MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Diablo 4 : Des changements des objets et des Parangon et des effets visuels

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Diablo 4 : Des changements des objets et des Parangon et des effets visuels
0

Le rapport 4e trimestre 2021 de Diablo IV offre un nouvel aperçu de forme actuelle des objets légendaires, de leurs pouvoirs, et de la façon dont ils vont être recyclés. D'autres fonctionnalités de haut niveau sont aussi abordées comme les bonus de compétences et le plateau de parangon.

Après une année très mouvementée pour le jeu, voici le blog trimestriel de Diablo 4. Il revient sur un des sujets les plus contentieux de cette suite : les objets. Il aborde aussi le sujet sensible des niveaux de Parangon qui sont détestés par certains joueurs, mais qui s'avèrent une part importante de la progression au long terme. Voici un résumé explicatif de ces différents points. Vous pouvez les retrouver sur le blog officiel. Si vous l'avez loupé, le précédent blog traitait du son et des bruits d'ambiance.

Bonus de compétences

La statistique préférée des joueurs de Diablo 2 fait son retour dans Diablo 4, le Compétence+. Équiper des objets avec cette statistique va améliorer la puissance de la compétence concernée, et si vous ne l'avez pas, cela va même la débloquer tant que vous détenez l'objet. Les utilisateurs du mot runique Enigma savent à quel point cela peut être puissant, même s'il est peu probable que les compétences d'autres classes puissent être utilisées cette fois.

Diablo IV

Objets uniques et légendaires

Les objets de ces deux types seront importants dans la recherche d'objets, mais les pouvoirs légendaires pourront désormais apparaître sur d'autres emplacements. Ainsi, un pouvoir spécifique, comme le coup de pied du barbare donné en exemple, pourra être trouvé sur des anneaux, des cuirasses et des heaumes. Cela va ouvrir plus de flexibilité dans l'équipement et les builds.

L'occultiste, un nouvel allié, peut extraire les pouvoirs des objets légendaires, ce qui va les détruire, afin de former une essence de pouvoir utilisable ultérieurement sur un autre objet pour lui conférer. Il semble cependant y avoir des types d'objets favorisés. Cela ne sera cependant pas utilisable sur les objets uniques.

Diablo IV
Diablo IV

Chaque type d'ennemi va favoriser des objets spécifiques, vous aurez donc de bien meilleures chances de les trouver en farmant le bon type de mobs. Cela vous évitera de farmer à l'aveuglette si vous voulez vraiment une nouvelle arbalète par exemple, il faudra aller massacrer des bandits.

Plateau de Parangon

Diablo 4 va utiliser un système qui devrait être assez familier aux joueurs de Path of Exile et Wolcen, avec des points traçants un chemin entre différents bonus, mais il a aussi ses propres idées et innovations. De plus, ce système va être utilisé après avoir atteint le niveau maximum, qui est de 50 pour le moment. Vous démarrez sur la dalle centrale, puis vous partez dans la ou les directions voulues. Une fois l'extérieur du plateau atteint, vous pouvez choisir un nouveau plateau à ajouter afin de personnaliser vos bonus.

Diablo IV

Les dalles sont de différentes qualité, il y a celles Normales qui donnent un bonus modeste, et qui servent surtout de points de transition. Ce sont aussi les plus courantes. Les dalles magiques sont moins nombreuses et leurs bonus sont aussi plus puissants. Les dalles rares le sont encore plus, et elles constituent de bonnes destinations, avec des pouvoirs bien spécifiques, plutôt adaptés à certains types de builds.

Une fois sorti du premier plateau, les plateaux suivants disposent d'une dalle centrale légendaire qui offrent des pouvoirs surpuissants, susceptibles de changer votre gameplay.

Diablo IV

Il existe aussi des châsses, des dalles spéciales dans lesquelles vous pourrez placer un glyphe : des objets spéciaux à trouver qui donnent des bonus dont la puissance dépend du nombre de dalles actives autour. Les glyphes peuvent être améliorés dans certains donjons redoutables, ce qui va augmenter leur rayon d'effet sur le plateau, ce qui va toucher plus de dalles actives.

Diablo IV

En atteignant une dalle passerelle en bord de plateau, vous pourrez choisir un nouveau plateau de parangon dans une liste, avec un agencement de dalles unique. Il sera possible de faire pivoter le nouveau plateau.

Diablo IV
Diablo IV

Pour finir, le blog dédie un long segment aux effets visuels, avec les effets de lumière, ainsi que les variantes possibles en fonction de la façon dont vous tuez un ennemi. C'est une lecture intéressante, ainsi qu'une belle démonstration de la réalisation graphique du jeu.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
13:44 Build Voleur Déluge Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Build Nécromancien Lance d'os endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Druide Pulvérisation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Voleur Lames sournoises Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3