme toujours avec QD, le titre devrait faire la part belle à la narration et aux choix de dialogues, mais un aspect action-aventure devrait également être de la partie, si l'on en croit la description du jeu. On a clairement encore le temps de voir venir pour celui-ci, mais au moins, c'est confirmé.

the-game-awards
Game Awards 2021 : Star Wars Eclipse officiellement dévoilé dans un trailer

Le fameux jeu de Quantic Dream dans l'univers de Star Wars s'est enfin montré de manière officielle lors de la cérémonie des Game Awards 2021. L'occasion d'en apprendre plus sur ce titre prometteur appelé Eclipse.

Suicide Squad

Encore un jeu de super-héros, certes, mais lorsque c'est l'excellent studio Rocksteady aux fourneaux, ça mérite tout de même d'y prêter attention. C'était la première fois que le gameplay de Suicide Squad était montré au public et pour le coup, ça envoie pas mal. Les 4 anti-héros ont l'air bien complémentaires et les quelques bastons croisées pendant la séquence in-game laissent augurer un joyeux bazar organisé. Il reste évidemment une bonne brouette d'interrogations, mais ce que l'on a pu voir la nuit dernière nous rend particulièrement optimiste à son sujet. Sortie quelque part en 2022, uniquement sur consoles de nouvelle génération et PC.

the-game-awards
Du gameplay de Suicide Squad : Kill The Justice League se dévoile

Lors de la cérémonie des Game Awards de 2021, Suicide Squad : Kill the Justice League s'est de nouveau dévoilé dans un nouveau trailer. On voit enfin les 4 méchants à l'œuvre dans une vidéo mêlant les cinématiques et le gameplay.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

16:52 De nouveaux secrets sont découverts sur Baldur's Gate 3 grâce aux joueurs qui utilisent de mauvaises classes sur les compagnons
15:39 Si le prochain Zelda est encore un jeu en monde ouvert, il doit absolument améliorer ces aspects par rapport à Tears of the Kingdom
23:34 Les joueurs de Diablo 4 trouvent des objets "secrets" et il est possible que même Blizzard ne soit pas au courant de leur existence
11:17 Netflix propose un tout nouveau film de science-fiction avec des robots géants et un casting 5 étoiles
17:13 Une des extensions de WoW possède certaines des quêtes les plus cruelles du jeu, et pourtant les joueurs ne s'y attendaient pas
18:33 On connait enfin l'intrigue du prochain film Le Seigneur des Anneaux qui mettra en avant l'un des personnages les plus cultes de la saga
15:52 Comment obtenir de l'Astrite facilement et gratuitement sur Wuthering Waves ?
11:39 Ce détail sur l'un des personnages principaux de Assassin's Creed Shadows est une vraie référence à l'histoire japonaise
17:41 Ce champion devait être parfait pour les nouveaux joueurs sur League of Legends, mais malheureusement personne ne le joue
16:42 Coriolus Wuthering Waves : Où trouver du Yunghzi et à quoi ça sert ?

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses