MGG / Actualités jeux vidéo / Super Smash Bros. Ultimate, SSBU /

Fauster quitte le Pugilat des Étoiles

Fauster quitte le Pugilat des Étoiles
0

Célèbre caster de Smash depuis plusieurs années, Fauster a longtemps été l'acolyte de TPK. Il était plus en retrait ces deux dernières années, et vient finalement d'annoncer sa décision de quitter le Pugilat des Étoiles, l'association dont il faisait partie. Retour sur les raisons de ce départ.

Fauster quitte le Pugilat des Étoiles

Pour celles et ceux ne connaissant le PdE (Pugilat des Étoiles), il s'agit d'une association dont le but est de dynamiser la scène Smash en France. Que ce soit via des tutoriels publiés sur leur chaîne Youtube, des discussions, du cast d'événement, le PdE a été directement impliqué dans la croissance de SSBU en France. Éclipsé ces deux dernières années par Solary, grâce au travail de NtK et la notoriété de Glutonny pour le côté compétitif, et Bronol qui raconte la scène Smash via d'excellentes vidéos, le PdE n'en demeure pas moins une référence pour les joueurs. Fauster en était l'un des membres principal, et son départ marque probablement la fin d'un cycle. Nul doute que l'équipe du PdE saura faire avec ce départ, mais avec les évolutions récentes sur la scène Smash, ils vont devoir s'adapter pour continuer d'exister. Ou alors, peut être verrons-nous leurs différents membres prendre des chemins différents, vers d'autres structures, mais autant leur passion que leur expérience et savoir faire, seront indispensables pour continuer à faire vibrer le cœur des fans de Smash que ce soit via le PdE ou autre chose.

Fauster explique son départ dans un twitlonger. Il précise bien que sa relation avec les membres de l'association n'est pas la cause de son départ, et qu'il s'est mis de lui même en retrait petit à petit ces dernières années. Il estime avoir reçu des attaques gratuites sur ses projets, qu'il différencie bien des critiques légitimes qui peuvent être émises sur des choix, déclarations, casts etc. Ces attaques l'ont beaucoup affecté, et la pandémie ne l'a pas aidé à sortir la tête de l'eau. Il a donc pris de plus en plus de recul avec l'association parce qu'il perdait de la motivation (encore une fois, il précise bien que les attaques ne venaient pas de membres de l'asso, mais de la communauté parfois plus que désagréable sur les réseaux sociaux). Le caster estime quand même être responsable en partie des attaques subies, suite à des prises de positions mal formulées et présente des excuses aux gens qu'il aurait pu heurter avec ces dernières. Bien qu'il ne se présente comme étant irréprochable, il déclare que les réactions de certains membres de la communauté étaient excessives.

Malgré cela, Fauster continue en racontant que lorsqu'il a réussi à se remettre en selle, l'accueil qui lui a été réservé l'a profondément touché. Il admet même s'être peut être un peu enfermé lui même, et remercie toutes les personnes qui lui ont apporter du soutien pendant cette période, des fois juste en lui demandant quand recommencerait-il à caster. Cependant le mal était fait, et beaucoup des projets qu'il avait au sein du Pugilat ont été mis en pause, à cause de son retrait. Il estime aujourd'hui ne plus avoir la force de les recommencer, et préfère donc se retirer de l'association plutôt que d'en être un membre fantôme.

Que les fans se rassurent, Fauster n'arrête ni le cast, ni de s'occuper de projet au sein de la FGC. Il le fera juste dans son coin, et plus avec le PdE. Vous le retrouverez encore sur la chaîne Twitch de MGG tout les mercredis dans l'émission Versus, et probablement au cast de différents tournois en 2022.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:01 MGG Smash Club : plus que 4 structures pour le titre
18:00 LEGO Brawls : Gameplay, Date de sortie, Trailer... Toutes les infos sur ce nouveau Super Smash !
12:30 Glutonny écrit sa légende sur Super Smash Bros. Ultimate
17:38 Smash : La Karmine Corp a bien tenté de recruter un crack
12:00 Super Smash Bros. Ultimate : Glutonny, toujours plus près des étoiles
18:00 SSBU : Collision 2022 le suivi, Glutonny prendra-t-il sa revanche ?
12:00 SSBU : Le Smash World Tour revient en 2022 sur Ultimate et Melee
12:00 SSBU : Smash Ultimate Summit 4, toutes les infos
18:00 SSBU : le coaching pendant un set, une pratique abusive ?
07:00 SSBU : Pas de Smash à l'EVO 2022

Articles

recommandés

SSBU : À Frostbite 2020, la course folle de MkLeo
Entretien: L'Albion, L'EVO, Glutonny vu à travers ses tournois de Smash
Guide Super Smash Bros Ultimate : Astuces, bien débuter

Guides

à découvrir

Super Smash Bros Ultimate : Comment débloquer tous les personnages
Super Smash Bros Ultimate : Tout sur le mode Lueur du Monde
Super Smash Bros Ultimate : Quels sont les personnages les plus forts ?