MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Gaëthan, ancien joueur de Div 2, flex sur la ligue espagnole

LoL : Gaëthan, ancien joueur de Div 2, flex sur la ligue espagnole
0

Le respect, il l'a sûrement mangé. Ancien toplaner chez Tony Parker Adequat Academy, et fier représentant de la Div 2 de la ligue française de League of Legends, Gaëthan a rejoint l'équipe académique de MAD Lions au début du split... et le voilà déjà en train de smurfer sur la LVP.

Ce n'est pas tous les jours qu'un joueur français de League of Legends nous offre une action aussi spectaculaire — non pas tant dans le move en soi, mais plutôt dans la manière qu'il a de le vivre, et de le faire vivre aux spectateurs. Actuellement enrôlé chez MAD Lions Madrid — l'équipe académique de MAD Lions (LEC) — après une saison 2021 réussie en Div 2 sous la bannière des TPAA, Gaëthan "Gaëthan" Baron n'a pas perdu de temps pour flex sur la LVP, l'équivalent espagnol de la LFL.

Le dab du siècle ?

Lundi, lors du match opposant son équipe aux Movistar Riders, le toplaner s'est retrouvé dans une situation légèrement délicate. Après avoir solobolo son homologue Pedro "Marky" José Serrano grâce à un tonneau et coup de bidon bien placé de son Gragas, Gaëthan se permet de lâcher son plus beau dab, ainsi que quelques gestes équivoques à la caméra. Au même moment, alors que ses mains sont levés du clavier, le jungler ainsi que le midlaner débarquent sur sa lane, le forçant à brutalement revenir à la réalité, pour se précipiter sous la tour.

Pourtant, malgré ce moment de faiblesse, le dive du Viktor et du Viego échoue : le Gragas de Gaëthan survit avec une pichenette de vie si bien que le toplaner français lâche à nouveau les mains du clavier... pour claquer un autre dab.

Absolument grandiose.

Malheureusement, et malgré cet action éclatante, les MAD Lions Madrid ont finalement perdu ce match — mais dans nos coeurs ils l'ont très largement remporté.

div2-lfl
LFL Div 2 : Qui pour valider sa place en playoffs ?

La saison régulière arrive à sa fin en Div 2 et tout le monde veut valider sa place pour les playoffs. Sur League of Legends, il faut des gagnants mais aussi des perdants. Tout le monde ne pourra pas obtenir son précieux sésame...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13