MGG / Actualités jeux vidéo / Guilty Gear Strive /

Un italien remporte les finales européennes de la saison 2 de l'InterContinental Fight Club

Un italien remporte les finales européennes de la saison 2 de l'InterContinental Fight Club
0

L'InterContinental Fight Club est un championnat organisé sur différents jeux de combat par Ten/o. La deuxième saison européenne sur Guilty Gear Strive a vu un nouveau champion émerger.

L’InterContinental Fight Club (abrégé en ICFC) est une ligue organisée par TEN/O. Cette société a pour but d’organiser/ de diffuser/ de caster différents événements liés à l’esport et plus particulièrement à la FGC dans le monde entier. Ils ont créé l’Intercontinental Fight Club dans le but de promouvoir à la fois leurs compétences. Cette compétition est aujourd'hui déclinée sur Tekken 7 et Guilty Gear Strive. Il existe trois ligues, une Européenne, une Américaine et une Asiatique. Différents tournois sont organisés tout au long de la saison, et les joueurs accumulent des points en participant (+ des récompenses potentielles liées au crowdfunding). Une fois les neuf tournois joués , les huit joueurs avec le plus de points s’affrontent lors d’un tournoi final, avec des lots plus conséquents à la clef.

Tout au long de la saison, de nouveaux talents émergèrent. SnakeBelmont et Kurokich, les deux finalistes de la saison 1 réussirent quand même à valider leur ticket pour les phases finales, mais le vainqueur de la S1 SnakeBelmont commença ces phases finales directement en loser bracket. Par rapport au top 8 de la S1, outre les deux joueurs déjà mentionnés, Yammini et Armix parvinrent eux aussi à se requalifier. WarriorbySand et G4s-bela montrèrent une belle progression sur la saison, eux qui avaient fait quelques belles prestations en S1 sans parvenir à décrocher leur billet pour le top 8. Verix777 et Nelkhael quant à eux, représentaient les nouveaux espoirs européens ayant émergés durant la S2.

C'est un bait, il n'y avait pas de Jack-O dans ce top 8 - Guilty Gear Strive
C'est un bait, il n'y avait pas de Jack-O dans ce top 8

Le tournoi commença très fort avec un 3-0 de Nelkhael et son Léo sur la Ramlethal d'Armix. Le second match fut bien plus disputé, et Kurokich dut déployer tout son talent sur Potemkin pour venir à bout du Nagoriyuki de Verix777. Côté loser side, l'Axl de SnakeBelmont se retrouva en difficulté contre la May de G4s-bela, mais le champion de la S1 parvint à rester dans la compétition au terme d'une rencontre haletante. Dans un duel miroir de Ramlethal, WarriorbySand prit le meilleur sur Yammini. Lors du tour suivant, SnakeBelmont fut de nouveau dos au mur face à Armix, et ne dut son salut qu'à un Faust inattendu qui lui permit de remporter la manche décisive. Verrix777 en revanche fit parler le seeding en ne laissant aucune chance à Armix, sortant ainsi la dernière des trois Ramlethal du Top 8. SnakeBelmont lui donna un peu plus de fil à retordre, mais finalement le détenteur du titre fut également éliminé.

En finale Winner, Nelkhael écrasa Kurokich, envoyant le russe en finale Loser. Verrix777 prit l'avantage dans cette finale, mais quelques Pot Buster bien placés de Kurokich lui permirent de décrocher le droit d'aller prendre sa revanche contre Nelkhael. L'italien domina son adversaire, gagnant les deux premiers sets. Conservant son sang froid, Kurokich se transcenda pour revenir du 2-0 en gagnant 3 matchs consécutifs, obtenant le reset. C'est à ce moment que Nelkhael entra lui aussi dans la Zone, et cette fois-ci Kurokich ne put résister. Nelkhael décroche donc le titre, tandis que Kurokich perd sa seconde finale consécutive au bout du suspense.

esport
La France aura deux représentants lors des finales EMEA de l'ARCREVO 2021

Skyll et WhiteBl4ck ont tout les deux réussi à décrocher leur billet pour les finales Europe Moyen Orient Afrique sur Guilty Gear Strive. Bien que le résultat soit le même, les deux joueurs se sont qualifiés d'une manière différente sur le circuit officiel d'Arc System Work.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

07:00 Toutes les annonces de l'EVO : Street Fighter 6 a gagné cette bataille face à Tekken !
08:00 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Guilty Gear Strive
16:00 Skyll : l'EVO est mon objectif ultime.
09:30 Guilty Gear Strive: Le dernier personnage du Season Pass 1 révélé !
16:40 Guilty Gear Strive : Comment télécharger les mods Goku et Sin Kiske ?
07:50 Quels jeux seront à l'EVO 2022 ?
19:00 GGST : la tierlist des personnages (patch 1.14) la plus objective
16:00 GGST : Les finales EMEA de l'ARCREVO 2021 auront lieu ce week-end
17:00 GGST : Une nation au sommet de la région Afrique/Moyen-Orient/Europe
15:00 GGST : L'équipe de France en demi-finale de la "Coupe d'Europe"

Articles

recommandés

Test de Guilty Gear Strive: l'entrée des jeux de combat dans la nouvelle génération de consoles
Tierlist des personnages de Guilty Gear Strive, en fonction de leur courbe d'apprentissage
Tout ce qu'il faut savoir sur le lexique de Guilty Gear Strive

Guides

à découvrir

Tout ce qu'il faut savoir sur le lexique de Guilty Gear Strive