MGG / Actualités jeux vidéo /

Bobby Kotick restera à la tête du groupe Activision Blizzard

Bobby Kotick restera à la tête du groupe Activision Blizzard
0

Après la monumentale acquisition de Activision Blizzard par Microsoft, certains changements dans l'entreprise seront à prévoir. Toutefois, Bobby Kotick restera fermement à la direction du groupe.

Après la soudaine acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, des changements au sein de l'entreprise devraient se faire ressentir. Toutefois, Bobby Kotick, PDG de Activision Blizzard depuis 1991, restera à a tête du groupe. Visé par des accusations de complicité dans la tristement célèbre affaire de harcèlement sexuel au sein de l'entreprise, il n'est pas encore prêt à laisser sa place.

Un communiqué de Microsoft a déclaré : "Bobby Kotick restera PDG d'Activision Blizzard, et lui et son équipe continueront à se concentrer sur la conduite des efforts visant à renforcer davantage la culture de l'entreprise et à accélérer la croissance de l'activité. Une fois la transaction conclue, l'activité d'Activision Blizzard sera placée sous la responsabilité de Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming".

Ce n'est qu'à partir de juin 2023 (date de fin de la transaction) que Bobby Kotick sera sous la direction de Phil Spencer, dirigeant de Xbox Games Studio. Pour le moment, il continuera de superviser les actions de Activision Blizzard.

À l'annonce des accusations de harcèlement sexuel chez Activision Blizzard, Phil Spencer avait réagi en novembre 2021, disant que les équipes Microsoft et lui-même avaient été "perturbés et profondément troublés par les événements et actions horribles dont est accusée l'entreprise" en continuant "ce genre de comportements n'a pas sa place dans notre industrie".

Au sujet de ce rachat, Bobby Kotick a lui déclaré : "L'association des talents de classe mondiale et des franchises extraordinaires d'Activision Blizzard à la technologie, à la distribution, à l'accès aux talents, à la vision ambitieuse et à l'engagement partagé de Microsoft en faveur des jeux et de l'inclusion contribuera à assurer notre succès continu dans un secteur de plus en plus concurrentiel".

Les deux entreprises devront désormais travailler ensemble, en espérant que ce rachat aura un impact positif et que les équipes d'Activision Blizzard pourront enfin évoluer dans un environnement sain.

xbox
Coup de tonnerre dans le monde du JV : Microsoft rachète Activision Blizzard pour 70 milliards

C'est officiel : Microsoft, propriétaire de la marque Xbox, a mis le grappin sur Activision-Blizzard, l'un des plus gros éditeurs mondiaux pour pas loin de 70 milliards de dollars.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

22:00 Aluminium Fallout 4 : Où en trouver facilement pour réparer votre colonie et fabriquer des mods pour votre équipement ?
22:00 "J'aime vos théories", les fans de la série Fallout s'inquiètent du sort de ce personnage central, et son actrice prend enfin la parole pour les rassurer
21:27 L'énigme des novices Stellar Blade : 5@6@7 = ?
20:01 Skin Suit Stellar Blade : Comment débloquer cette tenue sexy pour EVE ?
20:00 "Une idée formidable", ce joueur de Helldivers 2 crée un concept ultra intelligent pour améliorer cette fonctionnalité du jeu
19:00 Faites vos adieux à l'une des villes les plus importantes de WoW à cause du lancement de la nouvelle extension, The War Within
18:33 Redeem Code Genshin Impact Juillet 2022 : toutes les codes d'échange à utiliser ce mois-ci !
18:30 Diablo rencontre les Souls dans le nouveau jeu des papas de Ori : Découvrez notre avis sur l'accès anticipé de No Rest for the Wicked
18:30 Bien démarrer Stellar Blade : nos astuces et conseils pour apprécier le jeu
18:08 Journée Éclosion Mélo Pokemon GO : Mélofée, Mélodelfe, shiny, bonus... Tout savoir de cet événement !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024