MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Direction le Brésil pour un prochain Major CS:GO ?

Direction le Brésil pour un prochain Major CS:GO ?
0

On ne sait pas vraiment de quoi sera fait l'avenir compétitif de CS:GO, notamment avec la fusion XXL entre ESL et FACEIT. Mais il se murmure que 2 Majors devraient être organisés cette année... On ne sait pas encore quelles villes accueilleraient les festivités, mais le Brésil est pressenti.

Direction le Brésil pour un prochain Major CS:GO ?

Photo : terra Brazil

En période dite "normale", on a généralement le droit à deux Majors par an sur CS:GO. Mais le virus et la pandémie ont tout perturbé. En 2020, aucun Major n'a eu lieu et l'année dernière, on a continué le régime avec un seul tournoi de cette catégorie (PGL Stockholm 2021). La situation semble se tasser et selon toute vraisemblance, Valve devrait annoncer le retour à la normale cette année. Deux gros tournois sont pressentis : le premier en mai et le second en novembre. Les fans ne veulent cependant pas s'enflammer et attendent avec impatience d'avoir des informations supplémentaires. Alors que le premier tournoi reste bien mystérieux, Dexerto croit connaître la ville qui accueillera le second : il s'agirait de Rio de Janeiro (Brésil).

Du temps à rattraper à Rio

L'information est à confirmer mais l'histoire serait belle si les meilleures équipes du monde se rendent à Rio. Rappelez-vous, en 2020 les fans brésiliens auraient dû avoir le droit à leur Major, l'ESL One Rio. Mais avec le virus, le tournoi a été annulé et n'a jusqu'à présent pas été rejoué... L'acte manqué est resté dans les mémoires et la communauté brésilienne, très active sur le FPS de Valve, aimerait bien rattraper le temps perdu.

Il faut également souligner que jusqu'à présent, l'intégralité des Majors a eu lieu sur seulement deux continents : en Europe (Berlin, Londres, Cologne, Katowice) ou en Amérique du Nord (Boston, Colombus...). Le manque de diversité est criant et le peuple brésilien, qui a déjà remporté 2 Majors au cours de l'histoire (SK Gaming et Luminosity) veut aussi avoir sa fête à la maison. Si en France on aimerait aussi bien participer aux festivités, il faut reconnaître que ce ne serait que justice d'avoir un Major au Brésil.

esport-csgo
L'Arabe Saoudite débarque sur CS:GO avec 1,5 milliard de dollars

La scène compétitive de CS:GO a vécu un véritable tremblement de terre. À coup de planches à billets, un fond d'investissement souverain directement soutenu par l'Arabie Saoudite a racheté deux des plus gros organisateurs. Accrochez-vous bien, on parle d'1,5 milliard de dollars.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO