MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Worlds LoL 2021 : Programme, infos, résultats, et équipes /

LoL : Les joueurs d'EDG auraient choisi leurs skins des Championnats du Monde 2021

Worlds
LoL : Les joueurs d'EDG auraient choisi leurs skins des Championnats du Monde 2021
1

C'est une tradition immuable à chaque championnat du monde League of Legends, des skins célébrant l'équipe victorieuse. Après quelques premières pistes et rumeurs, les joueurs d'EDG auraient enfin arrêté leurs choix.

LoL : Les joueurs d'EDG auraient choisi leurs skins des Championnats du Monde 2021

Le 6 novembre dernier, un nouveau champion du monde était couronné sur League of Legends. Au terme d'un Bo5 dantesque, qui voyait s'affronter champions du monde en titre à la formation chinoise d'EDG, ce sont ces derniers qui se sont imposés. Et comme pour tous les autres couronnés avant eux, les 5 joueurs recevront l'année prochaine un skin célébrant leur sacre. Les spéculations vont bon train depuis et nous avions d'ailleurs déjà fait des suppositions sur les champions qui avaient le plus de chance d'être choisi. Et autant vous dire qu'on a pas visé très loin.

Des choix logiques

Chaque joueur a, non sans grande surprise, choisi un des champions qu'il avait le plus joué lors du tournoi. Pour Flandre, le top laner, c'est donc Graves qui l'emporte (11 parties jouées) face à Jayce (5 parties jouées).

Au niveau de la jungle, on s'attendait à ce que Jiejie porte son choix sur Jarvan puis qu'il l'avait joué lors de 9 parties. Mais quand on y pense, l'Exemple demacien est déjà bien garni niveau skin des Worlds ( Fnatic Jarvan et Fnatic Samsung Galaxy). Le joueur aurait finalement jeté son dévolu sur Viego... qu'il n'a joué qu'une fois lors des Worlds. Mais bon, comme il a gagné avec, pourquoi pas...

League of Legends

Le choix de Scout, le mid laner, n'est absolument pas surprenant puisque c'est Zoé qui l'emporte. Tout simplement parce qu'il a brillé avec la championne lors de la finale mais surtout lors des deux dernières games qui ont mené l'équipe au sacre.

Viper avait déjà arrêté son choix sur trois champions lors de la conférence de presse : Aphelios, Ezreal et Lucian. Même s'il a plus plébiscité Lucian lors du tournoi, il a finalement opté pour Aphelios. Et quand on sait à quel point il est difficile de créer des apparences sur le champion à cause de son kit de sorts, on souhaite bonne chance à l'équipe en charge du skin.

Meiko avait lui aussi une liste réduite : Yuumi, Nami et Lulu, trois enchanteurs qu'il a autant joués. Si le support est un adorateur du petit chaton le plus détesté de la faille, c'est finalement Lulu qui l'emporte.

Il faudra patienter avant de découvrir les premiers aperçus de ces apparences, le processus de développement est souvent long et l'équipe aime rajouter des animations inspirées des joueurs. Il faudra probablement attendre plusieurs mois, mais on a déjà hâte de les découvrir. Et vous, êtes-vous satisfaits de ces choix ?

Le mini-rework de Janna repoussé

Après le report du skin Ekko Firelight, Riot Games en annonce un autre. Le mini-rework de Janna, l'Avatar de l'air, initialement prévu pour le patch 12.1 League of Legends, est lui aussi retardé.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Sky Raven il y a 2 ans

Excellent choix de leurs part et je me demande s'il ont pas eu des choix altruiste (histoire de donner des skins à des champions qui en ont moins) comme prendre Viego à la place de Jarvan qui en a déjà plein/et des World, ou encore Aphelios qui sont tout deux des personnages asser récent plébiscité des joueurs et qui manque de skin<br /> Sympa

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13