MGG / Actualités jeux vidéo /

Sega reconsidère la mise en place de NFTs

Sega reconsidère la mise en place de NFTs
0

Après avoir reçue de nombreuses critiques négatives suite à l'annonce de la vente de NFTs, Sega fait un pas en arrière et exprime pouvoir encore changer d'avis.

Sega reconsidère la mise en place de NFTs

Une décision risquée à prendre pour la direction de la célèbre entreprise Sega. Se mettre à la vente de NFTs au risque de décevoir certains de ses fans, ou tourner le dos à de potentiel profits ? En effet, après la fermeture de sa mythique salle d'arcade de Akihabara à Tokyo et la pandémie de la COVID-19, la marque japonaise essaie de remonter la pente.

Pour comprendre toute l'histoire, il faut remonter jusqu'en avril 2021, lorsque l'entreprise a tweeté : "En collaboration avec double jump .tokyo K.K., nous allons commencer à vendre du contenu numérique NFT en utilisant la technologie blockchain".

Un tweet qui n'a pas été bien accueilli de la part de la communauté Sega. On peut lire en dessous du post de nombreux commentaires négatifs : "Qu'est ce que vous êtes en train de faire ?", "C'est affreux et vous devriez vous arrêter là", "Revenez sur votre décision, c'est un mauvais choix", et bien d'autres... Que ce soit de la part de ses fans japonais ou internationaux, Sega n'a pas reçu le soutien escompté.

A la vue de toutes ces critiques, le PDG de Sega, Haruki Satomi, a exprimé qu'il ne serait pas impossible de revenir sur sa décision concernant les NFTs. Il a récemment déclaré au cours d'une réunion de gestion: "En ce qui concerne les NFTs, nous aimerions tenter diverses expériences et nous avons déjà commencé de nombreuses études différentes, mais rien n'est décidé à ce stade. Des annonces ont déjà été faites à ce sujet, y compris à l'étranger, mais certains utilisateurs y ont réagi négativement. Nous examinerons la question et verrons si elle va dans le sens de notre mission de 'créer en permanence, captiver à jamais', mais si cela est perçu comme un simple moyen de gagner de l'argent, j'aimerais prendre la décision de ne pas poursuivre".

Haruki Satomi, PDG de Sega - Millenium
Haruki Satomi, PDG de Sega

Sega reste consciente de l'impact qu'aura sa décision, mais est désormais dans l'optique de limiter au maximum les dégâts. Il est vrai que la marque possède une communauté active de joueurs nostalgiques et donc la préservation de son image est importante. On devrait en apprendre plus sur son choix au courant de l'année.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

16:01 Assassin's Creed Black Flag Resynced n'aura pas cette fonctionnalité emblématique pourtant adorée des fans
16:01 Si jamais GTA 6 coûte moins de 80€, toute l'industrie du jeu vidéo en souffrira d'après une banque américaine
14:05 Arc Raiders pourrait avoir du contenu inédit prochainement, dont une nouvelle carte et un système d'échange
12:06 Diablo 4 Lord of Hatred améliore le confort de jeu grâce à cette fonctionnalité, mais certains fans se plaignent...
10:00 Snoop Dogg, gameplay, sortie... Stranger Than Heaven se dévoile enfin et ça donne envie !
08:47 Surprise ! Un nouveau jeu Star Fox annoncé sur Nintendo Switch 2 et sa date de sortie est pour très bientôt !
20:04 Crimson Desert et Clair Obscur Expedition 33 ramènent l'âge d'or des RPG d'après le réalisateur de The Blood of Dawnwalker
18:02 Pour le prochain jeu Call of Duty, Activision prend une décision importante concernant la PS5 et la PS4
16:04 GTA 6 ne sera pas disponible sur PC le jour de sa sortie et ce n'est pas du tout la faute de PlayStation
15:37 L’accès anticipé de Subnautica 2 arrive enfin avec une date de sortie très proche

Guides

à découvrir

Contradiction Crimson Desert : Que répondre à l'intendant pour finir la quête de Pierrudite
Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Expédition ARC Raiders : Liste des objets requis, récompenses et à quoi ça sert ?