MGG / Actualités jeux vidéo / VS Fighting /

KoF XV Season Pass Geese Howard Gato Rock B. Jenet Billy Kane Ryuji Yamazaki Team Garou South Town

KoF XV Season Pass Geese Howard Gato Rock B. Jenet Billy Kane Ryuji Yamazaki Team Garou South Town
0

Alors que le quinzième opus de la licence King of Fighters n'est pas encore sorti, SNK a déjà annoncé une partie du contenu du Season Pass 1. Au final ce sont 4 nouvelles équipes, donc 12 combattants qui rejoindront l'aventure dans l'année à venir.

Alors que King of Fighters XV doit sortir le 15 février 2022, l'éditeur japonais SNK (rien à voir avec l'Attaque des Titans, pitié cette blague a déjà été trop faite) a annoncé cette nuit la feuille de route du Season Pass 1 et 2. Au total, quatre nouvelles équipes seront ajoutées soit un total de 12 combattants. La première sortira en mars, et la seconde arrivera en mai. Les sorties des deux dernières teams sont plus vagues, on sait juste que la troisième devrait sortir pendant l'été alors que la dernière arrivera en automne. Ces deux nouvelles équipes feront partie du second Season Pass. Les compositions des formations du Season Pass 1 ont été annoncées.

Team Garou

Le capitaine de la Team Garou - VS Fighting
Le capitaine de la Team Garou

Le fils biologique de Geese Howard, Rock sera le capitaine de la première équipe à sortir. Apparu pour la première fois dans le jeu Fatal Fury 3 (une des licences à avoir fusionné avec KoF au fil des années), Ce ne sera que sa seconde apparition dans un titre canon de la licence King of Fighters (il est apparu dans les spins off 3D KoF Maximum Impact). Au niveau de son style de combat, il mélange celui de Terry Bogard (plutôt équilibré, qui rappelle un peu les shotos) et celui de Geese Howard, davantage basé sur les projections. Il sera accompagné de B.Jenet, qui fêtera son retour sur un titre canon depuis KoF XI. La pratiquante de la savate (Boxe Française) est d'ailleurs connue pour être une personne très à l'aise avec les hommes, ce qui devrait donner des interactions rigolotes avec Rock, qui lui est extrêmement mal à l'aise avec les femmes. Niveau gameplay, le trailer semble montrer un personnage un peu plus rapide que la moyenne, donc l'efficacité serait sublimé à mi-distance. Le dernier membre de l'équipe, et non le moindre, sera Gato dont la dernière participation remonte aussi au onzième volet de la licence. Pratiquant les arts martiaux chinois (Bajiquan et Xinyiliuhequan principalement), il était un combattant un peu plus lent que la moyenne, mais capable d'infliger rapidement d'énormes dégâts.

Ce qui marrant avec Gato, c'est que ça veut dire chat en espagnol (ha vous ne vous attendiez pas à celle-là !) - VS Fighting
Ce qui marrant avec Gato, c'est que ça veut dire chat en espagnol (ha vous ne vous attendiez pas à celle-là !)

Team South Town

L'un des personnages de l'univers créé par SNK le plus connu est sans aucun doute Geese Howard. Son apparition dans Tekken 7 a aidé à le faire connaître. Il est d'ailleurs marrant de remarquer que les deux personnages du studio japonais qui sont apparus dans d'autres licences ces dernières années, ne proviennent pas originalement de King of Fighters mais de Garou : Mark of the Wolves. C'est un combattant qui utilise beaucoup de prises dans son moveset, même si il partage également quelques similitudes avec Terry Bogard, ayant étudié avec le même maître pendant un temps. Ces ressemblances concernent leur maîtrise du chi, leur style de combat étant très différent.Historiquement, Geese est un personnage difficile à maîtriser, demandant une excellente vitesse de réaction et une exécution parfaite. Il a été un peu simplifié dans les derniers titres, mais cela n'en fait toujours pas un personnage recommandé pour les joueurs voulant découvrir le jeu et apprendre ses bases.

Dans Garou, Geese est l'archétype du méchant très méchant - VS Fighting
Dans Garou, Geese est l'archétype du méchant très méchant

Comme à son habitude, Geese sera accompagné par Billy Kane son acolyte de toujours. Billy est un pratiquant du Bojutsu, utilisant un bâton pouvant se séparer en trois parties pour combattre. Cela lui donne une allonge supérieure à la moyenne, faisant de lui un combattant excellant dans le neutral. Généralement utilisé comme point (le premier personnage à combattre, généralement fort en neutral et qui est là pour monter les ressources pour le mid et l'anchor), il est bien plus simple d'accès que son patron. Ryuji Yamazaki complètera l'équipe. Pur combattant de la street, il ne maîtrise aucun art martial particulier, utilisant des techniques qui ont fait leur preuve dans ses nombreux combats de rue. Il n'hésite pas à faire des coups tordus, comme jeter du sable dans les yeux de ses adversaires.

the-game-awards

King of Fighters 15 se dote d'une seconde bêta sur PlayStation

Lors du préshow de la cérémonie des Game Awards, SnK fait une annonce pour King of Fighters 15 : une seconde phase de bêta et l'arrivée d'un nouveau personnage, nommé Krohnen. Retrouvez toutes les informations relatives à cette bêta dans cet article.

Elisabeth Blanctorche complète le cast de KOF XV

SNK a révélé cette nuit l'ultime personnage qui sera disponible à la sortie de King of Fighters XV. Elisabeth Blanctorche sera la dernière membre de l'équipe d'Ash Crimson.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

17:00 LoL : Riot Games recrute un poids lourd de l'industrie pour Project L
13:02 LoL : Top 3 des personnages midlaners pouvant arriver dans Project L !
11:10 LoL : Top 4 des personnages ADC pouvant arriver dans Project L !
17:16 Test : Steam accueille Persona 4 Arena Ultimax, un portage réussi ?
13:14 LoL : Top 5 des personnages supports pouvant arriver dans Project L !
17:00 Tekken , Street Fighter, Dragon Ball FighterZ : matchs pour l'Ukraine
09:45 Toutes les annonces de la table ronde des éditeurs de jeux de combats
13:00 Une adaptation Netflix pour une célèbre licence de jeux de combats !
09:30 Guilty Gear Strive: Le dernier personnage du Season Pass 1 révélé !
16:00 LoL : Théories sur le gameplay de Darius dans Project L

Articles

recommandés

Les 10 personnages de jeux de combat les plus étonnants
Skullgirls 2nd Encore, le jeu de combat qui a tout compris ?
Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting

Guides

à découvrir

Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting
Bien débuter dans les jeux de combat : le neutral