MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Warzone / Warzone : liste des armes, les meilleures classes d'armes /

Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?

La liste complète des armes et leurs meilleures classes pour Warzone
Quelle conséquence si Call of Duty devenait exclusif à Microsoft ?
0

L'industrie du jeu vidéo a connu un tremblement de terre plus tôt cette semaine avec le très probable rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Même si tout ne prendra effet qu'en juin 2023, il se pourrait que tout ne soit pas si évident si Microsoft fait de Call of Duty une exclusivité Xbox.

Cette semaine a été marquée par l'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, et si nous sommes en droit de nous demander ce qu'il adviendra de Call of Duty, un analyste de l'industrie des jeux de DFC Intelligence, David Cole, a été beaucoup plus loin. Il a déclaré non sans mal que si Microsoft décidait de rendre la licence exclusive à Xbox, la finalisation du rachat pourrait ne pas avoir lieu.

Un rachat impossible si Call of Duty devenait exclusif à Xbox ?

Si Microsoft espère pouvoir finaliser ce coup de maître d'ici juin 2023, tout ne sera pas si évident puisque l'opération devra être soumise à l'examen des autorités, en d'autres termes, s'assurer du maintien de la concurrence sur le marché en réglementant les comportements.

David Cole a déclaré auprès de GamesIndustry.biz que la grande question était donc de savoir si Call of Duty deviendra ou non une exclusivité Microsoft, même s'il pense que non. Par ailleurs, Phil Spencer a affirmé qu'il n'avait "pas l'intention d'éloigner les communautés de cette plateforme".

Lors du rachat de Bethesda, la question de l'exclusivité était également venue sur le tapis. Si The Elder Scrolls Online et DOOM étaient pris en charge sur PlayStation, d'autres jeux comme Deathloop, Ghostwire Tokyo ou encore The Elder Scrolls 6 sont et seront quant à eux bien exclusifs à Xbox et au PC.

Ainsi, bien que Call of Duty: Warzone Pacific restera très certainement disponible sur toutes les plateformes dont PlayStation, certaines hypothèses annoncent alors que les futurs titres de la licence pourraient être malheureusement diffusés exclusivement sur les plateformes prenant en charge le Xbox Game Pass (soit les consoles Xbox et Pc).

Parallèlement à l'annonce de ce rachat, l'action de Sony a chuté de près de 13 % à Tokyo, ce qui représente la plus forte baisse de l'entreprise depuis octobre 2008. Enfin, l'analyste George Jijiashvili a déclaré, toujours auprès de GamesIndustry.biz, que "la date de réalisation proposée, l'année fiscale 2023, pour l'acquisition coïncidera avec le moment où les joueurs occasionnels chercheront à acquérir une nouvelle console."

Rendre Call of Duty exclusif à la Xbox - ou même simplement inclus dans le cadre de Game Pass - pourrait être un avantage majeur pour Xbox lorsque ces consommateurs se décideront entre la Série Xbox ou la PS5.

Si une telle décision sera prise, le rachat ne pourra donc certainement pas avoir lieu, mais seul l'avenir nous le dira. Dans les jours à venir, nous devrions avoir de plus amples informations sur les décisions prises de la part de Microsoft.

xbox

Quel avenir pour Call of Duty avec le rachat d'Activision ?

Le monde de l'industrie vidéoludique vient de connaître un énorme tremblement de terre avec le potentiel rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. De ce fait, nous sommes en droit de nous demander ce qu'il va advenir de la célèbre licence Call of Duty.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:15 Call of Duty Warzone : Que va devenir le Battle Royale lors de la sortie de Warzone 2.0 ?
12:15 Call of Duty Warzone 2.0 : Bientôt l'ajout de ce système tant réclamé par les joueurs ?
17:00 Call of Duty Warzone 2 : Toutes les missions du mode DMZ ont fuité !
09:00 Call of Duty Warzone 2.0 : Les devs semblent vouloir changer certains points (leaks)
12:17 Call of Duty Warzone : Armes, opérateurs... Découvrez le contenu gratuit de la mi-saison !
12:30 Call of Duty Warzone 2.0 : Armes, atouts, améliorations... Tout savoir sur la nouvelle boutique
17:30 Call of Duty Warzone 2.0 : Que sont les Strongholds ?
16:30 Call of Duty Warzone 2.0 : Tout savoir sur le nouveau goulag et son système
19:00 Call of Duty: Warzone est-il jouable sur Nintendo Switch ?
16:30 Call of Duty Warzone 2.0 : Le système de loot déjà critiqué ?

Articles

recommandés

La méta de juillet pour la saison 4 de Warzone
Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone

Guides

à découvrir

Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone
Découvrez tous les plans d'armes de la saison 3 de Modern Warfare et Warzone