MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LFL : Programme, classement, résultats et équipes /

Solary vs Karmine : Est-ce vraiment le Classico LoL de la LFL ?

LFL : Programme, classement, résultats et équipes
Solary vs Karmine : Est-ce vraiment le Classico LoL de la LFL ?
0

Aujourd'hui aura lieu un match un peu spécial dans notre bonne vieille ligue française de League of Legends. La Karmine se frotte à Solary et pour de nombreux ultras, c'est le Classico de la LFL. Alors que Kamel veut calmer le jeu, on peut aussi se demander si historiquement ça tient la route...

Solary vs Karmine : Est-ce vraiment le Classico LoL de la LFL ?

Photo : Solary

Ce soir les ultras seront de sortie en LFL parce qu'on aura le droit à un choc qui ne manquera pas de piment entre Solary et la Karmine Corp. Les dirigeants des deux structures se connaissent très bien et ont fait pendant un temps partie du même bateau. Il n'en fallait pas plus pour attiser la rivalité entre les deux camps et faire de cet affrontement un "Classico". L'appellation peut faire beaucoup parler et tout le monde ne la valide pas. Kameto lui-même a commencé à renier sa création, notamment parce que cela causait trop de provocations et de haine sur les réseaux... Si on peut saluer la sagesse de la démarche, on est quand même un peu tristes... Qui dit Classico dit grosse hype. Quelles alternatives peut-on trouver ?

Solary vs Karmine Corp : le Classico créé de toute pièce

Un peu comme en ligue 1 avec le Classico PSG - OM, le Classico Karmine - Solary a été créé de toute pièce. Les deux structures ne sont pas arrivées en même temps en LFL et elles n'ont jamais vraiment visé les mêmes objectifs. Là où Solary espère généralement se qualifier pour les playoffs, la Karmine a un temps arpenté la Div 2 avant de viser le titre en LFL. Ce qui rassemble au final les deux structures, c'est le passé de leurs dirigeants. Kameto connaît très bien la bande à LRB, puisqu'ils étaient ensemble dans la web TV Eclypsia. Plus globalement, Kameto est un ancien joueur de LAN et il a aussi très souvent croisé en compétition des joueurs comme Narkuss, Wakz ou encore Chap, devenu indépendant depuis.

Malgré la rivalité, tout ce beau monde s'apprécie beaucoup et c'est ensemble, qu'ils ont décidé d'instituer le Classico. Le but était notamment de créer de la hype, de faire mousser les ultras et d'augmenter la visibilité des structures. Sur ce point, le projet est réussi même si sportivement parlant, cette affiche n'a jamais fait sens.

Karmine Corp vs Misfits Premier : un Classique plutôt qu'un Classico

League of Legends

L'année dernière, la confrontation qui faisait le plus rêver sur le terrain c'était un bon Karmine vs Misfits Premier. Les deux équipes n'ont fait que de se retrouver en finale : au Spring, au Summer et aux LFL Finals. Tantôt premières, tantôt deuxièmes, elles ont proposé du beau jeu à la communauté française. L'affrontement n'était peut-être pas le plus vendeur dans les médias, mais au bout d'un moment il faut recentrer le débat sur le terrain. Au cours de l'année, ce match est devenu un classique et les interactions se sont multipliées. On ne peut cependant pas vraiment parler de Classico, notamment parce que la concurrence s'est accrue avec le dernier mercato. On n'est pas du tout certains que les deux compétiteurs monopolisent encore toutes les finales en 2022.

LDLC OL vs GamersOrigin : le vrai duel historique

League of Legends

Si on parle strictement de palmarès et d'histoire, le Classico de la LFL doit être l'affrontement entre LDLC OL et GamersOrigin. Les deux structures sont les plus titrées en ligue française (deux titres chacune). Les renards ont tout remporté en 2019 là où GO a marché sur 2020. À l'époque, Solary faisait 2-12 et la Karmine Corp n'existait même pas. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les deux structures sont rentrées dans les rangs. Mais pour les fans les plus anciens qui suivent la LFL depuis le début, c'est bien cette confrontation qui a le plus de signification. Et avec le début en bombe de LDLC OL et le récent réveil de GO, l'affiche pourrait bien redorer son image.

Vitality.Bee vs Misfits Premier : le mini Classico du LEC ?

League of Legends

Plusieurs équipes académiques de LEC évoluent en LFL et certains attendent avec impatience les confrontations entre Misfits Premier et Vitality.Bee qui permettent de prolonger la rivalité des deux structures. Selon les semaines et les hasards du calendrier, on peut même avoir en l'espace de quelques jours une double confrontation entre abeilles et lapins dans les deux ligues. Pour l'histoire, c'est souvent savoureux notamment parce que les deux équipes ont eu l'occasion de se croiser à de très nombreuses reprises depuis leur début en LFL en 2019. Le petit souci avec cette affiche, c'est qu'elle a très souvent tourné à sens unique. Vitality.Bee n'a toujours pas réussi à remporter le titre de champion de France et l'année dernière, Misfits Premier a systématiquement pris le dessus durant les playoffs... Cette année, le rapport de force pourrait s'inverser, mais Vitality doit raviver la flamme de la communauté qui s'est un peu lassée du manque de résultat. De plus, comme BDS Academy a également débarqué dans l'équation, le Classico "Académique" n'a plus vraiment de sens.

lfl-lol
LoL : Team Oplon, condamnée à une année de galère ?

GamersOrigin a réussi à gratter sa première victoire de l'année en LFL et seul Team Oplon n'a pas connu le goût du succès dans la ligue française de League of Legends. Actuellement en 0-4, doit-on s'inquiéter pour les Spartiates ? Sont-ils condamnés à une saison galère ?

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13