MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : À quand un retour de Sjokz sur le plateau du LEC ?

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : À quand un retour de Sjokz sur le plateau du LEC ?
0

Alors que le Spring Split du LEC va entamer sa troisième semaine de compétition, une figure bien connue de la scène League of Legends manque toujours à l'appel. Mais ou est passée Eefje "Sjokz" Depoortere ?

LoL : À quand un retour de Sjokz sur le plateau du LEC ?

Si vous regardez le championnat européen de League of Legends depuis des années, vous n'avez pas pu passer à côté d'elle. Eefje « sjokz » Depoortere a débuté sa carrière en mars 2012 chez SK Gaming en tant qu'intervieweuse puis a rejoint rapidement l'ESL. Elle est l’hôtesse des LCS EU (devenus LEC) depuis la saison 3 et fait régulièrement les interviews d'après-match. Elle couvre les gros événements Riot comme les Championnats du monde. Sa réputation n'est plus à faire et elle a su conquérir le cœur des fans et des joueurs. Pourtant, la voila absente en ce début d'année, mais pourquoi ?

Sjokz revient !

Sans rentrer dans le détail, Sjokz a connu une fin d'année 2021 plutôt difficile au niveau personnel, nécessitant un peu d'éloignement et de repos. C'est donc tout naturellement qu'elle a retardé sa reprise.

À l'aune de la troisième semaine de compétition du LEC, beaucoup espéraient la voir revenir sur le plateau du LEC. Elle a donc adressé hier soir un message à la communauté : "Je n'animerai pas le LEC cette semaine. Mon équipe et moi n'avons pas encore trouvé d'accord mutuellement acceptable avec Riot. Nous espérons que nous pourrons bientôt trouver un terrain d'entente afin que je puisse réapparaître dans l'émission" ce à quoi elle a ajouté "À la fin de la journée, c'est du business. Mais sur le plan personnel, j'avais vraiment hâte d'animer et de retrouver un sentiment de normalité dans ma vie. Vous me manquez tous tellement et la communauté LEC me manque."

Suite à ce message, Sjokz a reçu beaucoup de sympathie de la part de la communauté mais pas que, de nombreuses figures très connues ont tenu elles aussi à montrer leur soutien comme Laure Valée (qui lui propose OTP et nous on dit oui), Ovilee May (hôtesse des LCS), ou encore Marc Robert "Caedrel" Lamont, analyste pour le LEC. Il faut rappeler que Sjokz est freelance depuis 2018 et qu'elle doit donc négocier son contrat chaque année avec Riot Games.

On espère que les deux parties trouveront très vite un accord mutuel. Et comme beaucoup le soulignent, le LEC sans elle, ce n'est plus vraiment pareil. We need our queen back !

lfl-lol
LoL : Encore un record pour la LFL grâce à Solary et à la Karmine !

La ligue française de League of Legends continue de se développer et les organisateurs peuvent être fiers de leur travail. L'année promet d'être folle et la LFL a battu un nouveau record. Le "Classique" Solary vs Karmine Corp a en effet enregistré des chiffres d'audience impressionants.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:00 LoL : Le cas de Yuumi révèle t-il un autre gros défaut de League of Legends ?
11:00 LoL : Un Rioter s'exprime sur le futur de Yuumi et comment le studio imagine la championne.
09:01 Avant Caitlyn Supp... les autres picks bizarres de la saison 13
07:30 Le clin d'œil sympa de Skyyart à la Karmine Corp
17:00 Solary vs KC, un Classico LFL déjà vital pour la dynamique
15:30 LoL : Davantages de détails ont été donnés sur le hack de données et la rançon demandée à Riot Games
13:00 LoL : Et si le prochain champion était déjà dans le jeu ? Cet artiste transforme les Raptors !
08:46 Une légende américaine prend sa retraite à 30 ans, son corps dit stop
07:30 Yuumi est-elle morte depuis le dernier patch ?
19:50 LoL — Patch notes 13.1b : Un petit coup de pouce pour les ADC

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13