MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Top 10 des joueurs pro sur Twitter : Rekkles évidemment bien placé !

Top 10 des joueurs pro sur Twitter : Rekkles évidemment bien placé !
0

La Karmine Corp a fait une vraie bonne pioche durant son mercato League of Legends en recrutant Martin "Rekkles" Larsson. Ce vétéran de la scène est une référence à son poste. Mais son influence va bien au-delà du terrain et il fait partie des 10 athlètes esport les plus mis en avant en 2021.

Top 10 des joueurs pro sur Twitter : Rekkles évidemment bien placé !

Photo : Rekkles

Depuis le recrutement de Rekkles par la Karmine Corp, on ne cesse de répéter que le Suédois est un poids lourd de l'esport dans tous les sens du terme. Sur le terrain, c'est le meilleur ADC européen de l'histoire et son CV est impressionnant. Mais en dehors, c'est aussi une arme de communication massive. Très suivi sur les réseaux, c'est sûrement l'un des joueurs les plus bankable du monde !

Pour le prouver, on peut se baser sur le classement communiqué par Rishi Chadha (Global Head of Gaming Content Partnerships Twitter). Sur l'année 2021, le réseau social a classé les joueurs pros qui ont fait le plus sensation (nombre de tweets à leur sujet). Le Suédois se classe facilement dans le top 10 et il offre beaucoup de possibilités à exploiter pour KC et la LFL.

Rekkles, un joyaux à choyer pour la Karmine Corp

League of Legends

League of Legends est sûrement la discipline esport la plus développée et la plus structurée. Pour autant, sur Twitter ce sont les joueurs pros de Fortnite qui s'accaparent les meilleures places du classement ! Il faut dire que Fortnite dépasse très largement le cadre compétitif et que des joueurs comme Montgraal (1er), Bugha (2e) et benjyfishy (3e) sont presque autant des joueurs pros que des streameurs.

Sur LoL, il n'y a qu'un seul joueur qui intègre le top 10... Et c'est bien évidemment Rekkles ! 5e alors qu'il n'a pas remporté de titre en 2021 et qu'il n'a même pas participé aux Worlds, il montre une nouvelle fois que son image de marque sort de l'ordinaire. On imagine que son recrutement chez la Karmine Corp a fait beaucoup parler, notamment au sein de la communauté française qui se nourrit de ses selfies et de ses tweets en français. La légende dit même qu'il a écrit plus de messages dans la langue de Molière que Team Vitality...

Riot Games peut aussi compter sur l'exposition de Valorant

League of Legends

League of Legends n'a pas réussi à placer beaucoup de pros dans le classement, mais Riot Games a plus d'une corde à son arc et peut compter sur son FPS pour gagner en visibilité et en reach. Dans le top 10, Valorant place Mixwell (8e) et TenZ (9e). Ces deux anciens de CS:GO sont des personnalités majeures qui streament également beaucoup.

En parlant de CS:GO, le FPS de Valve place également deux joueurs dans le top 10, en plus des deux transfuges. Fallen (7e) bénéficie sûrement de l'hyperactivité de la communauté brésilienne et s1mple (10e) est tout simplement le meilleur joueur du moment.

esport

G2 Esports > Fnatic ? C'est pas nous mais c'est Twitter qui le dit !

La rivalité entre G2 Esports et Fnatic est chaque année plus légendaire, notamment sur LoL. Même s'il y a beaucoup de respect entre ces deux géants de l'esport, les fans ne peuvent pas s'empêcher de les antagoniser. Et en 2021, les Samouraïs ont fait plus forte impression que leurs concurrents.

0

L'actu

En Continu

12:09 Serait-ce une piste de refonte pour le Dragon Techno-chimique ?
11:19 L'étrange bug d'une capacité qui révèle un petit secret de Riot
10:06 Jinx Chibi, un gacha skin ?!
08:37 Ce move du Tryndamere de Faker qui en dit long sur le champion
08:28 XL Advienne, un départ tout en classe du LEC
22:03 Cette compétence de Zeri modifiée car trop semblable à celle d'un autre champion
19:15 Enfin un nerf des items destinés au Bruisers !
18:40 Ce jour où le winrate de Vladimir a chuté ... à cause d'un effet placebo
18:03 Quel rôle suscite le plus la défaite dans LoL ?
17:30 LoL Div 2 : Izi Dream, invaincu et seul en tête

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour jouer Ezreal ADC en saison 12