La liste complète des armes et leurs meilleures classes pour Warzone
Qu'apporte réellement RICOCHET à Warzone Pacific ?
0

La saison 1 de Call of Duty: Warzone Pacific a été marqué non seulement par la nouvelle ville de Caldera, mais aussi et surtout par le déploiement du nouveau système anti-triche, RICOCHET. Toutefois, ce dernier est-il vraiment efficace ? On fait le point.

C'est depuis le mois de décembre 2021 que le système anti-triche de Call of Duty, à savoir RICOCHET, a été déployé avec dans un premier temps la région Asie-Pacifique, pour ensuite s'étendre davantage jusque chez nous.

En ce début d'année, après quelques semaines de mise en service, nous pouvons donc nous demander de façon légitime si RICOCHET est-il réellement efficace ? Comment agit le logiciel anti-triche contre les cheaters de Call of Duty: Warzone Pacific et Call of Duty Vanguard ?

Plus d'un mois après le déploiement de RICOCHET, que penser ?

Le bilan que nous pourrions faire de RICOCHET reste assez positif, malgré quelques couacs. Depuis le 9 décembre dernier, le système anti-triche a fait quelques ravages, banissant alors des dizaines de milliers de cheaters dans le Battle Royale Call of Duty: Warzone Pacific, mais aussi dans Call of Duty Vanguard. Mais alors, comment fonctionne véritablement RICOCHET ?

Bien que ce dernier supprime sans pitié les comptes qu'il détermine comme appartenant à des tricheurs, il ne fait pas que cela. En effet, ce dernier bloque certaines actions des cheaters, et ce, alors qu'ils sont en pleine partie.

Nous avons eu un bel exemple il y a de cela peu de temps, avec le ragequit d'un joueur qui voit les fonctionnalités de sa manette être totalement désactivées. Par ailleurs, selon une discussion parue sur un Discord d'un fournisseur de cheat, les hackers n'ont pas hésité non plus à déclarer que RICOCHET réduisait considérablement l'impact des dégâts qu'ils infligeaient sur leurs ennemis.

Call of Duty Warzone

Cela signifie alors que certains cheaters restent tout de même en liberté, mais ils sont néanmoins sanctionnés puisqu'ils ont besoin de beaucoup plus de munitions pour venir à bout de leurs adversaires.

Toutefois, le système anti-triche semble aller beaucoup plus loin. Le joueur et streamer JoeWo s'est en effet retrouvé face à un tricheur lors d'un combat dans Warzone Pacific, et bien que ce dernier lui tirait dessus, JoeWo ne subissait alors aucun dégât.

Selon plusieurs spéculations, des streamers du Battle Royale, et notamment UnRationaL sur Twitter, ont affirmé que le jeu faisait donc en sorte de punir les joueurs ayant un ratio K/D beaucoup trop élevé. Ceci est une bonne chose, mais peut vite devenir embêtant pour les joueurs légitimes qui ne trichent pas. Par ailleurs, RICOCHET n'a bien évidemment pas révéler comment il fonctionnait, et garde donc secret la façon dont il opère et surtout, avec quelles données.

xbox
Quel avenir pour Call of Duty avec le rachat d'Activision ?

Le monde de l'industrie vidéoludique vient de connaître un énorme tremblement de terre avec le potentiel rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. De ce fait, nous sommes en droit de nous demander ce qu'il va advenir de la célèbre licence Call of Duty.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

11:45 Call of Duty Warzone : "Ça ne nous manquera pas du tout", les serveurs du Battle Royal vont fermer prochainement, et les fans exultent !
12:15 Les prochains Call of Duty aussi sur PS5 ? Le patron de Xbox balance l'info en plein tribunal !
13:30 "Ce n'est pas correct de faire ça", un scandale éclate alors que Call of Duty Warzone ne sera bientôt plus disponible
13:00 Call of Duty Warzone va bientôt être accessible à encore plus de joueurs !
17:00 Call of Duty Warzone va officiellement changer de nom !
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:30 Call of Duty: Warzone 2.0 : Bonne nouvelle pour les largages de ravitaillement !
14:00 Call of Duty Warzone 2.0 : Date, map, modes... Tout savoir sur le prochain Battle Royale
17:00 Call of Duty Warzone : Pouvons-nous espérer un event Halloween ?
16:45 Call of Duty Warzone 2.0 : On a plus d'infos sur la prochaine map du jeu !

Articles

recommandés

La méta de juillet pour la saison 4 de Warzone
Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone

Guides

à découvrir

Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone
Découvrez tous les plans d'armes de la saison 3 de Modern Warfare et Warzone