MGG / Actualités jeux vidéo /

Notre Dame Brûle : l'ardente collaboration entre Ubisoft et Pathé

Notre Dame Brûle : l'ardente collaboration entre Ubisoft et Pathé
0

Ubisoft sortira très bientôt un escape game en réalité virtuelle qui permettra aux joueurs de revivre la dramatique soirée du 15 avril 2019 dans la peau d'un pompier de Paris se battant contre les flammes. Le jeu, réalisé en tandem avec un documentaire Pathé, promet une expérience hors du commun !

Ubisoft ne se lasse définitivement pas de Notre-Dame de Paris. Après l'avoir premièrement modélisée pour Assassin's Creed Unity en 2014, puis en 2020 pour l'expérience VR "Notre Dame de Paris: Voyage dans le Passé", la marque Française rend encore une fois hommage à la mythique cathédrale dans un escape game sous tension. Le jeu est réalisé en partenariat avec Pathé pour la sortie du film "Notre-Dame on Fire" réalisé par Jean-Jacques Annaud. L'expérience en réalité virtuelle durera une heure et permettra aux joueurs d'incarner un pompier de Paris en pleine action durant la nuit de l'incendie du 15 avril 2019.

Ubisoft/Pathé - Notre-Dame Brûle - Millenium
Ubisoft/Pathé - Notre-Dame Brûle

Après la sortie de l'expérience Notre-Dame de Paris: Voyage dans le Passé, le réalisateur Jean-Jacques Annaud, charmé par les designs créés par Ubisoft, a contacté l'entreprise pour la réalisation d'un projet en tandem. Le producteur du documentaire, Pathé, a rejoint l'idée et c'est ainsi que fut pensé cet escape game en réalité virtuelle. Les designers d'Ubisoft ont étroitement travaillé avec les équipes du film afin de produire un contenu complémentaire au documentaire et vice-versa.

Deborah Papiernik, vice présidente des partenariats et alliances stratégiques de Ubisoft a déclaré que "comme tout jeu d'évasion, il s'agit d'énigmes et de coopération entre coéquipiers. L'idée est de se frayer un chemin dans la cathédrale pour trouver des reliques et combattre le feu, car vous devez sauver Notre Dame avant que le temps ne soit écoulé".

Notre-Dame on Fire tout comme l'expérience Ubisoft sortiront en mars prochain. Toutefois, le film ne sortira que dans les cinémas français, alors que l'escape game sera lui disponible partout dans le monde. "C'est Notre Dame, donc c'est Paris, et c'est un film français, mais c'est un produit mondial", explique Mme Papiernik. "Nous avons 630 sites partenaires internationaux qui ont tous accès à nos jeux. En mars, ils auront accès à ce dernier dès que nous aurons appuyé sur le bouton".

La marque de jeux vidéo Française souhaite continuer à toucher le public international. Dans les prochaines années, Ubisoft envisage de collaborer avec de nombreuses autres productions cinématographiques comme Avatar ou encore Star Wars.

Clash of Beasts : le Tower Defense signé Ubisoft disponible dans le monde entier prochainement

Un Tower Defense où des créatures sont utilisées pour détruire les bases adverses. C'est ce qui vous attend dans le jeu mobile d'Ubisoft Clash of Beasts. Ce dernier débarque prochainement en France sur iOS et Android.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

10:01 [LIVE] La grande finale T1 vs RNG
09:00 Tous les matériaux nécessaires à Yelan sur Genshin Impact
07:45 SUTOM 29 mai 2022 : Quel est le mot du jour ? (Avec indices et réponse)
23:24 Raziel le Berger V Rising : Où le trouver, comment le battre
22:37 FNCS saison 2 chapitre 3 : reprise de la finale à 19h
20:38 Armure V Rising : Liste complète et meilleur équipement du jeu
19:38 Les mauvais comportements, un problème loin d'être réglé sur League of Legends
19:30 Pokeclicker, SUTOM... 5 jeux pour glander au travail
18:01 PS5 : Hogwarts Legacy, Survivor, Final Fantasy.. Nos attentes pour le prochain State of Play
18:00 Code coupon Ni No Kuni Cross Worlds : cadeaux gratuits mai 2022, liste complète

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo mai 2022
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !