MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Riot Games paie 100 millions de dollars pour clore le recours collectif pour discrimination sexuelle

Riot Games paie 100 millions de dollars pour clore le recours collectif pour discrimination sexuelle
0

L'accord intervient quelques années après le début de l'affaire et bénéficiera à toutes les femmes qui ont travaillé depuis 2014 chez Riot Games.

Riot Games paie 100 millions de dollars pour clore le recours collectif pour discrimination sexuelle

Depuis 2018, Riot Games fait face à un recours collectif pour discrimination fondée sur le sexisme. Plusieurs de ses anciens salariés ont lancé cette procédure judiciaire après avoir fourni des preuves et des témoignages de certains comportements offensants de la part du développeur californien.

Cette action en justice fait suite à un article très médiatisé publié dans Kotaku intitulé « Inside the culture of sexism at Riot Games », qui détaillait plusieurs de ces comportements menés par des membres importants de l'éditeur de League of Legends, ou ou directement ancrés dans la culture du studio envers les femmes.

Un accord conclu par toutes les parties

Un article du Washington Post témoigne de la fin de ce procès après des années de litige. Le cabinet d'avocats Genie Harrison, qui a été à l'avant-garde d'autres procès très médiatisés pour harcèlement sexuel comme l'affaire du producteur hollywoodien Harvey Weinstein et celle de l'acteur Kevin Spacey, a ce qui suit après l'accord conclu : « C'est un grand jour pour les femmes de Riot Games, et pour les femmes dans toutes les entreprises de jeux vidéo et de technologie, qui méritent un lieu de travail exempt de harcèlement et de discrimination. Nous apprécions l'introspection de Riot et travaillons depuis 2018 pour devenir une entreprise plus diversifiée et inclusive. "

Dans cet article, il est dit que Riot Games paiera un total de 100 millions de dollars. Sur cette somme, 80 millions iront aux plaignants en règlement de leurs griefs, tandis que le reste servira à rémunérer les travaux du cabinet d'avocats desdits plaignants. Il s'agit d' un montant bien supérieur à l'accord précédent, situé à 10 millions en 2019, qui avait été bloqué par le ministère californien de l'Emploi et du Logement parce qu'il estimait que les plaignants avaient droit à davantage.

On nous dit aussi que ces 80 millions ont été répartis entre les 2 300 salariés de Riot Games entre 2014 et aujourd'hui, selon une échelle de temps dans l'entreprise. Outre la somme versée, Riot s'est engagé à réaliser un certain nombre de réformes au sein de l'entreprise, notamment la transparence des échelles de rémunération et une plus grande présence des femmes dans les décisions relatives aux ressources humaines.

Source

Par MGG Espagne

worlds-lol
Les joueurs d'EDG auraient choisi leurs skins des Championnats du Monde 2021

C'est une tradition immuable à chaque championnat du monde League of Legends, des skins célébrant l'équipe victorieuse. Après quelques premières pistes et rumeurs, les joueurs d'EDG auraient enfin arrêté leurs choix.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13