MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Zeri /

LoL : Plus d'interaction OP entre Zeri et l'Ouragan de Runaan

Zeri
LoL : Plus d'interaction OP entre Zeri et l'Ouragan de Runaan
0

Avant même qu'elle soit nerf par le prochain patch de League of Legends, Riot Games a décidé de micropatch Zeri. La cible ? Son interaction avec l'Ouragan de Runaan jugée beaucoup trop puissante...

Pour beaucoup, Zeri est un peu une anomalie. Introduite à League of Legends avec le patch 12.2, l'Étincelle de Zaun réinvente la manière dont les ADC sont joués, en associant un DPS constant à une ultra mobilité. Au-delà du fait que son A est considéré comme une auto-attaque, et que son auto-attaque est considérée comme un sort — ce qui donne déjà lieu à de multiples interactions qui défient les lois habituelles de la Faille — la championne possède aussi dans son kit de nombreux outils pour augmenter sa vitesse de déplacement.

La tempête d'éclair, c'est fini

Après plusieurs jours d'essais infructueux, la communauté est finalement parvenue à identifier le build optimal permettant de la jouer à son plein potentiel — un build qui diffère très largement de ce qu'on retrouve chez la plupart des Tireurs. Or, loin de ces premiers jours où beaucoup considéraient que le champion était bien trop faible, la découverte de ces nouvelles interactions entre ces objets et son kit a déclenché de nombreuses critiques.

Et tout particulièrement la synergie entre son core build (Force de la Trinité, Hydre Vorace/Hydre Titanesque, Ouragan de Runaan) et son ultime. En effet, lorsque R - Éruption électrique est activé, le A - Rafale produit des éclairs qui rebondissent entre les ennemis — un pouvoir supplémentaire qui, jusqu'ici, était considéré comme un effet à l'impact et qui par conséquent était très largement amplifié par l'Ouragan de Runaan.

C'est précisément cette interaction qui a fait l'objet d'un correctif cette nuit car elle était jugée trop puissante. Riot Games a donc décidé d'appliquer un micropatch très simple, qui risque pourtant de drastiquement faire chuter le taux de victoire du champion : en effet, les rafales d'éclairs produites par le A ne sont désormais plus considérés comme des effets à l'impact — ce qui signifie que l'Ouragan de Runaan interagit maintenant de manière très différente avec le champion.

Le nerf de Zeri est-il justifié ? La réponse en un pentakill

Tous les joueurs de League of Legends ne s'entendent pas sur la puissance de Zeri — et pourtant l'Étincelle de Zaunn devrait recevoir un nerf au prochain patch. Vous doutez de sa nécessité ? Voilà un clip qui devrait vous faire reconsidérer la question.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13