MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Une mise à jour majeure du contenu fantastique pour la saison 12

LoL : Une mise à jour majeure du contenu fantastique pour la saison 12
0

Amateurs de contenu fantastique, rare et exclusif, les choses bougent sur League of Legends en 2022. Place à une monnaie unique, au retour d'anciens skins prestige, de nouveaux skins thématiques fantastiques et bien plus, il va y avoir du mouvement.

LoL : Une mise à jour majeure du contenu fantastique pour la saison 12

Certains l'adorent, d'autres s'en moquent, le contenu fantastique est présent depuis quelques années sur League of Legends. Si le système a connu des ajouts et quelques ajustements au fil du temps, il n'a jamais été fondamentalement changé. Et bien tout cela va changer avec la saison 12.

Une monnaie unique

Exit les gemmes et les points de prestige, place aux Essences fantastiques. Les deux anciennes monnaies se combinent en un qui n'expire jamais.

Lorsque la mise à jour se produira, vos gemmes restantes seront automatiquement converties en essences fantastiques, à un ratio de 1 pour 10, mais vos points de prestige disparaîtront. Pensez à les dépenser dans la dernière boutique prestigieuse, qui est d'ores et déjà ouverte ! Après cette conversion, les essences fantastiques remplaceront les gemmes et les points de prestige partout où ces deux monnaies apparaissaient en tant que butin ou récompense. Le taux d'obtention d'essences fantastiques dans les coffres d'apparat augmenteront de manière temporaire, pour équilibrer la suppression des points de prestige dans les packs.

Boutique fantastique, retours de skins prestige et thèmes fantastiques

La boutique de gemmes disparaît est est remplacée par une boutique fantastique dont le contenu changera régulièrement. Le contenu proposé comprendra :

Skins prestige de retour : Les skins prestige publiés il y a au moins 1 an pourraient être à nouveau proposés dans la boutique fantastique. Deux skins prestige feront leur retour chaque mois. Voici comment nous déterminerons les prix en essences fantastiques :

  • Premier retour : 125 EF
  • Deuxième retour : 150 EF (les skins prestige 2019 commencent ici)
  • Troisième retour et + : 200 EF (les skins prestige 2018 commencent ici)

Les skins prestige 2018 et 2019 commencent à des paliers supérieurs pour respecter leur exclusivité élevée et la difficulté de leur obtention par rapport aux skins prestige plus récents. En outre, lorsque ces skins prestige reviendront, leurs propriétaires originels recevront des versions modifiées exclusives de ces skins, en remerciement de leur investissement.

League of Legends

Pour inaugurer ce lancement, les trois premiers retours de skins seront disponibles en même temps (soit 6 skins disponibles pendant 3 mois) :

  • K/DA Kai'Sa édition prestige (200 EF, les propriétaires d'origine reçoivent une édition spéciale)
  • PROJET : Irelia édition prestige (150 EF, les propriétaires d'origine reçoivent une édition spéciale)
  • Thresh Pulsefire édition prestige (150 EF, les propriétaires d'origine reçoivent une édition spéciale)
  • Zoé arcaniste édition prestige (125 EF)
  • Teemo fleur spirituelle édition prestige (125 EF)
  • Diana reine du combat édition prestige (125 EF)

Skins thématiques fantastiques

Comme les anciens skins prestige, les anciens skins à gemmes feront également leur retour deux par deux dans la boutique fantastique, mais changeront tous les trois mois, et non chaque mois. Ils coûteront 100 EF pour leur premier retour, et 125 EF pour les suivants. Les premiers retours seront Annie Hextech et Amumu Hextech.

Mais ce n'est pas tout, la thématique Hextech ne sera plus exploitée et fait place à une nouvelle : les Chevaliers de cendres. Un nouveau skin de la thématique fantastique apparaîtra au début de chaque rotation de trois mois, pour disparaître à la fin de cette période. Ces skins coûteront 100 EF à leur apparition, puis 125 EF lorsqu'ils seront réintroduits par la suite.

League of Legends

Vous pourrez aussi dépenser vos EF pour des balises et emotes de saison (50 EF et 25 EF respectivement), et comme avant pour un coffre Hextech (5 EF), une clé Hextech (5 EF), 50 essences orange (1 EF) ou 150 essences bleues (1 EF).

Relance et exclusivité des butins

Les skins fantastiques, y compris les skins prestige, ne pourront plus être obtenus, y compris dans les relances. Les orbes et capsules d'anciens événements dans votre inventaire qui avaient une chance de rapporter des skins prestige ou fantastiques le pourront toujours.

Les coffres Hextech et d'apparat cesseront de rapporter ces skins dès que la transition vers les essences fantastiques aura lieu.

Des skins prestige plus travaillés

Les skins prestige disposeront d'une nouvelle couche thématique pour les distinguer et les rapprocher des chromas or. Ils seront des réinterprétations de haute-couture de la thématique de base, comme s'il s'agissait du thème pensé pour un tapis rouge ou un défilé de mode.

