MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch s'engage contre le harcèlement et les bots avec un plan drastique

Twitch s'engage contre le harcèlement et les bots avec un plan drastique
0

Bien déterminée à devenir un endroit sécurisé et sain, Twitch met les bouchées doubles et se décide enfin à agir sur tous les fronts afin de protéger sa communauté. Les vagues de bots et les hate raids devraient bientôt n'être qu'un lointain souvenir sur la plateforme de streaming d'Amazon.

Après de nombreux problèmes de harcèlement entre utilisateurs sur Twitch, la plateforme choisit aujourd'hui d'agir pour la paix dans le monde du streaming.

En effet, de nombreux streamers avaient souffert de "hate raids", c'est à dire des utilisateurs qui venaient les harceler en masse durant leur live. Le problème étant qu'il était difficile de s'en débarrasser. La création de compte sur Twitch est plutôt rapide, et les harceleurs n'avaient qu'à se créer un nouveau compte pour une nouvelle fois participer aux "hate raids" sur les comptes de streamers qui ne savaient plus quoi faire. De plus, des bots étaient mis en place afin d'orchestrer ces raids eux-mêmes. Sur Twitter avait été créé en novembre 2021 le hashtag #TwitchDoBetter, appelant à des actions concrètes de la part de l'entreprise.

Millenium

Action-réaction

En réaction, Twitch avait déclaré vouloir prendre des mesures radicales contre le harcèlement en live. Bien qu'il en existe déjà quelques unes comme le fait qu'un streamer puisse désormais accepter un raid ou non, ou que le chat puisse être bloqué, l'entreprise a décidé de faire encore plus. Le but étant de faire de sa plateforme de streaming en ligne un lieu où l'on se sent en sécurité.

Ce 11 janvier dernier, Angela Hession, Vice Présidente du programme Global Trust and Safety (confiance et sécurité au niveau international) de Twitch a déclaré dans un communiqué.

"Au cours des 12 derniers mois, nous avons lancé certains des outils (les plus puissants à ce jour) pour aider à rendre Twitch aussi sûr que possible pour le plus grand nombre de personnes possible. Nous avons également introduit plusieurs politiques historiques qui contribuent à protéger la communauté contre les menaces nouvelles et évolutives de toutes sortes.

Cependant, dans le même temps, notre communauté a subi certaines des attaques les plus vicieuses jamais vues contre les streamers, en particulier les personnes de couleur, les membres de la communauté LGBTQIA+ et les vétérans militaires. Ce type de comportement n'a pas sa place sur Twitch et nous savons que nous pouvons faire davantage pour protéger notre communauté."
Angela Hession à propos de la sécurité sur Twitch

Dans l'effet, plusieurs mesures anti haine continuent d'être mises en place sur la plateforme.

Lutter contre la haine

  • Action contre les "hate raids"

Twitch continue à agir contre ces raids malveillants en mettant en place des équipes qui ont pour but de débusquer les bots et les harceleurs pour ensuite engager des poursuites judiciaires contre chacun d'entre eux. Jusqu'à lors, plus de 15 millions de bots harceleurs ont été retirés de la plateforme.

  • Mise à jour de la politique en matière de harcèlement

La politique Twitch a été mise à jour, condamnant désormais très fermement le harcèlement à l'égard des femmes, des membres de la communauté LGBTQIA+, des personnes natives américaines et des personnes de couleur. Une mesure qui, d'après Angela Hession, facilitera les poursuites judiciaires contre les harceleurs.

  • La politique de protection hors Twitch

Cette action a pour but de protéger la communauté Twitch sur d'autres réseaux sociaux. Cela autorise la plateforme à prendre des mesures contre les comportements les plus graves représentant un risque important pour la communauté Twitch, même si ces comportements surviennent exclusivement en dehors de Twitch. Bien que cette politique ait été mise en place depuis avril 2021, elle sera élargie et renforcée.

  • Investissements pour l'éducation

La mise en place de centres et de séminaires afin d'éduquer tous ceux qui le souhaitent sur le sujet du harcèlement en ligne et des comportement malveillants sur les réseaux sociaux. De nombreux conseils en interaction avec la communauté Twitch seront organisés afin de permettre à la plateforme de s'améliorer.

  • Un chat plus sécurisé

De nombreux outils ont été créés afin de rendre le chat plus paisible pour les streamers. Comme par exemple celui qui permet d'autoriser le chat seulement aux personnes dont le numéro de téléphone est vérifié ou la détection d'utilisateur suspect qui affichera une icone sur le profil d'un compte suspecté d'être un bot ou d'avoir eu des comportements malveillants.

Tous ces outils auront pour but d'essayer de prévenir la haine sur Twitch, et œuvrer afin que les streamers puissent évoluer dans un univers sain. D'après Angela Hession, durant l'année 2022, Twitch aura comme but de traquer et chasser les utilisateurs malveillants afin d'aller dans ce sens.

twitch
Un premier ban Twitch pour Pokimane !

La célèbre streameuse maroco-canadienne aux 8.8 millions followers s'est fait bannir de Twitch pour la première fois de sa carrière.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

08:30 Cette série est une pâle copie de The Big Bang Theory, et ses créateurs ont bien failli s'en tirer sans aucune conséquence !
08:00 Oubliez le sort Boule de feu dans Baldur's Gate 3, les barils font bien plus de dégâts !
07:00 Presque 1 an après sa sortie, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdome découvre une nouvelle grotte secrète
06:00 Cette astuce vous permet d'obtenir une arme unique dans Fallout 4 dès le début de l'aventure !
05:00 "On monte trop vite en niveau", les joueurs de Dragon's Dogma 2 critiquent l'absence de cette fonctionnalité dans le RPG de Capcom
23:00 "Une pure merveille", oubliez Dune 2 : le meilleur film de 2024 c'est bien lui !
22:00 Malgré des critiques cinglantes, la suite de ce film de science-fiction à plusieurs millions de dollars arrive sur Netflix
21:30 Titan d'acier FF7 Rebirth : Comment battre ce boss du Temple des Anciens et faire tomber la tour dans le chapitre 13 ?
21:30 "C'est un peu comme le FPS parfait mais en mieux", ce jeu avec 98% d'avis positifs sur Steam a vu sa cote de popularité augmenter en quelques jours seulement
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024