MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mauvaise nouvelle pour Hans Sama et ses débuts en NA

Mauvaise nouvelle pour Hans Sama et ses débuts en NA
1

On n'a toujours pas digéré le départ d'Hans Sama pour les LCS. Alors que le Français avait représenté l'Europe aux derniers Worlds de League of Legends, il s'est envolé pour l'Amérique du Nord. Malheureusement pour lui, ses débuts pourraient être perturbés à cause de soucis administratifs.

Mauvaise nouvelle pour Hans Sama et ses débuts en NA

Photo : LoL Esports

Upcomer a sorti une petite bombe. Hans Sama, récemment arrivé en Amérique du Nord, pourrait bien manquer une partie du début de saison. On ne sait pas comment les Américains se débrouillent, mais chaque année les structures des LCS se retrouvent avec des problèmes similaires, pandémie mondiale ou pas pandémie mondiale... Le Français serait potentiellement affecté par des problèmes administratifs liés aux services d'immigration. Le pire dans cette histoire, c'est qu'il a tout bien fait. Il se retrouve dans le rôle ingrat de victime collatérale à cause des déboires du Coréen CoreJJ.

Une histoire de karma ?

Les mots sont durs et c'est peut-être un peu abusé de parler de karma, surtout que chez MGG on est quand même très fan d'Hans Sama. Mais la situation dans laquelle se retrouve Team Liquid est assez cocasse... Et de notre côté, on préfère en rire qu'en pleurer. Alors que TL avait réussi à constituer sur le papier une équipe NA sans le moindre talent NA, en jouant avec les différentes règles liées aux imports, tout ne s'est pas passé comme prévu... On ne peut pas jouer avec plus de 2 joueurs "importés" et même si tout avait été calculé avec soin, un grain de sable est venu bloquer la belle mécanique.

  • Les Danois Bjergsen et Santorin possèdent le statut de résident et ne posent aucun souci.
  • Hans Sama et Bwipo, arrivés durant le dernier mercato prennent les deux slots d'import.
  • CoreJJ était sensé recevoir sa green card et devenir résident... Mais il n'a toujours pas reçu sa carte et le Coréen compte pour le moment encore comme un import. Ce qui est problématique puisque l'équipe dépasserait alors la limite de deux.

Hans Sama est totalement impuissant dans cette affaire mais il va quand même payer les pots cassés. Selon les informations d'Upcomer, Team Liquid va alterner les matchs entre le Français et le Coréen, en faisant jouer alternativement des joueurs résidents de l'équipe académique. Hans Sama va donc potentiellement rater la moitié des matchs, et quand il sera sur le terrain, il ne pourra pas jouer avec son Support habituel mais avec le jeune Australien Bill "Eyla" Nguyen. Quand CoreJJ sera titulaire, il le sera avec Sean "Yeon" Sung...Tu parles d'une galère !

esport
Après Djokovic et C9, la malédiction de l'aéroport continue en LCS !

Décidemment, l'Amérique du Nord n'est vraiment pas vernie. Avec cette histoire de pandémie, de nombreuses équipes voient leurs plans bouleversés à cause des restrictions... Le début de la saison League of Legends va être tronqué et la compétitive du Lock-In risque d'être durement affectée.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Néographe Brawl il y a 4 ans

Pour ma part je trouve que c'est une honte quand tu penses que plus de la moitié des équipes en LEC dérouleraient le tapis rouge à Hans,team liquid se paie le luxe de la faire attendre et alterner avec Core ....<br /> Sans compter que Hans a d'autres choses auxquelles penser (nouvelle vie en NA ,se réadapter etc) plutôt que de se soucier des pbs administratifs

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13