MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Warzone / Warzone : liste des armes, les meilleures classes d'armes /

Call of Duty : Phil Spenser précise l'avenir de la licence

La liste complète des armes et leurs meilleures classes pour Warzone
Call of Duty : Phil Spenser précise l'avenir de la licence
0

Cette semaine a été marquée par un évènement assez exceptionnel puisque Microsoft est sur le point de racheter Activision Blizzard. Si cette nouvelle est assez incroyable, les spéculations autour de Call of Duty se font de plus en plus présentes, et Phil Spencer a décidé de prendre la parole.

L'un des plus gros coups de l'industrie du jeu vidéo a eu lieu en ce début de semaine avec en effet le probable rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. Si la somme annoncée avoisine les 70 milliards de dollars, les joueurs et journalistes se posent des questions légitimes, avec notamment : quel avenir pour la licence de Call of Duty ?

Si dans un premier temps les spéculations allaient bon train, avec la possibilité de faire de Call of Duty une franchise exclusive à Microsoft, Phil Spencer, à la tête d'Xbox, a décidé de prendre la parole sur les réseaux sociaux et d'éclaircir la situation.

Phil Spencer assure que les joueurs PlayStation pourront jouer à Call of Duty

Call of Duty est l'une des licences les plus jouées au monde et détient une énorme communauté sur PlayStation. Depuis des années, Activision n'hésitait pas à privilégier les joueurs de Sony en proposant certaines exclusivités comme des modes, ou encore des sessions Alpha disponibles uniquement sur PlayStation.

Ainsi, depuis l'annonce du rachat, c'est naturellement que les joueurs Sony s'inquiètent de l'avenir de leur licence préférée, mais Phil Spencer a assuré sur Twitter qu'il avait "l'intention d'honorer tous les accords existants lors de l'acquisition d'Activision Blizzard et notre désir de garder Call of Duty sur PlayStation".

Si ce message peut paraître dans un premier temps assez rassurant, une question se pose alors : jusqu'à quand ? Pour rappel, ce rachat ne prendra effet qu'à partir de juin 2023, et d'ici là, des rebondissements peuvent avoir lieu.

Néanmoins, suite à cet accord, il sera naturellement normal que les joueurs Xbox profitent de certains avantages, comme ce fut le cas anciennement pour les utilisateurs PlayStation. Une chose est sûre, l'épisode "Call of Duty x Microsoft x PlayStation" n'est pas encore fini.

Warzone Pacific : Patch Note de la MàJ du 20 janvier

En ce 20 janvier, Raven Software vient de déployer une nouvelle mise à jour pour son Battle Royale Call of Duty: Warzone Pacific. Au programme de celle-ci, la résolution du problème de la Type 11.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

11:45 Call of Duty Warzone : "Ça ne nous manquera pas du tout", les serveurs du Battle Royal vont fermer prochainement, et les fans exultent !
12:15 Les prochains Call of Duty aussi sur PS5 ? Le patron de Xbox balance l'info en plein tribunal !
13:30 "Ce n'est pas correct de faire ça", un scandale éclate alors que Call of Duty Warzone ne sera bientôt plus disponible
13:00 Call of Duty Warzone va bientôt être accessible à encore plus de joueurs !
17:00 Call of Duty Warzone va officiellement changer de nom !
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:30 Call of Duty: Warzone 2.0 : Bonne nouvelle pour les largages de ravitaillement !
14:00 Call of Duty Warzone 2.0 : Date, map, modes... Tout savoir sur le prochain Battle Royale
17:00 Call of Duty Warzone : Pouvons-nous espérer un event Halloween ?
16:45 Call of Duty Warzone 2.0 : On a plus d'infos sur la prochaine map du jeu !

Articles

recommandés

La méta de juillet pour la saison 4 de Warzone
Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone

Guides

à découvrir

Découvrez la localisation des bunkers dans Warzone
Découvrez tous les plans d'armes de la saison 3 de Modern Warfare et Warzone