MGG / Actualités jeux vidéo / STALKER 2 : Heart of Chernobyl /

Stalker 2 vend un NFT pour devenir un PNJ et posséder une partie du jeu

Stalker 2 vend un NFT pour devenir un PNJ et posséder une partie du jeu
0

Les non-fungible tokens et les cryptomonnaies font beaucoup parler d'eux dernièrement, et GSC Game World a décidé de sauter le pas et d’innover dans leur utilisation en vendant le privilège de devenir un "Meta humain" dans leur prochain titre, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl.

Le buzzword de cette fin d'année 2021 est sans aucun doute l'acronyme "NFT". Beaucoup de studios et de personnalités en parlent, mais en pratique, très peu de gens semblent savoir quoi en faire, surtout dans un jeu vidéo. C'est compliqué à expliquer, mais cela désigne une forme de cryptomonnaie (un peu comme les Bitcoins), liée à la technologie blockchain, et chaque jeton NFT a la particularité d'être unique, et lié à un média spécifique, utilisé pour sa génération, comme une image. Mais le possesseur du NFT n'est pas nécessairement propriétaire des droits de l'image utilisée. En pratique, cela sert surtout de base pour former un jeton unique, qui a une origine bien précise, ce qui lui donne un aspect collector, et donc spéculatif. Et la spéculation, cela peut rapporter de l'argent, pas étonnant qu'Ubisoft se soit lancé dans l'aventure avec le prochain Ghost Recon, au grand dam des joueurs, et même de ses employés. Eux n'ont peut-être pas déjà oublié la dernière crise financière. Dans tous les cas, l'élément clé à retenir est que jusqu'à maintenant, une façon d'utiliser les NFTs dans un vrai jeu vidéo digne de ce nom reste encore à découvrir. Des grands noms du milieu se sont aussi publiquement positionnés contre les NFTs, comme Phil Spencer, le responsable de la branche Xbox de Microsoft. Mais il y a aussi Valve, qui a ouvertement annoncé son intention de bannir de Steam tous les jeux intégrants des NFTs ou des cryptomonnaies.

STALKER 2 : Heart of Chernobyl

Cela n'a visiblement pas découragé GSC Game World, qui développe S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl, et qui a décidé de s'offrir un coup de pub en annonçant la vente aux enchères d'un NFT, en partenariat avec DMarket. Cela "permettra à la communauté de posséder une partie de S.T.A.L.K.E.R. 2", dans le cadre du “S.T.A.L.K.E.R. Metaverse”. La vente aux enchères se déroulera en janvier 2022, et la personne qui remportera le NFT pourra ensuite le revendre si elle le souhaite. La personne en possession du NFT aura jusqu'à une certaine date pour réclamer son prix et se faire scanner en détails dans les studios de GSC Game World, afin de devenir un des personnages non-joueurs du jeu, et ainsi avoir le privilège de d'être le "tout premier méta humain", pour reprendre les propos du studio.

Il est prévu que d'autres NFTs soient mis en vente, pour d'autres types de bonus en février, mais leur nature n'a pas encore été détaillée. D'après les développeurs, cela ne va pas influencer directement le gameplay, ni donner d'avantages sur les autres joueurs. Il faut dire que ce n'est pas vraiment une utilisation des NFTs en jeu, mais plutôt dans le cadre de son marketing et de son développement, ce qui permet au passage d'éviter de voir le jeu interdit sur Steam. En résumé, le studio a trouvé une façon plus complexe et ouverte à la spéculation de vendre une petite participation au développement du jeu, une chose que d'autres développeurs proposent déjà régulièrement depuis des années lors de campagnes de financement participatif de leur jeu sur Kickstarter, par exemple.

Pour mémoire, la date de sortie de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl est prévue pour le 28 avril 2022 sur PC via Epic et Steam, ainsi que sur Xbox Séries.

steam

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022

Retrouvez notre liste des prochaines sorties de jeux les plus importants, à ne pas rater en 2022 et 2023 sur PC, Xbox, Switch, PS4 et PS5. Découvrez ici la date de sortie, leur trailer et les principales infos sur les sorties JV à venir.

top-jeux

Preview de Sifu : Est-ce vraiment si fou ?

Alors qu'il n'est attendu que pour le mois de février, nous avons pu faire nos premières armes et commencer notre entraînement sur le jeu de kung-fu de Sloclap. Voici notre ressenti.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:40 STALKER 2 : La date de sortie repoussée, mais une nouvelle vidéo dévoilée lors du Summer Game Fest
16:47 La sortie de STALKER 2 est repoussée à nouveau
17:25 Stalker 2 vend un NFT pour devenir un PNJ et posséder une partie du jeu
19:29 E3 2021 : un nouveau trailer pour Stalker 2 Heart of Chernobyl
16:53 STALKER 2 refait surface avec une vidéo impressionnante
21:30 GSC Game World annonce un STALKER 2 pour 2021

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection