MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

La moitié des joueurs C9 bloquée en Corée avant la reprise des LCS...

La moitié des joueurs C9 bloquée en Corée avant la reprise des LCS...
0

Mais quelle galère ! On ne sait pas qui blâmer pour cette situation rocambolesque, mais l'équipe LoL de Cloud9 commence très mal l'année. Plus de la moitié de ses joueurs va manquer le début des LCS, parce qu'elle est bloquée en Corée du Sud. Retour sur cette cacophonie administrative.

La moitié des joueurs C9 bloquée en Corée avant la reprise des LCS...

Photo : C9

Ce n'est un secret pour personne et Cloud9 a décidé de se mettre à la mode coréenne pendant le dernier mercato. En recrutant Nick "LS" De Cesare en tant que headcoach et connaissant son amour pour le pays du matin calme, ce n'est pas vraiment une surprise. Fidèle à son image et à ses principes, il s'est donc empressé de recruter à tour de bras des Coréens... Il n'en fallait pas plus pour que la communauté rebaptise Cloud9 en "Korea9".

On espère que Cloud9 aime vraiment la Corée pour prendre la dernière nouvelle avec philosophie. Plus de la moitié de l'équipe est bloquée sur place à cause d'une histoire de visa et manquera pas conséquent le début des LCS (tournoi Lock-In). Pour une galère, c'est une galère et la structure devra donc bricoler pour commencer l'année... Mais en NA, on s'y connait en bricolage et on a l'impression que tous les ans c'est la même rengaine avec des bévues administratives et des soucis avec les services d'immigration.

4 joueurs et LS bloqués en Corée du Sud jusqu'à nouvel ordre

LS a partagé la triste nouvelle durant un stream et InvenGlobal a relayé l'information : en plus de LS, 4 joueurs de C9 sont bloqués en Corée du Sud. Alors que les LCS reprennent le 14 janvier avec le Lock-In (150 000 dollars de cash-prize), ils devraient tous rater au minimum le début de la compétition. Si ce tournoi n'a pas vraiment d'influence sur le reste de la saison et que les choses sérieuses commenceront avec le Spring Split (début le 5 février), les joueurs bloqués n'ont pas non plus l'assurance d'être de retour sur le sol américain d'ici là... En cette période de pandémie mondiale, les services d'immigration tournent souvent au ralenti et les visas mettent généralement plus de temps à être accordés. Les 4 joueurs concernés sont : Summit, Berseker, Winsome et Malice (jungler de l'équipe académique). Les cas sont assez différents et ils pourraient arriver aux US au compte-gouttes. Summit et Berseker sont de nationalité coréenne, Winsome et LS ont le statut de citoyen américain et Malice est Suédois.

Par conséquent, Cloud9 devrait faire appel au reste de son équipe académique pour commencer la saison... Sur le papier ça donnerait un 5 hybride Darshan, Blaber, Fudge, Zven et Isles. L'équipe ne serait pas totalement ridicule mais paraît quand même bien en-dessous de sa forme originelle.

esport-lol
G2 Esports renouvelle déjà le contrat d'une de ses stars LEC !

L'année vient à peine de commencer et les compétitions League of Legends n'ont toujours pas repris. Pour autant, G2 Esports a décidé d'offrir une prolongation de contrat à l'une de ses stars qui a signé pour 2 années supplémentaires. Le mercato n'a pas encore dit son dernier mot !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

17:41 Ce champion devait être parfait pour les nouveaux joueurs sur League of Legends, mais malheureusement personne ne le joue
12:41 La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
11:57 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
13:10 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:22 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
18:49 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:28 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
16:53 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
19:48 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
12:43 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13