MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Fortnite Chapitre 5 : news, défis, missions et challenges /

Le club esport de Beckham peine à combler son déficit

Quêtes et défis
Le club esport de Beckham peine à combler son déficit
0

Avec David Beckham en guise d'ambassadeur, Guild Esports affiche depuis 2019 de fermes ambitions sur Fortnite, FIFA ou encore Valorant. Mais le club fait état d'un bilan comptable peu reluisant, avec 11,8 millions de dollars de déficit pour la seule année 2021.

Le club esport de Beckham peine à combler son déficit

Depuis sa fondation en 2019, l'image de GUILD Esports est galvanisée par celle de David Beckham, le célébrissime joueur de football. Mais un joli coup de communication ne suffit pas à renflouer les caisses d'un club compétitif. La structure britannique, présente sur Fortnite, FIFA ou encore Valorant, a publié son premier résumé de bilan comptable annuel, et celui-ci n'est pas des plus rassurants. Relayé par le site Hitmarker.net, le rapport fait état de 11,8 millions de dollars de déficit sur la seule année 2021.

En contrepartie, GUILD Esports n'aura engrangé "que" 2,6 millions de dollars de recette sur la même période. La balance du club esport de Beckham (il en est actionnaire minoritaire) est donc nettement déficitaire, même si les dirigeants sont toujours confiants sur la capacité du projet à générer des bénéfices, et qu'ils peuvent se satisfaire des sponsors ralliés.

Les partenaires de GUILD Esports sont en effet plutôt imposants. Comme le souligne Hitmarker.net, HyperX, Subway et Samsung représentent à eux trois 5,2 millions de revenus pour le club. En revanche, le merchandising de produits estampillés GUILD est encore timide.

GUILD Esports rapporte que les coûts structurels de ses équipes esport ainsi que le lancement de projets audacieux comme GUILD Academy (un programme d'apprentissage de l'esport dans les collèges) expliquent ce bilan annuel en demi-teinte.

esport-fortnite
Un autre finaliste FR de la World Cup met fin à sa carrière

Ce mois de janvier sonne comme une hécatombe sur la scène FR de Fortnite. Après Blax et Airwaks, voilà que Skite jette l'éponge à son tour et annonce sa retraite compétitive.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

15:53 "C'est l'une des raisons pour lesquelles je déteste Fortnite", les joueurs extrêmement déçus par Epic Games concernant ces skins
15:14 Le poisson en or : ultime trophée des pêcheurs chevronnés
16:00 Où trouver le mystérieux Fantôme qui erre sur Fortnite ?
03:05 On sait déjà quand Fortnite sera en maintenance pour les prochains mois
12:05 Où trouver le PNJ Mégalo Don sur Fortnite ?
11:28 Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
14:13 Fuyez cette zone sur Fortnite si vous ne voulez pas faire exploser votre jeu
09:40 L'un des plus grands groupes de musique au monde sera en concert sur Fortnite, on vous dit comment vous pourrez suivre ça en jeu
14:14 Fortnite est devenu un pay-to-win et Epic Games le reconnaît ouvertement
14:59 Quand pourra-t-on rejouer à Fortnite ?

Articles

recommandés

Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver une Banane des Dieux sur Fortnite ?
Bien débuter sur LEGO Fortnite

Guides

à découvrir

Où trouver le mystérieux Fantôme qui erre sur Fortnite ?
Où trouver le PNJ Mégalo Don sur Fortnite ?
Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?