Paliers d'exposition

Les événements d'exposition de butin, comme PROJET ou Académie du combat en 2021, passent des packs à points de prestige vers une piste de récompenses qui progresse à mesure que vous ouvrez des capsules d'événement.

League of Legends

Une piste de paliers d'exposition est censée correspondre à la quantité de butin que vous auriez dû acheter pour gagner 100 points de prestige dans les packs de capsules en 2021, mais avec des récompenses de butin supplémentaires. Ces pistes de récompenses ressembleront à peu près à :

  • 1 capsule : icone d'événement
  • 3 capsules : emote exclusive
  • 5 capsules : fragment de skin valant 975 RP ou plus
  • 10 capsules : fragment de skin valant 1 350 RP ou plus
  • 15 capsules : fragment de skin valant 1 820 RP ou plus et 10 essences fantastiques
  • 20 capsules : sac de butin d'événement et 10 essences fantastiques
  • 25 capsules : skin prestige exclusif, icone et bordure

Paliers d'apparat

League of Legends

Les paliers d'apparat sont une piste de récompenses répétable à l'infini que vous ferez progresser en ouvrant des coffres d'apparat. Voici ce que nous prévoyons pour le moment.

  • 5 coffres : 5 essences fantastiques et fragment de skin de n'importe quel palier
  • 10 coffres : 5 essences fantastiques
  • 15 coffres : 5 essences fantastiques et fragment de skin valant 975 RP ou plus
  • 20 coffres : 5 essences fantastiques
  • 25 coffres : 5 essences fantastiques et fragment de skin valant 1 350 RP ou plus

Passe d'événement amélioré

Les passes d'événement vont être mis à jour. Il s'agira d'une version hybride du système existant de la boutique des jetons et des passes de combat traditionnels. Gagnez de l'XP en jouant des parties et en accomplissant des missions, et débloquez des jetons et autres récompenses à mesure que vous progressez dans le passe. Toutes les récompenses réparties actuellement sur différents types de missions d'événement sont réunies sur une progression linéaire de 50 niveaux, avec une piste gratuite et une autre payante.

League of Legends
  • Missions d'événement gratuites : converties en récompenses de la piste de passe gratuite. Comprend toujours un total de 300 jetons et un orbe d'événement, entre autres contenus. Vous gagnerez toutes les récompenses gratuites avant le niveau 30.
  • Missions à jetons du passe : converties en récompenses de la piste payante à chaque niveau. Après tous les 50 niveaux de passe d'événement, il y a un niveau « 51 » répétable à l'infini pour les détenteurs du passe, qui rapporte des jetons.
  • Missions de palier à jetons : converties en récompenses de la piste payante du passe.
  • Missions de victoire hebdomadaires : rapportent à présent de l'XP et non des jetons. Se cumulent avec les missions de Première victoire du jour.
  • (NOUVEAU) Missions Première victoire du jour gratuites : rapporte de l'XP de passe pour votre première victoire (ou pour 3 parties jouées) chaque jour. Comme la mission de Première victoire du jour, c'est un modèle validé-ou-perdu ; vous ne pouvez pas cumuler des missions de Première victoire.

Les jetons gagnés seront à dépenser dans une boutique des jetons, et une fois le nouveau passe d'événement ouvert, les montants seront ajustés selon les besoins, pour qu'il ne faille pas plus de temps qu'aujourd'hui pour obtenir vos 2 000 jetons. La nouvelle boutique dispose de quelques améliorations utiles, comme des mots-clés de catégorie (les icones à gauche de l'image ci-dessus !)

Lorsque le passe d'événement de League évoluera, les prix ne seront pas augmentés. Les passes d'événement coûteront toujours 1 650 RP et comprendront 4 orbes d'événement et 200 jetons d'événement. Le pack à 2 650 RP qui comprend le skin de base du skin prestige de l'événement, sa bordure et son icone sera conservé.

Les skins et thématiques à venir en 2022 sur League of Legends

2022 ne sera pas avare de skins et de thématiques sur League of Legends. Retour des Gardiens des étoiles, modernisation d'anciennes apparences et bien plus, découvrez toutes les annonces de Riot Games sur le sujet pour l'année à venir.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:00 Le record historique compétitif poursuivi par G2 Esports
14:06 Adam puni et de retour en LFL pour le Summer...
12:00 LoL : Une ancre de Nautilus toute droite venue des abysses !
11:01 MSI 2022 : G2 va démarrer le Rumble Stage avec 2 chocs !
10:00 Encore une mise à jour visuelle pour le patch 12.10
08:44 Enfin la fin de la prison Vitality pour LIDER ?
19:26 Deux mystérieux teasers pour Bel'Veth cachés dans la biographie de Kai'Sa
18:00 Une mise à jour visuelle pour l'un des plus anciens champions du jeu
15:00 La refonte d'Olaf est imparable et montre quel est le grave problème que Riot veut résoudre
14:00 Quel champion a le moins de dégâts ?

Articles

recommandés

Patch note 12.9 : Nouvel Olaf et skins des Worlds 2021
Encore des skins de l'Ouest avec le patch 12.10
Le mystérieux bug qui permet de désactiver le chat de tous les joueurs

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12