MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Le GOAT Faker donne 50 millions de wons aux plus démunis

Le GOAT Faker donne 50 millions de wons aux plus démunis
0

League of Legends a bien des champions, mais le véritable GOAT, c'est Faker. Le Coréen a marqué l'histoire du jeu, mais sa classe ne se limite pas à la Faille de l'Invocateur. Le midlaner de T1 a décidé de faire une très belle action pour lutter contre la Covid-19 à Séoul.

Le GOAT Faker donne 50 millions de wons aux plus démunis

Photo : LoL Esports

On ne connaît pas Faker personnellement, au mieux, on a eu la chance de lui poser quelques questions durant les différentes conférences de presse aux derniers Worlds. Mais malgré ça, on est quand même certain que le meilleur joueur de League of Legends de l'histoire est une personne incroyable. Outre son niveau de jeu et ses très nombreux trophées, ses interventions se démarquent par la bienveillance du personnage envers ses coéquipiers et ses adversaires ainsi que par sa grande humilité. S'il est très dur d'être totalement objectif lorsqu'on parle du GOAT, l'ensemble de la communauté reste unanime à son sujet et il a gagné au fil des années le respect de tous.

Même si les raisons de l'aimer ne manquent pas, Faker s'est encore plus démarqué. T1 a annoncé que son midlaner légendaire avait fait un gros don à un fond d'aide social de Séoul afin d'aider les plus démunis face à la pandémie du Covid-19. C'est peut-être moins spectaculaire qu'en pentakill avec Ryze, mais l'action reste de grande classe.

42 000 dollars (50 millions de wons) pour les plus démunis

League of Legends

Certains diront qu'avec le salaire qui est le sien, Faker peut bien se permettre de donner. Si c'est sûrement un peu vrai dans le fond, rien ne l'oblige à partager sa fortune et on ne peut qu'être admiratif devant sa générosité. Si l'on en croit l'article en coréen qui a partagé la nouvelle, le triple champion du monde aurait sorti de sa poche 42 000 dollars pour aider les plus pauvres en cette période de froid polaire. L'hiver est rude à Séoul est les température négatives sont constantes en hiver (on annonce jusqu'à -12 pour la semaine prochaine).

Le fonde d'aide social a annoncé que son argent servira à lutter contre la pandémie du coronavirus en fournissant des équipements de première nécessité comme des masques et du désinfectant. Il permettra également de soutenir le staff médical sur place. Même si la Corée du Sud et sa métropole Séoul, a l'image d'un pays riche en plein développement, il reste quand même une population pauvre non négligeable dans la capitale qui habite dans des sortes de bidonvilles. Parmi eux, on retrouve le Guryong Village qui est souvent gardé caché aux yeux des touristes et des occidentaux.

esport-csgo
Un joueur pro diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique

NBK possède l'un des plus beaux palmarès tricolore de l'histoire sur CS:GO. Aujourd'hui en phase de transition sur Valorant, il a fait une révélation courageuse : on lui a diagnostiqué un trouble du spectre autistique. On espère que sa prise de parole touchante permettra plus d'inclusion à l'avenir.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13