MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Après Djokovic et C9, la malédiction de l'aéroport continue en LCS !

Après Djokovic et C9, la malédiction de l'aéroport continue en LCS !
0

Décidemment, l'Amérique du Nord n'est vraiment pas vernie. Avec cette histoire de pandémie, de nombreuses équipes voient leurs plans bouleversés à cause des restrictions... Le début de la saison League of Legends va être tronqué et la compétitive du Lock-In risque d'être durement affectée.

Après Djokovic et C9, la malédiction de l'aéroport continue en LCS !

Photo : Chris Lofting

L'Amérique du Nord et les aéroports, qui peut citer un duo plus iconique sur League of Legends ? Pour ceux qui n'ont pas la référence, il suffit de regarder les derniers résultats à l'international des équipes NA, qui ont pris la fâcheuse habitude de se faire sortir en masse dès les phases de poules tout en se faisant régulièrement ridiculiser par des équipes Wildcard.

Mais dernièrement, les LCS subissent une nouvelle malédiction liée aux aéroports. À cause de la pandémie et des restrictions de voyage qui vont avec, plusieurs équipes ont perdu des éléments pour le début de la saison. On avait déjà parlé de Cloud9 avec la moitié de l'équipe bloquée en Corée du Sud. Mais depuis, la liste s'allonge... TSM et Dignitas sont aussi touchées, et ce n'est peut-être pas terminé.

Le Lock-In encore moins intéressant que prévu ?

Sur le papier, le Lock-In aurait pu être un tournoi très intéressant. Pour la reprise, plusieurs joueurs attirent notre curiosité. On pense notamment à Bjergsen qui sort de sa retraite sportive, aux anciens pensionnaires du LEC comme Hans Sama et Bwipo ou encore à toucouille, qui débute son premier segment dans une ligue majeure. Mais avec cette histoire de pandémie, plusieurs équipes se retrouvent en difficulté. Certains joueurs sont bloqués dans leur pays et comme l'Amérique du Nord aiment bien recruter à l'étranger... Ils devront trouver des solutions alternatives pour commencer l'année.

  • Cloud9 : en plus de LS (coach), Summit, Berseker, Winsome et Malice (jungle académie) sont bloqués en Corée du Sud. Plusieurs joueurs de l'équipe académique vont donc débuter le Play-In et les dirigeants ajusteront l'effectif en fonction des arrivées.
  • TSM : les deux Chinois de l'équipe, Keaiduo et Shenyi ne seront pas là pour débuter la saison... Alors que l'équipe une n'a pas eu le temps de s'entrainer ensemble, les dirigeants ont décidé de titulariser l'ensemble de son équipe académique pour le Lock-In. C'est un bon moyen de donner de l'expérience et du temps de jeu à des joueurs comme Hyper ou Instinct... Mais par contre au niveau de la compétitivité, TSM risque de se faire casser la figure.
  • Dignitas : l'équipe a recruté un nouveau jungler coréen pour 2022. Le soucis, c'est que River ne pourra pas être là pour la reprise et il sera temporairement remplacé par le jungler de l'équipe académique, eXyu.

D'autres joueurs asiatiques pourraient être affectés par les restrictions. Mais comme ces derniers sont des habitués des LCS (Impact, CoreJJ, huhi...) on imagine que leur situation est différente. Mais on va quand même continuer à ouvrir l'œil !

Premier Challenger EUW après 3 jours de soloQ ! Qui est ce rusher fou ?

La saison 2022 de League of Legends a officiellement commencé depuis quelques jours seulement, mais il n'a pas fallu longtemps pour qu'un rusher fou atteigne le rang Challenger en EUW ! Si Solary a organisé sa petite compétition en interne, un autre streameur lui a grillé la priorité. GG à lui !

0

L'actu

En Continu

12:09 Serait-ce une piste de refonte pour le Dragon Techno-chimique ?
11:19 L'étrange bug d'une capacité qui révèle un petit secret de Riot
10:06 Jinx Chibi, un gacha skin ?!
08:37 Ce move du Tryndamere de Faker qui en dit long sur le champion
08:28 XL Advienne, un départ tout en classe du LEC
22:03 Cette compétence de Zeri modifiée car trop semblable à celle d'un autre champion
19:15 Enfin un nerf des items destinés au Bruisers !
18:40 Ce jour où le winrate de Vladimir a chuté ... à cause d'un effet placebo
18:03 Quel rôle suscite le plus la défaite dans LoL ?
17:30 LoL Div 2 : Izi Dream, invaincu et seul en tête

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour jouer Ezreal ADC en saison 12