MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : XL Mikyx, compliqué d'en savoir plus sur le deal avec G2 Esports

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : XL Mikyx, compliqué d'en savoir plus sur le deal avec G2 Esports
0

Mihael "Mikyx" Mehle est de retour en LEC ! Après quelques semaines passées sur le banc de G2 Esports il a fini par sortir de sa prison contractuelle et il portera désormais les couleurs d'EXCEL Esports. L'équipe semble plutôt bien se porter et la présence du Support n'y est sûrement pas pour rien.

LoL : XL Mikyx, compliqué d'en savoir plus sur le deal avec G2 Esports

Photo : LoL Esports

Après tant d'échecs, EXCEL Esports pourrait enfin jouer les playoffs quand on regarde la qualité de l'effectif construit. Mieux encore, les dirigeants espèrent finir dans le top 3 cette année pour jouer les Worlds. Si certains esquisseront un sourire, il faut reconnaître que le recrutement en cours de segment de Mikyx fait passer l'équipe dans une nouvelle dimension.

Pour son grand retour, on a eu l'occasion de lui poser quelques questions pour en savoir plus sur son état d'esprit, ses ambitions et surtout son transfert depuis G2 Esports. Malheureusement sur ce point, on n'a pas vraiment réussi à lui tirer les vers du nez... Mais on vous jure qu'on a essayé fort !

Salut Mikyx et merci de nous accorder de ton temps pour cette interview. Pour commencer, j'aimerais savoir ce que ça fait d'être de retour en LEC !

XL Mikyx : Je suis content d'être là, je pensais que je raterais tout le segment printanier mais me voilà de retour. Les choses se sont au final bien goupillées pour moi. Ça fait du bien de jouer des matchs !

Pendant les deux premières semaines du LEC, tu regardais quand même les matchs ?

Oui, j'ai regardé la plupart des parties.

Maintenant, je ne sais pas ce que tu veux ou ce que tu peux me dire, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ton recrutement chez EXCEL...

Tout s'est passé très vite et le deal a été trouvé il y a genre une ou deux semaines. J'avais un œil sur EXCEL depuis un petit moment et dès que l'offre est arrivée, j'étais déjà prêt à m'engager. L'opportunité s'est présentée et je l'ai juste prise de volée.

Ça reste encore un peu obscur pour la communauté... Comme tu n'as pas joué les Worlds l'année dernière, ton intersaison a été assez longue. Pourquoi le deal n'a pas été trouvé pendant cette période ? Est-ce que les choses étaient différentes entre aujourd'hui et il y a 2 mois ?

Oui, ce n'était pas possible pendant l'intersaison (rires)... Mais je ne suis pas certain que j'ai le droit d'en parler !

Parlons maintenant du jeu. Tu as joué Galio aujourd'hui, un champion que tu n'as pas joué depuis un petit moment. Peux-tu nous expliquer ce pick ?

J'ai pris Galio qui a une bonne synergie avec Senna. En plus, c'est un bon champion contre Akali et Lee Sin. Quand les deux champions engage, je peux les bloquer et je peux même faire sortir Akali de son nuage de fumée avec ma provocation. Mais au-delà de l'aspect défensif, c'est aussi un bon champion offensif pour follow-up mes coéquipiers.

Je ne sais pas si tu as eu le temps de débriefer la partie avec ton équipe, mais à chaud, est-ce que tu as des regrets ?

Je pense que je mettrais une ward au niveau 1 ! S'ils avaient face-check au niveau 1, je pense qu'ils seraient tous morts et qu'ils n'auraient pas réussi à revenir. Sinon pour le reste, en tant qu'équipe on n'a pas toujours pris les meilleures décisions, notamment au moment du Herald swap.

Après il ne faut pas non plus être trop dur, tu viens de rejoindre l'équipe et le collectif reste en rodage. Comment s'est passée ton intégration ?

J'ai rejoint l'équipe lundi dernier, j'ai joué quelque scrims et j'ai essayé de m'adapter. Pour le moment je me rends utile comme je peux et je continue à apprendre, mais je suis certain que ça va s'améliorer au fil des semaines. Ça ne s'est peut-être pas vu contre MAD Lions sur scène, mais les entraînements se passent bien.

Si je ne me trompe pas, tu n'as jamais joué en team avec les joueurs qui sont chez XL. Est-ce que tu les connaissais un peu personnellement avant quand même ?

Pas vraiment, je n'ai jamais joué avec eux avant, si ce n'est un peu de football l'année dernière (rires) ! Ce sont tous des nouvelles personnes à rencontrer mais ils sont tous très gentils avec moi pour le moment.

Comment est-ce que tu sens ta collaboration avec Patrik en botlane ? Est-ce que tu aimes son style de jeu et son champion pool ?

Je pense qu'on a déjà un bon niveau avec Patrik et j'aime bien son style de jeu, en lane comme en teamfight. Il a un bon champion pool et je pense qu'on a moyen de sortir quelques combos intéressants...

Demain se présente Astralis... J'imagine que tu vises la victoire ?

Oui on s'attend à gagner et j'espère qu'on arrivera à montrer notre vrai niveau. Aujourd'hui fut compliqué, il y avait un peu de pression et par rapport à ce qu'on fait en scrim c'était décevant. Astralis devrait cependant être un match plus facile à jouer.

Mikyx en mode MVP !

En parlant de pression, tu es un vétéran avec beaucoup d'expérience et une armoire à trophées bien garnie. Mais est-ce que tu as quand même ressenti de la pression pour ton retour en LEC après avoir manqué les premières semaines de compétition ?

Un peu, je n'avais pas envie d'être totalement boosted. Je n'ai pas réussi à gagner, mais ça va, j'ai juste été un peu boosted mais pas trop.

Quels sont les objectifs de l'équipe ? On a reçu une communication officielle qui disait qu'XL visait le top 3 et les Worlds. Tu penses que c'est faisable ?

Oui, je pense que c'est faisable, le niveau européen n'est pas si fort que cela. Mon but c'est de gagner toutes les parties et tous les trophées. Gagner serait parfait, faire top 3 serait satisfaisant.

La semaine prochaine tu joues Fnatic et Wunder et tu joueras pendant la dernière semaine G2. Ça t'inspire quoi de jouer tes anciens coéquipiers ?

Ce split va être marrant parce que je vais pouvoir jouer contre mes anciens coéquipiers. Cette idée m'excite et j'espère gagner pour pouvoir un peu trashtalk. J'ai hâte d'y être !

esport-lol
Selfmade sait pourquoi la superteam Vitality ne vas pas foirer !

En Europe, les superteams League of Legends ont pris la fâcheuse habitude de se prendre les pieds dans le tapis. Mais pour Selfmade, le cas de Team Vitality sera différent et il ne dit pas ça seulement parce qu'il en fait partie ! Les abeilles disposent d'une arme de choc pour réussir.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:38 LoL — Patch notes 14.11 : Gros buffs pour Draven
18:18 "On a qu'à tous la bannir", la communauté LoL est excédée des prix des cosmétiques rendant hommage à Faker, et elle compte bien le faire savoir à Riot Games
14:13 Les deux équipes que l'on a pas vu au MSI mais qui peuvent gagner les Worlds de LoL !
13:21 LFL Summer Split semaine 2 : Choc des leaders entre Solary et BDSA, match déjà décisif entre Team Du Sud et GameWard
17:41 Ce champion devait être parfait pour les nouveaux joueurs sur League of Legends, mais malheureusement personne ne le joue
12:41 La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
11:57 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
13:10 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:22 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
18:49 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13