MGG / Actualités jeux vidéo /

GameStop : Les NFTs, le choix de la dernière chance

GameStop : Les NFTs, le choix de la dernière chance
0

Cette année sera synonyme de changement et de nouveauté pour GameStop. L'entreprise américaine spécialisée dans la distribution de jeux vidéo se tourne désormais vers le contenu en ligne. Une décision qui pourrait rapporter… ou pas.

Après bien des mauvaises aventures, GameStop doit désormais se tourner vers une solution de secours. L'entreprise américaine, comme beaucoup d'autres, est depuis peu victime de la baisse des achats de jeux vidéo en physique. Que ce soit à cause de la crise de la COVID-19, durant laquelle beaucoup n'ont pas pu se rendre en magasin, ou à cause tout simplement de la facilité des achats en ligne, les ventes physiques perdent des parts de marché chaque année.

Afin de compenser les pertes de son groupe, GameStop s'orienterait donc vers les NFTs. D'après un rapport du Wall Street Journal, des employés travaillant sur le projet auraient rapporté qu'une équipe de 20 personnes serait même déjà constituée. Ceux-ci travailleront sur la mise en place d'une boutique en ligne, qui vendra des skins ou encore des armes à utiliser dans différents jeux.

Millenium

De plus, GameStop serait en partenariat avec diverses entreprises de jeux utilisant les NFTs et la blockchain (un réseau d'information privé). Si on se fie au rapport, l'entreprise de vente de jeux vidéo aurait déjà investi des dizaines de millions de dollars. Un projet coûteux mais qui, pour GameStop, est une chance de sauver son business.

En décembre dernier, le directeur général de l'entreprise, Matt Furlong, s'était exprimé au sujet des offres d'emploi liées au NFTs apparues sur leur site de recrutement : "L'entreprise souhaite désormais explorer de nouvelles technologies émergentes". Il est donc bien probable que la firme américaine se tourne vers les contenus payants en ligne cette année.

Sachant que les NFTs font débat sur le net, cette décision pourrait lui rapporter gros ou au contraire entacher son image. Le risque en vaudra-t-il la chandelle ? Affaire à suivre.

nft
Konami célèbre les 35 ans de Castlevania... avec des NFTs

Nous aimerions bien dire que c'est une surprise, mais ce n'est pas le cas. L'éditeur qui préfère favoriser les machines à sous plutôt que les jeux vidéo a décidé de fêter l'anniversaire d'une des plus célèbres licences en vendant des GIF de ses jeux lors d'un événement nommé Konami Memorial NFT.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

09:12 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:11 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
08:00 Fallout 76 bat un record historique pour la 5ème fois en 6 jours seulement !
07:30 Le Stardew Valley version Seigneur des Anneaux se précise avec un trailer et une fenêtre de sortie
07:00 Tuer en un seul coup quasi tous les ennemis de Baldur's Gate 3 ? Ce joueur l'a fait grâce à ce build bien particulier !
06:00 Voici pourquoi cette fonctionnalité très populaire de Zelda Tears of the Kingdom est bien meilleure que celle de Dragon's Dogma 2
23:00 "Il y a eu beaucoup de menaces de mort", Bethesda a été obligé d'engager un agent de sécurité après avoir repris cette saga culte du jeu vidéo
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
22:00 Les joueurs de Helldivers 2 ont mis moins de 24 heures pour exterminer 2 milliards d'insectes, alors qu'ils pouvaient le faire en 5 jours !
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024