MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Après Djokovic et C9, la malédiction de l'aéroport continue en LCS !

Après Djokovic et C9, la malédiction de l'aéroport continue en LCS !
0

Décidemment, l'Amérique du Nord n'est vraiment pas vernie. Avec cette histoire de pandémie, de nombreuses équipes voient leurs plans bouleversés à cause des restrictions... Le début de la saison League of Legends va être tronqué et la compétitive du Lock-In risque d'être durement affectée.

Après Djokovic et C9, la malédiction de l'aéroport continue en LCS !

Photo : Chris Lofting

L'Amérique du Nord et les aéroports, qui peut citer un duo plus iconique sur League of Legends ? Pour ceux qui n'ont pas la référence, il suffit de regarder les derniers résultats à l'international des équipes NA, qui ont pris la fâcheuse habitude de se faire sortir en masse dès les phases de poules tout en se faisant régulièrement ridiculiser par des équipes Wildcard.

Mais dernièrement, les LCS subissent une nouvelle malédiction liée aux aéroports. À cause de la pandémie et des restrictions de voyage qui vont avec, plusieurs équipes ont perdu des éléments pour le début de la saison. On avait déjà parlé de Cloud9 avec la moitié de l'équipe bloquée en Corée du Sud. Mais depuis, la liste s'allonge... TSM et Dignitas sont aussi touchées, et ce n'est peut-être pas terminé.

Le Lock-In encore moins intéressant que prévu ?

Sur le papier, le Lock-In aurait pu être un tournoi très intéressant. Pour la reprise, plusieurs joueurs attirent notre curiosité. On pense notamment à Bjergsen qui sort de sa retraite sportive, aux anciens pensionnaires du LEC comme Hans Sama et Bwipo ou encore à toucouille, qui débute son premier segment dans une ligue majeure. Mais avec cette histoire de pandémie, plusieurs équipes se retrouvent en difficulté. Certains joueurs sont bloqués dans leur pays et comme l'Amérique du Nord aiment bien recruter à l'étranger... Ils devront trouver des solutions alternatives pour commencer l'année.

  • Cloud9 : en plus de LS (coach), Summit, Berseker, Winsome et Malice (jungle académie) sont bloqués en Corée du Sud. Plusieurs joueurs de l'équipe académique vont donc débuter le Play-In et les dirigeants ajusteront l'effectif en fonction des arrivées.
  • TSM : les deux Chinois de l'équipe, Keaiduo et Shenyi ne seront pas là pour débuter la saison... Alors que l'équipe une n'a pas eu le temps de s'entrainer ensemble, les dirigeants ont décidé de titulariser l'ensemble de son équipe académique pour le Lock-In. C'est un bon moyen de donner de l'expérience et du temps de jeu à des joueurs comme Hyper ou Instinct... Mais par contre au niveau de la compétitivité, TSM risque de se faire casser la figure.
  • Dignitas : l'équipe a recruté un nouveau jungler coréen pour 2022. Le soucis, c'est que River ne pourra pas être là pour la reprise et il sera temporairement remplacé par le jungler de l'équipe académique, eXyu.

D'autres joueurs asiatiques pourraient être affectés par les restrictions. Mais comme ces derniers sont des habitués des LCS (Impact, CoreJJ, huhi...) on imagine que leur situation est différente. Mais on va quand même continuer à ouvrir l'œil !

Premier Challenger EUW après 3 jours de soloQ ! Qui est ce rusher fou ?

La saison 2022 de League of Legends a officiellement commencé depuis quelques jours seulement, mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'un rusher fou atteigne le rang Challenger en EUW ! Si Solary a organisé sa petite compétition en interne, un autre streameur lui a grillé la priorité. GG à lui !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13