MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft /

Tous les nouveaux biomes de Minecraft 1.18

Tous les nouveaux biomes de Minecraft 1.18
0

Cela fait désormais presque un mois que "Caves & Cliffs", la toute dernière mise-à-jour de Minecraft, est disponible et elle apporte une légion de changements au célèbre sandbox. Petit tour d'horizon des neuf nouveaux biomes qui ont été ajoutés au jeu.

Attendues pendant de longs mois, la nouvelle mise-à-jour de Minecraft débarque finalement, introduisant une légion de nouveaux contenus. Nouveaux biomes, nouveaux blocs, nouveaux animaux et créatures — la 1.18 s'inscrit dans la continuité de la 1.17, d'où son nom "Cavernes et Falaises Partie 2".

Originellement, la 1.17 était censée introduire tous ces changements, mais face à la quantité affolante de modifications introduites dans le jeu, Mojang a finalement décidé de les séparer en deux parties. Dès lors, le focus de cette toute nouvelle mise-à-jour est centré sur la génération des terrains, et tout particulièrement sur les grottes/cavernes ainsi que les montagnes/falaises.

Au passage, la limite de construction est augmentée à 384 blocs (vers le haut : y=320 ; vers le bas : y =-64).

Les biomes de cavernes

La caverne luxuriante (lush cave)

Minecraft
Minecraft
Minecraft

Les cavernes luxuriantes sont LE biome attendu de tous, en ce sens qu'ils introduisent plusieurs nouveaux blocs organiques qui raviront les fans. Que ce soient les glow berries (ces baies suspendues produisant un léger effet lumineux), les spore blossom (générant des particules vertes donnant une ambiance incroyable), tous les blocs dérivés de la mousse (et notamment les Azalées, ces petits buissons uniques qui offriront une vraie diversité à vos builds) ou les Dripleaf Plant (qui raviront les fans de parkour), ce nouveau biome transforme les caves sombres de Minecraft en véritables petits paradis souterrain !

La caverne de spéléothème (dripstone cave)

Minecraft
Minecraft
Minecraft

Les cavernes de spéléothème introduisent les blocs de spéléothème (dripstone) ainsi que les spéléothèmes pointu (des stalactites et des stalagmites). Outre un aspect esthétique non négligeable, puisqu'ils peuvent servir de dents ou de griffes dans différents builds, ces-derniers offrent une fonctionnalité incroyable puisqu'ils permettent de générer des sources de lave (ou d'eau) à l'infini !

Si vous placez une source de lave au-dessus d'une stalactite, et un chaudron en-dessous, celle-ci gouttera progressivement pour finalement générer une nouvelle source de lave dans le chaudron (que vous pourrez finalement récupérer grâce à un seau)

Les grottes « fromage », « spaghetti » et « nouille »

Les grottes fromage - Minecraft
Les grotte spaghetti - Minecraft
Les grottes nouille - Minecraft

Une des grandes nouveautés de 1.18 consiste bien évidemment à changer de A à Z la génération des terrains en profondeur, de telle sorte que l'expérience de jeu sous terre a été revue. Grâce à ces trois types de cave, plus jamais vous n'aurez l'impression de tourner en rond !

Les biomes de montagnes et falaises

Prairie (meadow)

Minecraft

Sorte de version montagneuse de plaines, les prairies possèdent quasiment les mêmes caractéristiques. Remplies d'herbes et de fleurs, elles sont susceptibles d'accueillir plusieurs types d'animaux (moutons, ânes, lapins) tout en permettant la génération de villages ainsi que d'avant-postes de pillards.

Bosquet

Minecraft

Le bosquet ressemble en tout point à une taïga enneigée ou à une forêt d'épicéas, à la différence qu'il est couvert de blocs de neige poudreuse au lieu de blocs d'herbes. Il permet la génération de lapins, loups et renard roux.

Pente enneigée

Minecraft
Minecraft

Si vous décidez de vous lancer dans une gigantesque session de farm de blocs de neige (au lieu d'utiliser le vieux trick du Bonhomme de neige), alors la pente enneigée est faite pour vous. Constituée de multiples strates de blocs de neige ainsi que de poudreuse, ce nouveau biome apparaissant sur les pentes des montagnes permet la génération de chèvres, mais c'est surtout le seul endroit où vous pourrez trouver des igloos !

Pic déchiqueté

Minecraft

Toujours dans la lignée des biomes enneigés, les pics déchiquetés seront le plus souvent générés à de hautes altitudes, culminant parfois à y=256. Leur apparence est caractéristique : essentiellement composés de pierre et de minerais affleurant à la surface, ils sont recouverts d'une couche simple de neige, et seules les chèvres peuvent y apparaître.

Pic gelé

Minecraft

À la différence des pics déchiquetés, les pics gelés présentent des collines plus lisses et moins escarpés, recouvertes non seulement de blocs de neige mais aussi de glace. Cela dit, comme la plupart des biomes enneigés, seules les chèvres peuvent y apparaître.

Pic rocheux

Minecraft

Les pics rocheux sont une variante tempérée des pics déchiquetés/gelés générées lorsqu'un biome de ce type traverse une autre région possédant des biomes plus chauds, comme les jungles ou les savanes.

Minecraft est le premier jeu à pulvériser un record de vues sur YouTube

La somme colossale de vues que Minecraft a généré sur YouTube depuis son existence est ahurissante. Toujours aussi populaire après toutes ces années, un petit cadeau est alors offert aux joueurs pour célébrer ce record.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

16:50 Minecraft : La version 1.19.2 du jeu cubique est disponible !
14:00 Minecraft : Les meilleurs Ressource et Texture Pack 1.19
11:00 Redstone Minecraft : Vos premiers pas pour créer des circuits simples
17:20 Minecraft : Exit les NFTs, un groupe veut créer son propre jeu
12:40 Minecraft : Quand Bob l'Éponge s'invite dans l'univers cubique de Mojang
11:35 Minecraft : Les joueurs en ébullition après cette décision controversée prise par Mojang
11:05 Entonnoir Minecraft : Comment se servir des fameux Hoppers ?
18:55 Minecraft : Encore quelques modifications avant la sortie de la version 1.19.1
20:00 Colorant Minecraft : Comment faire de la teinture et l'utiliser ?
12:45 Minecraft prend une décision radicale concernant les NFTs

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Installer Faithful 1.19
Minecraft : Installer des shaders sur la 1.19
Minecraft : Les meilleurs Ressource et Texture Pack 1.19