MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...

Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
0

Cette année, c'est vraiment le zoo en LCS. Pandémie ou pas pandémie, il y a toujours des problèmes de visa sur la scène League of Legends nord-américaine, mais on en aura rarement vu autant... Le dernier en date ? Team Liquid qui est contrainte d'envoyer Bjergsen en ligue académique.

Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...

Photo : Team Liquid

Bjergsen est une légende vivante. On ne compte plus ses titres de champion des LCS, ses apparitions aux All-Stars ou ses récompenses de MVP. Après une année "sabbatique" où il a quand même travaillé dur en tant que coach, il est de retour en 2022 sur les terrains chez Team Liquid. Alors que tout se déroule pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le Danois, qualifié pour les playoffs du Lock-In, il a cependant été envoyé soudainement en ligue académique...

L'histoire est rocambolesque, mais ce n'est pas une sanction. Bjergsen va devoir doublement donner de sa personne en jouant pour l'équipe une et l'équipe académique de Team Liquid temporairement. La raison ? Harry "Haeri" Kang, l'habituel titulaire de TL Academy est bloqué chez lui à cause du coronavirus.

Le grand n'importe quoi de Team Liquid en 2022

Haeri est australien et à cause de la pandémie mondiale et des restrictions, il ne pourra pas arriver à Los Angeles à temps pour le début de la saison. On aura donc l'occasion de voir Bjergsen en LCS Academy, jouer contre des joueurs comme JimieN, Copy ou Spirax... On souhaite à ces derniers bonne chance, même si on imagine qu'ils seront très heureux de faire face à ce midlaner vénérable. Jouer contre plus fort que soi permet d'apprendre, et en cas d'exploit, les jeunes pousses pourront flex jusqu'à la fin de leur carrière.

La situation peut faire sourire, mais on ne comprend quand même pas comment on peut en arriver là... La pandémie n'est pas sortie de nulle part et on peut légitimement penser que plus de précautions auraient dû être prises. Surtout qu'au niveau administratif, Team Liquid est loin d'être irréprochable cette année. Pour rappel, la structure ne peut pas faire jouer en même temps CoreJJ et Hans Sama parce que le Coréen n'a toujours pas obtenu sa green card. Elle doit donc jongler entre ses deux équipes pour bricoler et ça ne fait pas très professionnel.

esport-lol
Carton plein pour la covid-19 dans l'équipe LEC de G2 Esports

Le dernier survivant est tombé ! Alors que G2 Esports avait révélé à la fin de la superweek de reprise du LEC que 4 de ses 5 joueurs League of Legends avaient été testés positifs au coronavirus, les chiffres ont changé... Le virus a désormais scoré un 5/5 !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13