MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 6 /

De nouveaux indices pointent vers une sortie en 2024 pour GTA 6

De nouveaux indices pointent vers une sortie en 2024 pour GTA 6
0

Ça faisait longtemps que la série phare de Rockstar n'avait pas eu le droit à quelques bruits de couloir sortis de derrière les fagots. Aujourd'hui, des analystes se basent sur les prévisions financières de T2 et prédisent une sortie d'un énorme titre de l'éditeur, el famoso GTA 6.

Vous le savez surement, il va falloir poireauter sévère avant de voir débarquer Grand Theft Auto VI sur nos bécanes. A quel point ? Ça pour le moment, on ne peut pas le déterminer avec exactitude, cependant si l'on se fie aux différentes histoires qui ont circulé autour du jeu, dont celle qui nous intéresse aujourd'hui, on se dirige gentiment vers du 2024, 2025. Lundi, Take Two annonçait le rachat de Zynga pour la bagatelle de 9 milliards de dollars, en même temps qu'une croissance de 14% jusqu'en 2024. D'après des propos des analystes de Axios, rapportés par VGC, il se pourrait que l'éditeur sorte un titre majeur d'ici à la fin de l'année fiscale 2023/2024, soit le 31 mars 2024. Comme le fait remarquer Tom Henderson sur Twitter, une croissance de 14% semble tout de même plutôt limite pour la sortie d'un tel calibre : il ressort ainsi les prévisions pour GTA 5 et Red Dead Redemption 2, qui ont boosté de manière bien plus significative les revenus de l'éditeur (110% pour le premier et 60% pour le second jeu).

Le précédent GTA 5

Une analyse parmi tant d'autres, mais qui fait écho à un précédent concernant la série Grand Theft Auto. Take Two avait vraisemblablement fait la même chose avec GTA 5, en laissant des indices grâce à des objectifs financiers pointant vers une sortir du jeu pour l'exercice 2012/2013, avant de finalement baisser ses objectifs et de sortir son cinquième épisode canonique en fin d'année 2013.

En se replongeant un peu dans l'actualité de la série, on se souvient également que, l'année dernière, Jason Schreier évoquait une sortie tardive pour le prochain épisode du rouleau-compresseur de T2 : suite aux nombreuses critiques liées à une culture d'entreprise toxique, l'éditeur aurait décidé de calmer le jeu et de se concentrer sur le bien-être de ses équipes. D'excellentes mesures, mais qui ont évidemment pour conséquences le rallongement du développement des jeux. Aux dernières nouvelles, donc, n'attendez pas GTA 6 avant au moins 2024, faites semblant d'être surpris s'il vous plait.

playstation-5

Sony révèle les jeux les plus téléchargés du PS Store en 2021

Alors, quels ont été les jeux les plus populaires l'année passée sur PS4, PS5, et sur PSVR ? Voici la réponse pour chaque catégorie, avec une section dédiée aux jeux Free-to-play en prime, ainsi qu'une distinction entre l'Amérique du Nord et l'Europe.

0

L'actu

En Continu

12:10 De nouveaux indices pointent vers une sortie en 2024 pour GTA 6
15:29 Dr Dre au travail sur les musiques de la série GTA selon Snoop Dogg
14:36 GTA 6 pourrait devenir une exclusivité Microsoft selon une nouvelle rumeur douteuse
18:44 GTA 6 ne sortirait pas avant 2025 et proposerait un Vice City modernisé
16:10 GTA 6 : un nouveau brevet déposé par Rockstar évoque l'intelligence artificielle des PNJ
13:45 Everywhere : L'ancien producteur de GTA lève 40 millions de dollars pour son open-world
12:43 GTA 6 : Une sortie pas avant 2023 - 2024 selon un analyste
14:19 Dan Houser (GTA, Red Dead Redemption), quitte Rockstar
11:15 Grand Theft Auto V, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires

Articles

recommandés

Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12