MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Pas aux BLAST CS:GO, ⁠Bubzkji⁠ est prêt à sortir de la prison Astralis

Pas aux BLAST CS:GO, ⁠Bubzkji⁠ est prêt à sortir de la prison Astralis
0

Le ciel de Lucas "⁠Bubzkji⁠" Andersen semble enfin s'éclaircir. Bloqué depuis 4 mois sur le banc d'Astralis et sans perspective d'évolution, il est arrivé au bout de son contrat. Sa peine de prison contractuelle est terminée et il va pouvoir relancer sa carrière.

Pas aux BLAST CS:GO, ⁠Bubzkji⁠ est prêt à sortir de la prison Astralis

Photo : HLTV

La première étape du circuit BLAST est bien lancée et nous suivons avec attention les débats sur la chaîne Twitch MGG avec le crew passionnant et passionné d'1PV. Si certaines équipes comme Navi ont déçu, d'autres ont montré de belles promesses pour ce premier tournoi de l'année qui permet de jauger le niveau des nouvelles recrues. On pense notamment à G2 Esports qui a fini à la première place de son groupe ou à Team Vitality qui a fait preuve d'une belle force de caractère.

Astralis, structure historique et renommée de la scène a montré un visage plutôt séduisant avec un roster en pleine reconstruction. Les joueurs danois doivent donc avoir le sourire. On ne peut cependant pas s'empêcher d'avoir une petite pensée pour Lucas "⁠Bubzkji⁠" Andersen, resté à la maison et cantonné au banc de touche depuis de longs mois... Heureusement pour lui, sa peine semble enfin terminée. Il est arrivé au bout de son contrat et va pouvoir s'engager pour une nouvelle équipe. À 23 ans et avec son expérience, il devrait recevoir plusieurs propositions.

Tous les Danois ne réussissent pas chez Astralis

Pendant longtemps, il n'y avait que des roster "nationaux" sur CS:GO. Il suffit de regarder les vainqueurs des derniers Majors et leur nationalité. On retrouve des équipes de Brésiliens, d'Américains, de Français ou encore de Suédois... Si la tendance est maintenant à l'ouverture (Vitality, FaZe, Liquid...) Astralis semble mettre un point d'honneur à conserver un roster 100 % danois. Quand on regarde l'armoire à trophées de l'équipe, difficile de critiquer cette orientation.

Mais si Astralis réussit avec des Danois, cela ne veut pas dire que les Danois réussissent tous avec Astralis. Le cas de Bubzkji est parlant et il n'a pas eu le succès escompté. Recruté pour 18 mois en provenance de MAD Lions, il n'a pas réussi à s'imposer chez l'étoile rouge. Arrivé à l'origine pour intégrer les rotations d'un roster à 6, le changement de règle l'a bloqué dans une position inconfortable. Il a eu du temps de jeu, mais il s'est fait baladé à droite à gauche sans jamais vraiment faire partie du noyau. Les recrutements récents de k0nfig et blameF ont fait figure d'ultime désaveux. On imagine que Bubzkji a hâte de passer à autre chose et il pourra toujours se consoler avec sa victoire à la DreamHack Masters Winter 2020 (tournoi classé S Tier). C'est peu en 18 mois mais c'est mieux que rien.

blast
BLAST Premier Spring 2022, qui sont les grands favoris ?

12 équipes se présentent aux BLAST Premier Spring 2022 et on aura le droit à du CS:GO de haut niveau. Mais si tout le monde part sur la même ligne, il y a quand même certains compétiteurs qui font plus peur que d'autres. Qui sont les grands favoris du tournoi ? Voici les pronos de la rédac.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO