MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Un pro utilise un aimbot en tournoi Valorant : punition instantanée

Un pro utilise un aimbot en tournoi Valorant : punition instantanée
1

Pourquoi tricher en pleine compétition esport ? En plus d'être contraire à l'esprit sportif, c'est surtout extrêmement risqué étant donné que les arbitres veillent au grain. Rattrapé par la patrouille, un joueur utilisant un aimbot a pris 36 mois de suspension. On a envie de dire cheh !

Un pro utilise un aimbot en tournoi Valorant : punition instantanée

L'esport est gangréné par plusieurs maux, mais parmi eux, le pire c'est sûrement la triche. On se demande si les tricheurs ont vraiment une âme. En plus de gâcher l'expérience des joueurs innocents qui croisent leur route, ils gâchent également leur propre expérience... Un tricheur ne peut en effet pas comprendre ou apprécier à sa juste valeur une victoire bien méritée et l'adrénaline d'un match serré.

Fort heureusement sur Valorant, les développeurs font plutôt du bon boulot et dès la sortie du jeu, ils ont mis les bouchées doubles avec Vanguard pour protéger la communauté. Il y a toujours des petits malins qui arrivent à passer au travers des mailles du filet, mais ce n'est pas comparable à ce qu'on peut trouver sur CS:GO. Mais on a récemment trouvé notre champion de la semaine, voir du mois ! Un joueur vietnamien a en effet décidé de tricher en utilisant un aimbot en pleine compétition ! Il s'est évidemment fait choper et il a pris une punition XXL.

Des preuves accablantes et un dossier vite traité

Le joueur en question c'est Tất Cẩm “Nomsenpai” Khôn, joueur de Ice Cee Jay Too qui participait au VCT 2022 Stage One: Vietnam Open Qualifiers. Évidemment, la scène vietnamienne n'est pas comparable à la scène européenne ou américaine. De plus, Nomsenpai ne fait pas partie des poids lourds du milieu. Pour autant, un tel comportement en compétition reste choquant. Riot Games a décidé de lui infliger un ban de 36 mois (3 ans) sur toutes les compétitions Riot et on ne le reverra pas de sitôt sur les serveurs. Espérons que son temps passé au placard lui permette de gagner en maturité pour réfléchir sur les conséquences de ses actes qui n'ont pas affecté que lui. On ne sait pas si l'intégralité de son équipe était complice, mais elle a été exclue du tournoi.

Inutile de parler de présomption d'innocence ou d'essayer de défendre l'indéfendable. Les preuves sont accablantes et grâce à la vidéo présentée au-dessus, on comprend pourquoi le dossier a été expédié... Alors que Nomsenpai tirait sur une Jett qui prenait la fuite, son aimbot a automatiquement dirigé ses tirs sur l'Astra ennemie alors que cette dernière se trouvait derrière un mur et n'était pas du tout visible. Le Vietnamien n'avait aucun moyen pour le savoir et n'avait aucune raison de changer brutalement de focus en abandonnant sa cible initiale. Trahi par ses propres logiciels de cheat, le karma a frappé. Pour vous, 3 ans c'est juste, trop ou pas assez pour un tricheur ?

esport-valorant
La ligue française de Valorant annonce sa première équipe !

Riot Games a fait les choses bien pour 2022 et le circuit compétitif de Valorant va prendre une nouvelle envergure. En-dessous des VCT en Europe, on retrouvera les VRLs, des ligues régionales implantées géographiquement. Parmi elles, la ligue française a annoncé sa première équipe invitée !

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Pierre Grosjean il y a 2 ans

Comme quoi vanguard est inutile vu qu'il faut employer des arbitres

L'actu

En Continu

10:30 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
18:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
09:00 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:30 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
10:01 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
12:03 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:46 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
06:30 La Karmine Corp aurait mis la main sur un joueur très convoité

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?