MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : Bonne nouvelle pour les fans de Zeri, elle arrive en LEC !

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : Bonne nouvelle pour les fans de Zeri, elle arrive en LEC !
0

On ne sait pas si cette nouvelle nous plaît ou nous déplait mais un nouveau personnage League of Legends pourra être aperçu du côté du LEC cette semaine. On ne parle pas de Renata qui continue à se révéler mais d'un autre personnage tout aussi polémique à cause de son équilibrage : Zeri.

LoL : Bonne nouvelle pour les fans de Zeri, elle arrive en LEC !

Photo : League of Legends

Plus on est de fous, plus on rit ! League of Legends possèdent énormément de champions et les joueurs ont l'embarras du choix au moment de faire la draft. Riot Games n'est jamais à court d'imagination et continue, saison après saison, à introduire de nouveaux personnages. Même si la communauté râle souvent, à cause des équilibrages parfois discutables, ce rythme intense de sortie reste une des forces du jeu, qui malgré plus de 10 ans d'existence arrive toujours à tenir ses fans en haleine.

Dans la scène compétitive, les nouveaux champions font toujours l'objet d'une attention accrue. Les professionnels jouent des parties à enjeu et ils sont particulièrement vigilants aux changements de métagame. Pour cette raison, les nouveaux champions mettent généralement un peu de temps avant de débarquer en compétition officielle, histoire d'être certain qu'ils ne soient ni trop scandaleux, ni buggés... Pour ces raisons, on a été privés de Zeri la semaine dernière en LEC. Mais cette semaine, la mitraillette de Zaun va pouvoir prendre sa revanche !

Zeri en LEC, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Le verdict est tombé et Zeri sera disponible pour la semaine 4 du LEC, l'élite européenne actuellement dominée de la tête et des épaules par Rogue. On ne sait pas si l'introduction de cette nouvelle ADC très mobile bouleversera vraiment les rapports de force, mais si jamais Astralis arrive enfin à glaner sa première victoire, on pourra parler de "Zeri diff". On est dans tous les cas curieux de la voir à l'œuvre. Initialement le personnage était pensé comme OP et totalement fumé mais son winrate en soloQ n'est pas vraiment transcendant... Cela pourrait cependant être très différent si on confie le champion à des mains expertes. Alors qui de Carzzy, Upset ou encore Comp dégainera le premier ?

Néanmoins, les fans ne devraient pas non plus s'emballer trop vite. Chaque équipe dispose de 5 bans à chaque partie et on imagine que les coachs les plus frileux se feront un plaisir de mettre un bon gros stop à l'ADC.

Riot August leak le nerf à venir de Zeri

Critiquée à tort ou à travers, Zeri a suscité de nombreuses réactions au sein de la communauté de League of Legends. D'abord incomprise par la grande majorité, l'Étincelle de Zaun a su montrer sa surpuissance, au point où Riot a décidé de la patcher via un nerf dont on connait enfin les détails...

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:41 La Karmine Corp montre les premières images de son futur stade !
11:57 LoL : On connaît les 8 équipes invitées pour l'Esports World Cup 2024 !
13:10 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:22 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
18:49 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:28 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
16:53 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
19:48 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
12:43 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:34 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13