MGG / Actualités jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU /

Le classement mondial des joueurs de Smash Ultimate est sorti !

Le classement mondial des joueurs de Smash Ultimate est sorti !
0

L'OrionRank est le classement officiel des meilleurs joueurs SSBU au monde, en fonction de leurs performances récentes. Il a été mis à jour hier, avec son lot de surprises.

Pour les personnes ne connaissant pas l'OrionRank, il s'agit d'un classement créé en 2016 pour Smash Wii U, mis à jour chaque année, afin de répertorier les meilleurs joueurs Smash de la planète. Il prend en compte les performances des joueurs sur les événements majeurs, mais ces derniers ne rapportent pas forcément un nombre de points fixes. En effet, le niveau du tournoi compte également, et si peu de top players font le déplacement, alors le tournoi rapportera moins de points. Le classement est également un peu lissé en fonction du nombre de tournois auquel le joueur a pu participer. Les plus gros événements ayant lieu majoritairement aux USA, il est forcément plus compliqué pour les joueurs japonais et européens de s'y présenter régulièrement. L'OrionRank se divise également en trois "sous-catégories" qui sont en fait les classements régionaux (US, Japon, EU). L'intégralité du classement est disponible sur le site Liquipedia.

Sans grande surprise, MkLeo reste numéro 1 mondial. Le mexicain ne semble pas avoir perdu son avance sur ses rivaux lors de la pandémie, et le faire tomber lors d'un tournoi reste un petit exploit. Son compatriote Sparg0 prend la seconde place du classement général. Alors qu'il n'a commencé sa carrière qu'en 2019, son année 2021 a été prodigieuse. Depuis le 13 février 2021, Sparg0 ne s'est pas classé plus bas que 5/6è à chaque tournoi auquel il a participé. Parmi ses faits notables, on peut noter deux troisièmes places. La première au Smash Ultimate Summit 3 (battu par MkLeo) et troisième au Smash World Tour (envoyé en loser par MkLeo et sorti par Cosmos). L'américain Tweek complète le podium. Malgré une reprise des compétitions tonitruante (il bat notamment MkLeo en finale du Smash Ultimate Summit 3 avec un 3-0 sec), la fin d'année a été plus compliqué pour Tweek qui a peiné à obtenir des podiums. Les trois joueurs suivants sont japonais: ProtoBanham, Zackray et Tea. Maister prend la septième, devenant le troisième mexicain de ce top 8 mondial. En prenant la huitième place, Shuton permet quand même à l'archipel nippon d'être le plus représenté dans ce top 8 avec 4 joueurs sur 8 (mais aucun sur le podium).

Here comes a new challenger ! - Super Smash Bros. Ultimate, SSBU
Here comes a new challenger !

Au niveau des français, Glutonny termine aux portes du top 8. Le joueur de Solary a continué d'écraser le Vieux Continent sous ses fesses d'acier (référence au pet de Wario, no cringerino), mais ses rares apparitions dans les autres régions n'ont pas forcément été à la hauteur. Bien qu'il termine second du CEO, cette place n'a pas du lui rapporter tant de points que ça, vu qu'une partie des top players américains attendus à ce tournoi a annulé. Ses contreperformances lors de la Mainstage et des finales du Smash World Tour (les deux seuls tournois de l'année où il n'a pas fini sur le podium) lui ont probablement coûté sa place dans ce top 8.

L'Hexagone reste bien représenté dans le top 150. Leon prend la 55è place du classement gagnant 41 places par rapport à l'année dernière, tandis que Flow en gagne 10 se hissant à la 75è place. Homika fait son retour dans l'OrionRank avec une 65è place, tout comme Oryon (79è). De nouveaux joueurs font leur entrée dans ce classement: Raflow (67è), Nitox (84è), Mezcaul (88è), Ogey (97è), Myollnir (113è), Noxumbra (123è), Bluesky (136è), RyuKai (137è) et Neeroz (147è). La France est le pays européen le plus représenté dans ce classement, une récompense honorifique pour les différents acteurs de la communauté Smash Ultimate qui ont travaillé d'arrache pied pour proposer un maximum d'événements de qualité pendant la pandémie, ainsi que des tournois internationaux fantastiques lors des rares périodes d'accalmie permettant les déplacements des américains et japonais.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:01 MGG Smash Club : plus que 4 structures pour le titre
18:00 LEGO Brawls : Gameplay, Date de sortie, Trailer... Toutes les infos sur ce nouveau Super Smash !
12:30 Glutonny écrit sa légende sur Super Smash Bros. Ultimate
17:38 Smash : La Karmine Corp a bien tenté de recruter un crack
12:00 Super Smash Bros. Ultimate : Glutonny, toujours plus près des étoiles
18:00 SSBU : Collision 2022 le suivi, Glutonny prendra-t-il sa revanche ?
12:00 SSBU : Le Smash World Tour revient en 2022 sur Ultimate et Melee
12:00 SSBU : Smash Ultimate Summit 4, toutes les infos
18:00 SSBU : le coaching pendant un set, une pratique abusive ?
07:00 SSBU : Pas de Smash à l'EVO 2022

Articles

recommandés

SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
Entretien: L'Albion, L'EVO, Glutonny vu à travers ses tournois de Smash
Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter

Guides

à découvrir

Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde
Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?