MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le centre de la Fontaine soigne-t-il plus vite que le bord ?

Le centre de la Fontaine soigne-t-il plus vite que le bord ?
0

C'est une des questions qui déchaîne la communauté League of Legends depuis des années — et pourtant la réponse est bien plus simple qu'on pourrait le croire. Et si certains invoquent la localisation ou la hitbox, en réalité tout est une question de temps...

C'est typiquement le genre de question qu'on se pose lorsqu'on commence à accumuler les parties de League of Legends et qu'on cherche à optimiser des petits détails faciles. Parce qu'après plusieurs heures de jeu on constate comme une évidence que la Fontaine ne prodigue pas tout le temps la même quantité de soin. Dès lors, à l'instar d'un problème de mathématiques qu'on vise à élucider, on cherche à établir un référentiel pour réfléchir, et l'idée qui vient immédiatement consiste à considérer que le centre de la Fontaine soigne plus vite que les marches.

La chose semble faire sens... et pourtant il s'agit d'une mauvaise lecture. Comme montré par la chaîne YouTube League of Poro, cette idée est un mythe.

Tout change après 20 minutes

En réalité, la Fontaine prodigue toujours la même quantité de soin quel que soit l'endroit où vous vous trouvez, et tant que la hitbox du champion se trouve au moins partiellement sur les marches. En d'autres termes, si vous devez attendre de vous soigner, il sera toujours plus optimal de le faire à la limite. Cela dit, effectivement, la quantité de soin prodiguée n'est pas toujours la même — et ce à cause d'un passif caché de League : le Homeguard.

Homeguard

Tant qu'elle est hors combat, cette unité régénère ses points de vie plus rapidement à la fontaine et possède une vitesse de déplacement grandement augmenté qui décline avec le temps.

(Cet effet est prodigué à tous les champions après 20 minutes de jeu.)

En fait, quel que soit leur localisation dans la Fontaine, tous les champions du jeu se soignent de 2.1% de leurs HP maximum par seconde — et ce avant cette limite des 20 minutes de jeu. À partir de cet instant, le buff Homeguard rend soudainement le soin beaucoup plus rapide... mais cela n'a aucun rapport avec le centre ou les bords.

Samira peut-elle tuer avec son lancer de pièce ?

Quand le theorycrafting rencontre le trolling, on donne naissance à ce genre de build. Dotée d'une compétence unique — un lancer de pièce — qui remplace son emote de provocation, Samira peut infliger 1 point de dégât brut en lancer une pièce d'or — mais peut-elle tuer grâce à ça ?

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13