L'année est presque finie sur League of Legends et la saison 12 se profile à l'horizon — mais on connait déjà les cosmétiques qui arriveront en début d'année. Si les nouveaux skins Sylvestre de Gnar et Rek'Sai arriveront bien avec le patch 12.1, le tout premier de l'année, celui d'Ekko, inspiré de la série animée Arcane, sera reporté, et pour une bonne raison !
Plusieurs cycles de retard
Au delà de sortir "juste" un autre skin sur le fractureur du temps, Riot Games a prévu un peu plus de boulot qu'une apparence normale. Les effets d'Ekko vont être retravaillés comme cela a pu être le cas de Kog'Maw dont le crachat avait bénéficié d'une vraie amélioration de clarté ou encore Karma, qui s'est vue doter d'une une Flamme intérieure bien plus claire, cette année. Malheureusement, celui d'Ekko demande aussi beaucoup de travail et sa sortie va donc être repoussée de plusieurs patchs.
Riot Games a surtout écouté sa communauté qui voulait que ce skin d'Ekko soit satisfaisant, surtout après avoir maté Arcane. Il bénéficiera donc d'une animation centrée autour de son hoverboard quand il activera le buff Homeguard (le buff de vitesse à la sortie de la fontaine) et son masque aura une plus grande importance dans le look final. C'est en tout cas ce qu'a confié Riot Katana sur Reddit concernant le sujet.







